module Win32::NetAdmin

kiwi
Bonjour,

Les param=E8tres "passwordage", "privilege" et "flags" de la m=E9thode
UserCreate me posent probl=E8me. En effet, je ne sais que mettre et je
ne vois pas la signification des valeurs enti=E8res que je pourrais leur
attribuer.

Exemple : Je cherche =E0 indiquer que le mot d'un utilisateur cr=E9=E9 avec
cette m=E9thode n'expire jamais. Or, avec la valeur 1, aucune option
n'est coch=E9e dans "options de compte" (fen=EAtre "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory").

Merci.

jl_morel
Dans l'article ,
a dit...

Bonjour,

Les paramètres "passwordage", "privilege" et "flags" de la méthode
UserCreate me posent problème. En effet, je ne sais que mettre et je
ne vois pas la signification des valeurs entières que je pourrais leur
attribuer.

Exemple : Je cherche à indiquer que le mot d'un utilisateur créé avec
cette méthode n'expire jamais. Or, avec la valeur 1, aucune option
n'est cochée dans "options de compte" (fenêtre "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory").

La doc du module Win32::NetAdmin est très succincte.
Le module définit des constantes pour privilege et flags (il faut regarder
dans NetAdmin.pm !!) La doc M$ peut aider.
Le module utilise la fonction NetUserAdd :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa370649.aspx
avec la structure USER_INFO_1 :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa371109.aspx

Voila un petit script démo qui ajoute un utilisateur Lambda sur la machine
locale :

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;
use Win32::NetAdmin qw/ :ALL USER_PRIV_USER
UF_NORMAL_ACCOUNT
UF_SCRIPT
UF_PASSWD_CANT_CHANGE
UF_DONT_EXPIRE_PASSWD /;

if ( UsersExist("", "Lambda") ) { #Test d'existence
print "Lambda existe déjàn";
# UserDelete("", "Lambda");
exit;
}