modules sur le hardware

Le
lozeu
Bonjour!
J'ai une seule petite question:
Quels sont pour vous les meilleurs modules manipulant les composants
matériels (souris, ventilateur, clavier, carte graphique).

J'ai plusieurs idées de programmes tels que:
*Manipulation de la souris a distance
*Réglage des paramètres du ventilateur
*activation du clavier
*Réglage de la carte graphique
et bien d'autres
Je ne sais pas très bien vers quelles librairies me diriger pour
programmer "sereinement"

Merci d'avance
Bruno Desthuilliers
Le #16499191
a écrit :
[...]

Généralement, la communication entre le matériel et le soft se fait via
des programmes / bibliothèques codés dans des langages de bas de niveau
(C, assembleur), et sous contrôle de l'OS.
lozeu
Le #16500081
On 7 août, 20:07, Bruno Desthuilliers
a écrit :

> [...]

des programmes / bibliothèques codés dans des langages de bas de nive au
(C, assembleur), et sous contrôle de l'OS.

Merci je le sais parfaitement et cela ne réponds pas du tout a ma
question, je sais que c'est possible en python car j'ai eu l'echo de
programmes manipulant la souris et le clavier en python (sans
interfaçage)
Si vous avez des infos...Merci car cela fait un moment que je cherche
en vain..
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Le #16500521
Bonsoir !

Regarde le module WMI (de Tim Golden,
http://timgolden.me.uk/python/wmi.html).
Il intègre, en Python, un accès à WMI, qui est l'implémentation Windows
du standard WBEM (voir http://www.dmtf.org/standards/wbem/).
Il doit exister une implémentation équivalente de ce standard pour
linux, mais je ne connais pas.

@-salutations
--
Michel Claveau
Bruno Desthuilliers
a écrit :

[...]

Celà n'était pas forcément évident à la lecture de la question...

et cela ne réponds pas du tout a ma
question, je sais que c'est possible en python car j'ai eu l'echo de
programmes manipulant la souris et le clavier en python (sans
interfaçage)

Via les services de l'OS et/ou du serveur graphique etc... Rien de portable.

Si vous avez des infos...Merci car cela fait un moment que je cherche
en vain..

Regarde les APIs proposées par ton système, et comment les appeler via
Python.
lozeu
Le #16502451
On 8 août, 09:43, Bruno Desthuilliers <bruno.
wrote:
lozeu a écrit :

> [...]

> en vain..

Regarde les APIs proposées par ton système, et comment les appeler vi a

Ok, dans mon cas rien n'est acquis!
Codant principalement sous Win mais utilisant plus ma debian en effet
l'envie d'adapter le code me vient très vite...;)
Savez vous si il existe un petit site recensant les Api python les
plus connues?Je ne crois pas avoir trouvé mon bonheur du coté des Api
sur le site officiel.(Pourtant il est très bien fait)

Encore merci de toutes vos réponses.
Bruno Desthuilliers

a écrit :
[...]

Je suppose que tu veux dire "les bindings python / API système" ? Pour
Windows, il faut regarder du côté de pywin32 (notre mimi national
devrait être capable de t'en dire plus). Sous nunux, ça risque d'être un
poil plus chaud, vu que l'interface graphique est gérée par X11 + le
windows/desktop manager.
jean-pierre mandon
Le #16503691
Sous linux, voici un bout de programme que j'ai fait pour interfacer
la WiiMote en python avec Xlib.
Ce programme est basé sur Python-xlib
http://python-xlib.sourceforge.net/
La documentation est un peu maigre mais tout est fonctionnel.
Bon courage.

#!/usr/local/bin/python

import Xlib.display # Xlib python module only for mouse control
import Xlib.X

# define for mouse xlib

On=True
Offúlse
Button_left=1
Button_middle=2
Button_right=3

# xlib interface

def start_xlib():
return(Xlib.display.Display())

def mouse_click(display,button,state): #button= 1 left, 2 middle, 3
right
if state==True:
Xlib.ext.xtest.fake_input(display,Xlib.X.ButtonPress, button)
display.sync()
if state=úlse:
Xlib.ext.xtest.fake_input(display,Xlib.X.ButtonRelease, button)
display.sync()

def set_mouse( display,x_abs, y_abs ):
display.screen().root.warp_pointer( x_abs, y_abs )
display.sync()

display=start_xlib()
setmouse(display,100,100)
mouse_click(display,Button_left,On)
mouse_click(display,Button_left,Off)
Méta-MCI \(MVP\)
Le #16510751
Bonjour !

Dans le même genre (piloter la wiimote), j'ai vu ça :
http://visualization.tudelft.nl/~rene/pywiiuse_win32/pywiiuse-0_0_7.zip
(source)
http://visualization.tudelft.nl/~rene/pywiiuse_win32/pywiiuse-0_0_7.win32.exe
(install)

@-salutations

Michel Claveau
jean-pierre mandon

J'ai utilisé principalement la caméra infra-rouge de la wiimote et
réalisé sous linux
les expériences de johnny lee
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/
En python c'est quand même mieux qu'avec visual studio !!

mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet.

Cordialement
Jean-Pierre Mandon
MC
Le #16516291
Re !

Oui, mais une phrase me fait réagir :

En python c'est quand même mieux qu'avec visual studio

Je ne vois pas la comparaison entre un langage (Python), et un outil de
développement qui accepte différents langages (VS).

D'ailleurs, rien n'empêche de faire du Python sous VS.

--
@-salutations

Michel Claveau