mon Cubieboard fonctionne grâce à Jessie !

Le
Jean-Marc
--Signature=_Thu__9_May_2013_22_20_18_+0200_dvht8+hsVAb50KIU

Salut la liste,

J'aimerais partager un petit plaisir avec vous.

Je viens d'installer une Debian Jessie sur mon Cubieboard acquis la semaine=
dernière.

Ce fût relativement simple, même pour une première expérience.

Suivant les conseils avisés de certains sur cette liste, je me suis bas=
é sur les infos décrites sur la page "Cubieboard/Installing on NAND" :
http://linux-sunxi.org/Cubieboard/Installing_on_NAND

pour faire deux choses :
1) récupérer une image de Debian bootable sur microSD
http://guillaumeplayground.net/mele-a2000-headless-debian-wheezy-armhf-with=
-nand-install-v1/ (merci Guillaume).
2) récupérer une image pour "atomiser" et partitionner la NAND
http://www.cubieforums.com/index.php/topic,73.msg235.html#msg235 (merci Law=
rence).

La suite est très facile :
- on crée une microSD bootable et on démarre le board grâce à cela,
- on "atomise" la NAND,
- on installe Debian grâce à debootstrap sur /dev/nandb en suivant les =
instructions du manuel d'installation de Debian - annexe D.

Voilà ! Ça roule tout seul !

Après les choses agréables, la première question :
- j'ai créé un FS ext4 sur la NAND. Avez-vous des conseils au niveau d=
es paramètres pour confirgurer ce FS ? noatime ? Autre chose ?

--
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Thu__9_May_2013_22_20_18_+0200_dvht8+hsVAb50KIU

--Signature=_Thu__9_May_2013_22_20_18_+0200_dvht8+hsVAb50KIU--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
Le #25394962
À peine Wheezy officielle et déjà Jessie ...
ça va trop vite !
:-)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS