Mon disque dure imite le grillon.......

3 réponses
Séb
Salut,

Mon problème est qu'après avoir fait de l'acquisition vidéo, mon disque dur
(dédié à la vidéo) c'est mon à faire un bruit bizzare; comme un grillon (dsl
j'ai pas trouvé d'autre exemple..). Pas moyen de le formater etlorsque
j'allume ou je redémarre le pc, celui-ci fait immédiatement le bruit... sous
w2k lorsque je veux accéder au DD j'ai un message d'erreur: " E:\n'est pas
accessible. Le périphérique n'est pas prêt." Je ne peu plus rien en
faire. Est-il HS??? Y a t-il une solution HELP!!!!

Merci de votre aide Séb@

begin 666 033102cry_1_prv.gif
M1TE&.#EA#P`/`*(%`.QK=I8`&/___P```,>Q_/___P```````"'_"TY%5%-#
M05!%,BXP`P$````A^00%% `%`"P`````#P`/```#,%BJT[VP-$+I@Z-JNS+Q
ME3<PWV9]4@A.EFB6'_BJ\\;6W.JL9+R+G=H((XM%.KM(`@`A^00%```%`"P$
M``D`!P`"```#!UBSJQ4@J 0`(?D$!0``!0`L`P`'``D`!0```PY(-,RZ`T37
M`@@MZ_9:`@`A^00%```%`"P#``8`"0`"```#!UA2S+NMB00`(?D$!0``!0`L
M`@`&``L``P```PE81=K<, H1U4P`(?D$!0``!0`L`@`'``L`! ```PQ85-SZ
MSA$1G:"5B00`(?D$!0``!0`L`@`(``L`! ```PM85-SZSJT8!6TB`0`A^00%
9```%`"P"``H`"P`"```#!TBUS*2MD00`.P``
`
end

3 réponses

Dom & Phil
ne serais-ce pas un ibm deskstar par hasard ?
Dans ce cas, il y a un utilitaire (disk manager 2000) ou bien essaye ça :
http://www.storage.ibm.com/hddredirect.html?/support/download.htm

Je dis ça parce que je l'ai eu 2 fois sur mon ibm. la première (backup sous
DR-DOS) j'ai cru que c'était foutu donc échange sous garantie. La 2ème, j'ai
tout remis en ordre moi-même.
Mario MORINO
Bonjour, Séb@

disque dur (dédié à la vidéo) c'est mon à faire un bruit bizzare;
comme un grillon (dsl j'ai pas trouvé d'autre exemple..). Pas moyen
de le formater etlorsque j'allume ou je redémarre le pc, celui-ci
fait immédiatement le bruit... sous w2k lorsque je veux accéder au DD
j'ai un message d'erreur: " E:n'est pas accessible. Le
périphérique n'est pas prêt." Je ne peu plus rien en faire. Est-il
HS??? Y a t-il une solution HELP!!!!

T'as une bonne tirelire ?

;O)

Pierre Maurette
"Séb@" a écrit dans le message de news:
bia03l$fgi$
Salut,

Mon problème est qu'après avoir fait de l'acquisition vidéo, mon disque
dur

(dédié à la vidéo) c'est mon à faire un bruit bizzare; comme un grillon
(dsl

j'ai pas trouvé d'autre exemple..). Pas moyen de le formater etlorsque
j'allume ou je redémarre le pc, celui-ci fait immédiatement le bruit...
sous

w2k lorsque je veux accéder au DD j'ai un message d'erreur: " E:n'est pas
accessible. Le périphérique n'est pas prêt." Je ne peu plus rien en
faire. Est-il HS??? Y a t-il une solution HELP!!!!
Le bruit de grillon, c'est pas bon, surtout s'il le fait immédiatement.

Foutu pour foutu, et pour lever le doute :
Muni des références de votre disque, allez sur le site du fournisseur du
disque, et chargez un utilitaire de configuration. En général, c'est plus ou
moins le même pour tous les fabricants, ils affirment que ça ne tourne
qu'avec leurs disques, mais ce n'est pas toujours vrai. Peu importe, pour
vous 'est le bon.
Avec ce truc, vous pouvez tenter un formatage bas-niveau. Je dis bien :
foutu pour foutu. Si jamais ça marche, continuez le processus (partition,
formatage 2000).
Attention, faudrait pas formater par erreur votre bon disque : normalement,
le(s) nom(s) de volume doivent éviter l'erreur. Sinon, le programme de
configuration tient sur une disquette, débranchez votre bon disque pour plus
de sécurité.
Bon courage,
Pierre