sur mon erveur FilleZilla, certains arrivent à lire dans le répertoire mais pas d'autres...

Le
PapaBravo
Bonjour, (sous W7)

Pour échanger des fichiers, je viens d'installer FileZilla et
configurer un FileZilla server, mais certains arrivent à lire le
répertoire que je leur ai dédié, mais pas d'autres !

en auto test tout semble bon ! c'est dire, avec mon IE je me connecte
bien chez moi et mes les fichiers sont très bien accessibles !

Un copain qui fait la même chose de son coté, l'a exactement
configuré comme moi,
moi, quand je vais sur son serveur, j'arrive à lire, ecrire, enfin
tout ce qu'il m'a autorisé, mais lui arrive à connecter sur le mien,
mais ça bloque quand ça arrive à l'ouverture du répertoire qui semb=
le
innaccessible ! ça cherche, et au bout d'un moment, ça déconnecte !

Chez 2 autres correspondants, qui eux aussi ont un serveur ftp, ça
fonctionne très bien dans les deux sens !

Par contre, j'ai fait aussi des essais avec d'autres, ils n'ont pas
la possilbilité d'ouvrir chez moi leur répertoire : connection ok,
(j'ai le visuel sur mon serveur) attente, et deconnection au bout
d'une minute env.

pourquoi avec certains ça marche et pas avec d'autres ?

problème de pare feu ? box ? antivirus ? mais chez qui ? eux
ou moi .

et vous ? qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières ..
pierre 24
Pascal Hambourg
Le #21169801
Salut,

PapaBravo a écrit :

[...]

Pistes possibles :
- problème de NAT ou de firewall avec la connexion de données en mode
passif/actif (le protocole FTP est particulier, le listage de répertoire
et les transferts de fichiers passent par des connexions de données sur
des ports distincts de celui de la connexion de commande, qu'il faut
parfois ouvrir ou rediriger)
- problème de MTU (si listage d'un répertoire contenant aucun ou peu de
fichiers marche).