Modulo

3 réponses
Lavie
Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner la fonction MOD(a;b) avec a variable et b =
187.
Tout va bien jusqu'à ce qu'Excel cale à a = 27512614111 alors que la
calculatrice scientifique donne le bon résultat.
Pourquoi ?
Merci
--
Sois bien
JL

Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

3 réponses

Ty-Fanch'
> Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner la fonction MOD(a;b) avec a variable et b =
187.
Tout va bien jusqu'à ce qu'Excel cale à a = 27512614111 alors que la
calculatrice scientifique donne le bon résultat.
Pourquoi ?
Merci

Bonjour,

Peut-être le format de cellule qui n'est pas le bon?
Format/Cellule/Nombre/bla bla

--

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?
Daniel.C
Bonjour.
C'est un bug répertorié. Utilise plutôt :
¡-ENT(A1/187)*187
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner la fonction MOD(a;b) avec a variable et b =
187.
Tout va bien jusqu'à ce qu'Excel cale à a = 27512614111 alors que la
calculatrice scientifique donne le bon résultat.
Pourquoi ?
Merci

Lavie
C'est ce que j'ai fait.
Merci Doc
JL

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:OomHn2U$
Bonjour.
C'est un bug répertorié. Utilise plutôt :
¡-ENT(A1/187)*187
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner la fonction MOD(a;b) avec a variable et b =
187.
Tout va bien jusqu'à ce qu'Excel cale à a = 27512614111 alors que la
calculatrice scientifique donne le bon résultat.
Pourquoi ?
Merci