Moi, derechef !

legrosnul kisesoigne
Je remets ce problème à votre connaissance, puisque pour l'instant aucune
solution efficace ne m'a été proposée :

En A2:A117 une liste de noms classé par ordre alphabétique.
En B2:B117 en face de cette liste un "oui" ou un "non" selon le nom
utilisé.(parfois c'est "oui"; parfois c'est "non").
Dans un tableau (E5:I33)à part mais sur la même feuille, ces noms se
retrouvent dispersés dans différentes colonnes.
Question :
Comment faire un total des "oui" sur une cellule.

Pour être plus concret, un exemple : A1=Jean,B1=oui; A2=Marcel,B2=non;
A3=Pierre, B3=oui; A4=Xavier,B4=non; etc...
Dans mon tableau jean se retrouve en F12 et Marcel en F13,Pierre en F14 et
Xavier en F15 comment obtenir en F42 la somme de: 2 (deux "oui")?

J'espère avoir été aussi clair que possible.

Si vous avez la solution, je vous en serai éternellement reconnaissant.

Carim
Salut,

Si tu n'as qu'un seul critère NB.SI ...
avec plusieurs critères SOMMEPROD ...

Le plus simple serait que tu joignes ton classeur avec http:/
cjoint.com

A +
Ellimac
Bonjour,

Pas bien compris ce que tu veux :
- compter les oui pour un nom ?
- indiquer s'il ya au moins 2 oui ?
- 2 oui qui se suivent ?

Peux-tu palcer un exemple sur cjoint.com ?

Camille

[...]

Jacquouille
Bonjour

Exactement les mêmes réponses que pour le post précédent intitulé "Dépense
par mois".
En A2:A117 une liste de noms classé par ordre alphabétique.
En B2:B117 en face de cette liste un "oui" ou un "non"

----> =SommeProd((a2:a117="Dupont")*(B2:B117="oui")) --> donnera le nombre
de fois que "Dupont" est cité avec un "oui".
Idem mais "Dupont" est remplacé par C3 si le mot Dupont figure en C3. Idem
pour les oui zou non
Reste AUSSI les TCD.

Ceci dit, il y a une phrase qui me reste un peu en travers de la gorge:
puisque pour l'instant aucune solution efficace ne m'a été proposée :

Il faut te dire qu'ici, il y a des " à améliorer", ou des "peut faire mieux"
qui cherchent, mais il y a aussi (et beaucoup plus) des
gars super compétents chez qui je n'ai JAMAIS vu aucune question sans
réponse.
Alors, je me dis que la question est peut-être mal posée, en termes ou en
intonnation.

Je pense sincèrement que si aucune solution efficace ne t'a été proposée, il
faudrait peut-être revoir la question.....
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"legrosnul kisesoigne" a écrit dans le message de
news: u3Z%
[...]

Trirème
Tu as publié le même post sous le sujet"Gros dilemme !" le 25/12/2007.
J'ai apporté une réponse le 26/12/2007. Celle-ci n'a fait l'objet d'aucune
remarque de ta part. (Réponse visible sur le portail de Microsoft, chez
Google et lue sans pb par mon Thunderbird).
Faut-il recommencer ?
Trirème

[...]

AH60
Bonjour