Mon combobox affiche 36000 chiffre aprés la virgule!!

4 réponses
loupos75
Amis d'EXCELlence, Bonjour,
Avant tout merci au membres qui ont tjr une r=E9ponse =E0 donner :
isabelle, Jb, mc denis,..........
Voila mon probleme:
j'ai un combobox dans lequel je colle des valeurs provenant d'un
tableau =E0 chaque fois que l'utilisateur relance le calcul de ce meme
tableau.
les valeurs dans le tableau sont affich=E9e avec 1 chiffre apr=E9s la
virgule dans le tableau mais avec un nombre infini de chiffres apr=E9s
la virgule dans le combo. Que faire !
Bonne soir=E9e.

4 réponses

Hervé
Bonsoir loupos75,

Essai avec la fonction "Round" :
ComboBox1.AddItem Round([A1], 1)

Hervé.

"loupos75" a écrit dans le message de news:

Amis d'EXCELlence, Bonjour,
Avant tout merci au membres qui ont tjr une réponse à donner :
isabelle, Jb, mc denis,..........
Voila mon probleme:
j'ai un combobox dans lequel je colle des valeurs provenant d'un
tableau à chaque fois que l'utilisateur relance le calcul de ce meme
tableau.
les valeurs dans le tableau sont affichée avec 1 chiffre aprés la
virgule dans le tableau mais avec un nombre infini de chiffres aprés
la virgule dans le combo. Que faire !
Bonne soirée.
MichDenis
Tu ne dis pas comment tu colles tes valeurs dans ton combobox

Utilise la propriété "Text" de l'objet Range
Userform1.combobox1.additem range("A1").text

"loupos75" a écrit dans le message de news:

Amis d'EXCELlence, Bonjour,
Avant tout merci au membres qui ont tjr une réponse à donner :
isabelle, Jb, mc denis,..........
Voila mon probleme:
j'ai un combobox dans lequel je colle des valeurs provenant d'un
tableau à chaque fois que l'utilisateur relance le calcul de ce meme
tableau.
les valeurs dans le tableau sont affichée avec 1 chiffre aprés la
virgule dans le tableau mais avec un nombre infini de chiffres aprés
la virgule dans le combo. Que faire !
Bonne soirée.
loupos75
Bonjour,
Merci a vous.
Voila, je colle les valeurs sur les deux colonnes du combo grace à un
autre combo qui selon le choix modifira les cellules de la source du
tableau puis collera le tableau dans mon combo à deux collones par:

Private Sub ComboBox74_Change()
If ComboBox74.Value = "choix" Then
Exit Sub
Else: Cells(14, 30) = Cells(14, 12) 'cellule connecté à une autre
feuille
Cells(14, 31) = ComboBox74.Value 'cellule connecté à une autre feuille
Cells(14, 32) = Cells(14, 11) 'cellule connecté à une autre feuille

ComboBox72.ColumnCount = 2
ComboBox72.Clear
Me.ComboBox72.AddItem
Me.ComboBox72.List(0, 0) = Cells(84, 14)
Me.ComboBox72.List(0, 1) = Cells(84,
15).................................

je n'ai pas envie de refaire tout mon programme d'autant plus que j'ai
50 combo de ce type dans ma feuille.
Encore merci
MichDenis
Dans ton code, utilise la propriété .Text que ce soit
pour ajouter la valeur d'une cellule à ton combobox
ou l'inverse

Combobox1.additem range("A1").text
range("A1") = combobox1.text

"loupos75" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci a vous.
Voila, je colle les valeurs sur les deux colonnes du combo grace à un
autre combo qui selon le choix modifira les cellules de la source du
tableau puis collera le tableau dans mon combo à deux collones par:

Private Sub ComboBox74_Change()
If ComboBox74.Value = "choix" Then
Exit Sub
Else: Cells(14, 30) = Cells(14, 12) 'cellule connecté à une autre
feuille
Cells(14, 31) = ComboBox74.Value 'cellule connecté à une autre feuille
Cells(14, 32) = Cells(14, 11) 'cellule connecté à une autre feuille

ComboBox72.ColumnCount = 2
ComboBox72.Clear
Me.ComboBox72.AddItem
Me.ComboBox72.List(0, 0) = Cells(84, 14)
Me.ComboBox72.List(0, 1) = Cells(84,
15).................................

je n'ai pas envie de refaire tout mon programme d'autant plus que j'ai
50 combo de ce type dans ma feuille.
Encore merci