Mon eMac inopérant apres clonage CarbonCopyCloner

Le
Stoneguad
Bonjour à tous,
Je fais aujourd'hui une opération classique de maintenance et
sauvegarde avec un de mes Mac (eMac G4 sou sLéo) en le clonant sur un
DD Firewire externe.
L'opération debute correctement, il commence classiquement par cloner
les Appli, puis il s'est mit en économiseur d'écran sans que ca ne
m'affole .
Je le laise tranquille toute la nuit, puis a mon réveil je le trouve
avec son économisuer d'ecran planté.
Je constate le Mac planté, en fait.
Je débranche tout, et là; il ne "retrouve plus" son OS (petit dossier
clignotant au milieu de l'ecran)

Je le met en mode Target firewire sur mon autre mac G5, et je vois que
sur le DD externe , n'existe que les applis, donc il a planté tres tôt.
J'ai réparé les autorisations, verifié le DD par "Utilitaire de Disque"
, Rien n'y fait, mon eMac ne redémarre pas de façon autonome.

Me retaper une réinstal de Léo ne m'est pas possible, les lecteur de CD
/ DVD de ces Mac sont naze depuis tres longtemps. (j'ai d'ailleurs
toujours eu des problemes de fiabilité des lecteurs CD de TOUS mes Mac
, depuis les mange disques de G3 jusqu'a nos jours, mais ceci est autre
chose)

Merci de vos avis
francois.jacquemin
Le #19845831