modules apache apple

18 réponses
Thomas
à quoi servent ces modules là ?

AddModule mod_hfs_apple.c
AddModule mod_rendezvous_apple.c

parce que si ils sont inutiles autant les retirer

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
Le 24/09/04 13:52, Thomas écrivait:

à quoi servent ces modules là ?

AddModule mod_hfs_apple.c
AddModule mod_rendezvous_apple.c

parce que si ils sont inutiles autant les retirer

Si vous commencez à chercher les choses inutiles vous n'êtes pas au
bout:-))))

--
• Philippe

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

à quoi servent ces modules là ?

AddModule mod_hfs_apple.c
AddModule mod_rendezvous_apple.c

Le premier ajoute une pseudo sensibilité à la casse (ce que HFS ne fait
pas), le second permet au serveur de s'annoncer via RendezVous.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Thomas wrote:

à quoi servent ces modules là ?

AddModule mod_hfs_apple.c

Permet de faire comprendre à Apache, qui est case-sensitive, qu'HFS ne
l'est pas. Ainsi, si tu protèges une partie de ton site, disons un
répertoire Toto, Apache t'autoriserait à demander toto et en allant sur
le disque, tu irais dans Toto car en HFS tu n'as pas la possibilité
d'avoir Toto et toto dans le même répertoire. Apache ne verrait aucun
inconvénient à te laisser entrer dans ce répertoire vu que lui ne
protège que Toto, donc faille de sécurité potentielle.

<http://www.opendarwin.org/pipermail/darwinports-bugs/2003-August/006325
.html>

AddModule mod_rendezvous_apple.c

Ca, c'est optionnel, ça permet de diffuser via Rendezvous (donc sur ton
sous-réseau) l'information comme quoi il y a un site web.

parce que si ils sont inutiles autant les retirer

Pas le premier !

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Thomas
In article (Dans l'article)
<BD79D7B4.349%,
Philippe Di Valentin wrote
(écrivait) :

Le 24/09/04 13:52, Thomas écrivait:

à quoi servent ces modules là ?

AddModule mod_hfs_apple.c
AddModule mod_rendezvous_apple.c

parce que si ils sont inutiles autant les retirer

Si vous commencez à chercher les choses inutiles vous n'êtes pas au
bout:-))))

je dois ajouter un module

donc j'en profite pour retirer les modules inutiles

comme apache est la chose sensible sur mon ordi
(routeur + nat sur apache)
les pirates peuvent eventuellement rentrer si y a une faille dans apache

donc retirer les modules inutiles ca supprime les eventuelles failles
qu'il y aurait dans ces modules
vois tu ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gkmeum.lovst01mcfcgtN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

AddModule mod_rendezvous_apple.c

Ca, c'est optionnel, ça permet de diffuser via Rendezvous (donc sur ton
sous-réseau) l'information comme quoi il y a un site web.

ah, sous quelle forme ?

parce que si ils sont inutiles autant les retirer

Pas le premier !

merci :-)))

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
<1gkmeum.lovst01mcfcgtN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

AddModule mod_rendezvous_apple.c

Ca, c'est optionnel, ça permet de diffuser via Rendezvous (donc sur ton
sous-réseau) l'information comme quoi il y a un site web.

ah, sous quelle forme ?

En répondant aux broadcast envoyé par le client (Safari par exemple, qui
liste les serveurs disponibles dans le menu Bookmarks, sous Rendez-Vous.
Ici j'ai par exemple les serveurs web de nos différentes imprimantes HP.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article)
<1gkmeum.lovst01mcfcgtN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

parce que si ils sont inutiles autant les retirer

Pas le premier !

merci :-)))

euh au fait, merci aussi pour l'explication que j'ai coupée hein :-)
je precise parce que c'est pas tres voyant :o)

j'ai coupé parce que rien à répondre, mais tres interessant à savoir :-)

merci aussi à patrick, meme si c'etait moins détaillé :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

laurent.pertois
Thomas wrote:

Ca, c'est optionnel, ça permet de diffuser via Rendezvous (donc sur ton
sous-réseau) l'information comme quoi il y a un site web.

ah, sous quelle forme ?

Active le serveur web de Mac OS X client, lance Safari, dans les préfs
demande à afficher les site Rendezvous et observe :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Di Valentin
Le 24/09/04 14:17, Thomas écrivait:

vois tu ?

Je vois,je vois:-)

--
• Philippe

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gkmgwp.16453jeo5lqgcN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

Ca, c'est optionnel, ça permet de diffuser via Rendezvous (donc sur ton
sous-réseau) l'information comme quoi il y a un site web.

ah, sous quelle forme ?

Active le serveur web de Mac OS X client, lance Safari, dans les préfs
demande à afficher les site Rendezvous et observe :)

merci à vous 2 :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2