Mon adresse mail est usurpée que faire.

greg Makowski
Bonjour,=20

Je viens de recevoir un message non d=E9sir=E9 avec comme provenance ma propre
adresse email. Que faire??

Envoyer le mail =E0) abuse.org?

Sachant que moi je suis gmakowski

Voici l'entete :
Date: Sat, 10 Sep 2005 08:02:38 +0200
From: "gmakowski@free.fr" <gmakowski@free.fr>
To: gmakowski@free.fr
Subject: BREAKING NEWS: Microsoft CEO Vows to "KILL" Google

Greg
Le Sat, 10 Sep 2005 21:34:15 +0200
greg Makowski a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir un message non désiré avec comme provenance ma
propre adresse email. Que faire??

Envoyer le mail à) abuse.org?

Sachant que moi je suis gmakowski

Honnêtement, ça n'est pas très dur et la plupart des virus usurpe une
des adresses de leur banque lorsqu'ils s'envoient à une autre (ce que
n'ont pas compris certains antivirus continuant à spammer les prétendus
envoyeurs de virus). Je dois avoir une collection de spams que je me
suis envoyé à moi même dans le dépot de spamassassin. Bref, si tu ne
veux pas que abuse.org soit inondé, abstiens toi.

François Boisson (user.anti-spam at maison point homelinux point net)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
greg Makowski a écrit :
Bonjour,

Je viens de recevoir un message non désiré avec comme provenance ma propre
adresse email. Que faire??

Envoyer le mail à) abuse.org?

Date: Sat, 10 Sep 2005 08:02:38 +0200
From: ""

Salut,
si je dis pas de betise, l'adresse ip de l'usurpateur est:
213.185.106.140 (pq tu peux donner la valeur que tu veux au HELO).

Et donc, en regardant là:
http://www.ripe.net/fcgi-bin/whois?form_type­vanced&full_query_string=&searchtext!3.185.106.140&do_search=Search&reverse_delegation_domains=ON&inverse_attributes=None&ip_search_lvlÞfault%28nearest+match%29&alt_database=RIPE&object_type=All

Et y'a marqué ca:

For issues of abuse related to this IP address block,
including spam, please send email to:

donc je dirai qu'il faut envoyer ca à ces deux mails là :-)

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
Le 10/09/05, Thierry B a écrit :

[...]

For issues of abuse related to this IP address block,
including spam, please send email to:

donc je dirai qu'il faut envoyer ca à ces deux mails là :-)

Par expérience, je dirai que c'est inutile... tu perds plus de temps
qu'autre chose... pour une personne qui s'est fait vérolée et qui ne
s'en fout pas (et au passage qui te remercie), tu en as 999 qui s'en
foutent complètement et/ou qui en sont même complices...

A ta place : je ferai un filtrage correct : cela demande autant de
temps mais au moins, tu élimines une partie de la m... au passage
directement.

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF