news
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?
bsch
Le #21603941
news nous a raconté (news:4bcf4b5d$0$22048$) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

Lire le fil du 10 avril intitulé:
[RECH] SEAGATE 1TO - ST31000340AS
sur ce même groupe, et voir si ça ne s'en approche pas.

Pas entendu parler de ce problème sur les 7200.12, mais on ne sait
jamais ...

--
Amicalement

Bernard
IOBA
Le #21604031
"news" 4bcf4b5d$0$22048$
| Bonjour,
|
| Mon bios ne reconnait pas mon DD.
|
| C'est un Seagate 7200.12,
|
| ma CM: AsusP5Q
|
| Que dois-je faire?

Bah! J'ai toujours eu des problèmes de disques durs avec les cartes Asus :
pas reconnus, ou pas en pleine capacité, ou pas en pleine vitesse...
Et puis j'ai trouvé la solution :-)

... j'achète plus ces cartes de merde

--
IOBA
news
[...]

ça me semble un problème tout autre car le mien marche bien avec l'OS.
Emmanuel Florac
Le #21604341
Le Wed, 21 Apr 2010 21:04:32 +0100, news a écrit:

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

Essaie de mettre ton bus SATA en mode natif (AHCI si c'est une carte
actuelle). A contrario, essaie de forcer le disque en SATA-1 avec le
cavalier.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le cavalier sur le SATA?
Je pensais que ça n'existait seulement que sur les PATA.

"Emmanuel Florac" 4bcf603b$0$7646$
[...]

Eric Belhomme
Le #21608841
news wrote:

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le cavalier sur le SATA?
Je pensais que ça n'existait seulement que sur les PATA.

Sur les disques SATA2, tu as généralement un cavalier qui permet de
forcer le disque en mode SATA1, pour le cas où le controlleur SATA de la
carte mère n'arriverait pas à négocier avecle disque.

--
Rico
Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Apr 2010 12:47:53 +0000, Eric Belhomme a écrit:

Sur les disques SATA2, tu as généralement un cavalier qui permet de
forcer le disque en mode SATA1, pour le cas où le controlleur SATA de la
carte mère n'arriverait pas à négocier avecle disque.

Voilà. Le cavalier sur les seagate est minuscule, on dirait une petite
prise. Par défaut les barracuda (en tout cas les 7200.10 et 7200.11) sont
livrés avec le cavalier en position SATA-1, tu peux essayer de l'enlever
pour voir si ça marche mieux.

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les