Mon adresse mail est usurpée que faire.

3 réponses
greg Makowski
Bonjour,=20

Je viens de recevoir un message non d=E9sir=E9 avec comme provenance ma propre
adresse email. Que faire??

Envoyer le mail =E0) abuse.org?

Sachant que moi je suis gmakowski

Voici l'entete :
Return-Path: <gmakowski@free.fr>
Delivered-To: online.fr-gmakowski@free.fr
Received: (qmail 7551 invoked from network); 10 Sep 2005 17:10:21 -0000
Received: from unknown (HELO 212.27.42.26) (213.185.106.140)
by mx1-1.free.fr with SMTP; 10 Sep 2005 17:10:21 -0000
Received: from localhost.localdomain (HELO localhost.localdomain
[127.0.0.1])
by mutter.thefreesite.com (Mostfix) with ESMTP id BAD8523BFF
for <gmakowski@free.fr>; Sat, 10 Sep 2005 08:02:38 +0200
Message-Id: <200309010816.06350.york@fishhoo.com >
Date: Sat, 10 Sep 2005 08:02:38 +0200
From: "gmakowski@free.fr" <gmakowski@free.fr>
To: gmakowski@free.fr
Subject: BREAKING NEWS: Microsoft CEO Vows to "KILL" Google

3 réponses

Greg
Le Sat, 10 Sep 2005 21:34:15 +0200
greg Makowski a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir un message non désiré avec comme provenance ma
propre adresse email. Que faire??

Envoyer le mail à) abuse.org?

Sachant que moi je suis gmakowski

Honnêtement, ça n'est pas très dur et la plupart des virus usurpe une
des adresses de leur banque lorsqu'ils s'envoient à une autre (ce que
n'ont pas compris certains antivirus continuant à spammer les prétendus
envoyeurs de virus). Je dois avoir une collection de spams que je me
suis envoyé à moi même dans le dépot de spamassassin. Bref, si tu ne
veux pas que abuse.org soit inondé, abstiens toi.

François Boisson (user.anti-spam at maison point homelinux point net)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
greg Makowski a écrit :
Bonjour,

Je viens de recevoir un message non désiré avec comme provenance ma propre
adresse email. Que faire??

Envoyer le mail à) abuse.org?

Sachant que moi je suis gmakowski

Voici l'entete :
Return-Path:
Delivered-To:
Received: (qmail 7551 invoked from network); 10 Sep 2005 17:10:21 -0000
Received: from unknown (HELO 212.27.42.26) (213.185.106.140)
by mx1-1.free.fr with SMTP; 10 Sep 2005 17:10:21 -0000
Received: from localhost.localdomain (HELO localhost.localdomain
[127.0.0.1])
by mutter.thefreesite.com (Mostfix) with ESMTP id BAD8523BFF
for ; Sat, 10 Sep 2005 08:02:38 +0200
Message-Id: >
Date: Sat, 10 Sep 2005 08:02:38 +0200
From: ""
To:
Subject: BREAKING NEWS: Microsoft CEO Vows to "KILL" Google

Salut,
si je dis pas de betise, l'adresse ip de l'usurpateur est:
213.185.106.140 (pq tu peux donner la valeur que tu veux au HELO).

Et donc, en regardant là:
http://www.ripe.net/fcgi-bin/whois?form_type­vanced&full_query_string=&searchtext!3.185.106.140&do_search=Search&reverse_delegation_domains=ON&inverse_attributes=None&ip_search_lvlÞfault%28nearest+match%29&alt_database=RIPE&object_type=All

Et y'a marqué ca:

For issues of abuse related to this IP address block,
including spam, please send email to:

donc je dirai qu'il faut envoyer ca à ces deux mails là :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice Karatchentzeff
Le 10/09/05, Thierry B a écrit :

[...]

For issues of abuse related to this IP address block,
including spam, please send email to:

donc je dirai qu'il faut envoyer ca à ces deux mails là :-)

Par expérience, je dirai que c'est inutile... tu perds plus de temps
qu'autre chose... pour une personne qui s'est fait vérolée et qui ne
s'en fout pas (et au passage qui te remercie), tu en as 999 qui s'en
foutent complètement et/ou qui en sont même complices...

A ta place : je ferai un filtrage correct : cela demande autant de
temps mais au moins, tu élimines une partie de la m... au passage
directement.

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)