Mon clavier ne répond plus

3 réponses
Anne G
MacBook Intel Core 2 Duo 2.4 GHz

Depuis quelques temps, outre certaines touches qui ne répondent plus,
les ports usb font des fantaisies.

Parfois ils fonctionnent tous les deux, parfois l'un, ou l'autre ne
répond plus.
Hier, mon clavier intégré ne répondait plus. Cela s'est rétabli en
redémarrant. Mais ce matin, rien.

Je pique le clavier du iMac, je le branche à la place de la souris (qui
fonctionne). Pas de clavier, mais la souris branchée sur le clavier
fonctionne... Je branche dans le port qui ne fonctionnait pas hier, ça
marche.

Je crois deviner qu'il y a un problème avec l'alimentation des ports
usb... Je me trompe ?

3 réponses

SAM
Le 9/15/09 4:29 PM, Anne G a écrit :
MacBook Intel Core 2 Duo 2.4 GHz

Depuis quelques temps, outre certaines touches qui ne répondent plus,
les ports usb font des fantaisies.

Parfois ils fonctionnent tous les deux, parfois l'un, ou l'autre ne
répond plus.
Hier, mon clavier intégré ne répondait plus. Cela s'est rétabli en
redémarrant. Mais ce matin, rien.

Je pique le clavier du iMac, je le branche à la place de la souris (qui
fonctionne). Pas de clavier, mais la souris branchée sur le clavier
fonctionne... Je branche dans le port qui ne fonctionnait pas hier, ça
marche.

Je crois deviner qu'il y a un problème avec l'alimentation des ports
usb... Je me trompe ?

Il est rappelé souvent comme pré-diagnostique :
« Quand un accessoire USB est connecté, il faut voir s'il apparaît, donc
reconnu, en accédant aux informations système : menu Pomme/A propos de
ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB »

Vu ce que je crois une bidouille :
<http://www.maushammer.com/systems/mba/USB.html>
l'intéressant c'est l'emploi de l'appli des "Developer’s utilities".

Des conseils :
<http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf>
où on en apprend de belles à propos de ces ports USB

--
sm
Anne G
SAM a écrit :
Le 9/15/09 4:29 PM, Anne G a écrit :
MacBook Intel Core 2 Duo 2.4 GHz

Depuis quelques temps, outre certaines touches qui ne répondent plus,
les ports usb font des fantaisies.

Parfois ils fonctionnent tous les deux, parfois l'un, ou l'autre ne
répond plus.
Hier, mon clavier intégré ne répondait plus. Cela s'est rétabli en
redémarrant. Mais ce matin, rien.

Je pique le clavier du iMac, je le branche à la place de la souris
(qui fonctionne). Pas de clavier, mais la souris branchée sur le
clavier fonctionne... Je branche dans le port qui ne fonctionnait pas
hier, ça marche.

Je crois deviner qu'il y a un problème avec l'alimentation des ports
usb... Je me trompe ?

Il est rappelé souvent comme pré-diagnostique :
« Quand un accessoire USB est connecté, il faut voir s'il apparaît, donc
reconnu, en accédant aux informations système : menu Pomme/A propos de
ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB »

je tape sur le visualiseur avec ma souris...

je vois 7 ports et le clavier n est sous aucun.

Vu ce que je crois une bidouille :
<http://www.maushammer.com/systems/mba/USB.html>
l'intéressant c'est l'emploi de l'appli des "Developer’s utilities".

houlà. trop lourd pour moi.

Des conseils :
<http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf>
où on en apprend de belles à propos de ces ports USB

eh ben...
Anne G
SAM a écrit :
Le 9/15/09 4:29 PM, Anne G a écrit :
MacBook Intel Core 2 Duo 2.4 GHz

Depuis quelques temps, outre certaines touches qui ne répondent plus,
les ports usb font des fantaisies.

Parfois ils fonctionnent tous les deux, parfois l'un, ou l'autre ne
répond plus.
Hier, mon clavier intégré ne répondait plus. Cela s'est rétabli en
redémarrant. Mais ce matin, rien.

Je pique le clavier du iMac, je le branche à la place de la souris
(qui fonctionne). Pas de clavier, mais la souris branchée sur le
clavier fonctionne... Je branche dans le port qui ne fonctionnait pas
hier, ça marche.

Je crois deviner qu'il y a un problème avec l'alimentation des ports
usb... Je me trompe ?

Il est rappelé souvent comme pré-diagnostique :
« Quand un accessoire USB est connecté, il faut voir s'il apparaît, donc
reconnu, en accédant aux informations système : menu Pomme/A propos de
ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB »

(Bon, j'ai piqué le clavier du iMac)

Le clavier et le trackpad ne sont pas reconnus.
http://www.braultdesign.com/forums/Image%201.png

J'ai démonté, nettoyé, remonté. Sans résultat.
Redémarré en zappant la pram aussi, à tout hasard.

Vu ce que je crois une bidouille :
<http://www.maushammer.com/systems/mba/USB.html>
l'intéressant c'est l'emploi de l'appli des "Developer’s utilities".

Des conseils :
<http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf>
où on en apprend de belles à propos de ces ports USB

Étrangement, mes deux ports USB externes fonctionnent actuellement.

En attendant une nouvelle machine, ce que j'aimerais essayer de faire,
c'est utiliser le clavier du g4 titanium pour contrôler le macbook. Mais
je vois mal comment faire, surtout sans port firewire (tiens, info
système dit : Bus FireWire : Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s --
est-ce donc qu'il le reconnaît ?)