Mon eMac met un temps fou à passer en veille

remail
Bonjour,

Lorsque je demande le passage en veille de mon eMac, il se passe
plusieurs minutes avant que la soufflante ne s'arrête et que
l'ordinateur devienne réellement silencieux. Cela s'est déclenché
lorsque j'ai déplacé l'ordinateur pour l'intégrer dans un bureau assez
fermé. Vous croyez qu'il peut y avoir un lien ?
Merci d'avance,
Rémail

Philippe Di Valentin

Normal, si le ventilo tourne, il attend que la température soit
suffisamment redescendue pour passer en veille. Logique, sinon, la
coupure subie de ventilation pourrait laisser un ordi trop chaud (voire
fondant en ce qui concerne le ventilo du precessur).

Ici quelque soit la température de l'eMac et la température ambiante
j'ai écran noir immédiatement et arrêt du ventilateur
3 secondes après.

--
.Philippe.

blanc
remail wrote:

[...]

Perso, j'ai une mise en veille immédiate, même quand le processeur est
chaud (ce qui lui arrive pas mal en ce moment...)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Remail
Merci pour vos réponses.
J'ai donc essayé de trouver un utilitaire pour connaître la température
du processeur. En vain. Je crois que la G4 de l'eMac 1,25 n'est pas
compatible. Si quelqu'un en sait plus long...

J'ai tiré l'eMac de son meuble pour qu'il puisse respirer. Il s'est mis
au bout de quelques minutes à ronfler moins fort. Il est ensuite passé
en veille en 3 secondes après demande de ma part.
Il faut donc que je fasse une trappe pour que l'air puisse circuler par
convection.
Au passage, par où entre l'air d'après vous ? (j'ai vu qu'il sortait par
l'arrière mais je n'en sais pas plus).

Rémail

In article <458c00e2$0$25945$,
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Philippe Di Valentin
Au passage, par où entre l'air d'après vous ? (j'ai vu qu'il sortai t par
l'arrière mais je n'en sais pas plus).

A l'arrière comme vous le voyez il y a cette partie
ronde,plastique,transparente,ajourée.
Le ventilo est en bas,l'air chaud est chassé en bas et l'air inspiré
entre par le haut et par dix trous qui sont devant l'eMac sous les HP et
la porte du lecteur CD-DVD.

http://cjoint.com/?mxqjJ1g53K

C'est un cliché trouvé sur le web.

J'ai constaté que le bruit relativement élevé vient essentiellement de
l'air pulsé et non pas du ventilateur mécaniquement parlant;j'ai donc
collé une bande adhésive à l'arrière(en bas) sur la moitié de l a
circonférence pour atténuer cette soufflerie pénible.
Celà n'engage que moi:-))

--
.Philippe.

Philippe Di Valentin

Euh... Si l'eMac surchauffe déja parce que trop enfermé, ça va pa s le
faire du tout !

C'est évident,mais ici il n'est pas enfermé d'une part et d'autre par t
je signalais simplement ce que j'ai fait pour réduire le bruit du venti lo.

Celà n'engage que moi:-))

Et je confirme et signe.

--
.Philippe.

remy
Parfait. Merci de tes explications. Moi aussi, je trouve cet ordinateur
un peu bruyant mais bon, je fais avec.