Mon explorateur Windows se rafraichit tout seul

7 réponses
Thierry
Bonjour, Depuis quelque temps, mon explorateur windows se rafraîchit tout
seul et toutes les secondes, ce qui fait que je ne peux pas sélectionner de
fichier dans la fenêtre de droite,
sauf quand je développe la fenêtre de gauche
jusqu'en bas de mon écran alors là, le refresh s'arrête. J'ai fait un
clearing avec Ad Aware mais ca
continue.....
De plus, la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Update

Clé : UpdateMode
Valeur Reg_Dword : 1
est à 1.....

Merci de votre aide.

Thierry

7 réponses

Ypoons
Thierry a écrit:

Bonjour, Depuis quelque temps, mon explorateur windows se rafraîchit tout
seul et toutes les secondes, ce qui fait que je ne peux pas sélectionner de
fichier dans la fenêtre de droite,
sauf quand je développe la fenêtre de gauche
jusqu'en bas de mon écran alors là, le refresh s'arrête. J'ai fait un
clearing avec Ad Aware mais ca
continue.....
De plus, la clé : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlUpdate

Clé : UpdateMode
Valeur Reg_Dword : 1
est à 1.....

Merci de votre aide.

Thierry

Salut Thierry

Est-ce que dans la BdR, dans la clé Update, la valeur UpdateMode
est seule présente dans le panneau de droite ? (excepté "Par
défaut" qui est "non défini" ?). C'est le cas chez moi, et je
n'éprouve pas de dysfonctionnements... S'il y a une autre valeur,
peut-être est-ce elle qui impose ce rafraîchissement !

D'après mes connaissances, cette clé UpdateMode est destinée
seulement à la mise à jour de la fenêtre explorer *quand il
détecte un changement* (par ex introduction ou retrait d'un CD
dans le lecteur). Tu pourrais donc regarder si, en déconnectant
le ou les lecteurs/graveurs de ta machine (opération à faire PC
arrêté bien sûr), ce phénomène se reproduit. Cela signifierait un
dysfonctionnement du/des lecteur(s) (peut-être simplement le
micro-switch du tiroir qui est fatigué...)

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Thierry
Alors j'ai fait un test et j'ai les mêmes configurations que toi dans mon
hkey local update......
J'ai testé le refresh car il ne se fait pas tout le temps...... (voir
fichier word à cette adresse : http://cjoint.com/?hgubKaiTp6
Merci de votre aide

Thierry
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Thierry a écrit:

Bonjour, Depuis quelque temps, mon explorateur windows se rafraîchit tout
seul et toutes les secondes, ce qui fait que je ne peux pas sélectionner
de
fichier dans la fenêtre de droite,
sauf quand je développe la fenêtre de gauche
jusqu'en bas de mon écran alors là, le refresh s'arrête. J'ai fait un
clearing avec Ad Aware mais ca
continue.....
De plus, la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlUpdate

Clé : UpdateMode
Valeur Reg_Dword : 1
est à 1.....

Merci de votre aide.

Thierry

Salut Thierry

Est-ce que dans la BdR, dans la clé Update, la valeur UpdateMode est seule
présente dans le panneau de droite ? (excepté "Par défaut" qui est "non
défini" ?). C'est le cas chez moi, et je n'éprouve pas de
dysfonctionnements... S'il y a une autre valeur, peut-être est-ce elle qui
impose ce rafraîchissement !

D'après mes connaissances, cette clé UpdateMode est destinée seulement à
la mise à jour de la fenêtre explorer *quand il détecte un changement*
(par ex introduction ou retrait d'un CD dans le lecteur). Tu pourrais donc
regarder si, en déconnectant le ou les lecteurs/graveurs de ta machine
(opération à faire PC arrêté bien sûr), ce phénomène se reproduit. Cela
signifierait un dysfonctionnement du/des lecteur(s) (peut-être simplement
le micro-switch du tiroir qui est fatigué...)

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Thierry a écrit:

Alors j'ai fait un test et j'ai les mêmes configurations que toi dans mon
hkey local update......
J'ai testé le refresh car il ne se fait pas tout le temps...... (voir
fichier word à cette adresse : http://cjoint.com/?hgubKaiTp6
Merci de votre aide

Thierry

Re Thierry

La seule chose qui me vient à l'esprit (en suivant l'idée donnée
hier), est la présence du disque "MAXTOR SAVE (F:)".
Comme il est situé après les lecteurs CD, je suppose que c'est un
disque externe ? Ou alors c'est un disque interne, que tu as
installé (longtemps) après avoir installé Windows, et tu as (ou
n'as pas) modifié l'attribution des lettres de lecteur ?

Si ce disque est externe, vois si ton refresh se produit même si
ce disque est déconnecté.

Deuxième possibilité : je ne connais pas le logiciel que tu as
utilisé pour créer cette sauvegarde. N'aurais-tu pas une tâche de
fond qui modifie en permanence le contenu de ce lecteur, ce qui
entraînerait le refresh automatique de Windows ?

Troisième possibilité : essaye de mettre à zéro la valeur de
UpdateMode, pour voir si ça a une influence. Il est possible
aussi que la demande de refresh vienne d'une autre source...

D'un autre côté, je n'ai pas chez moi ce dossier "Image
Folder"... donc je ne sais pas pourquoi quand tu cliques sur ce
dossier le refresh s'arrête. Quel logiciel te l'a installé ?

C'est tout ce qui me vient à l'idée.

Je reste sur le coup si tu as des développements...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Thierry
Okai,
Alors j'ai testé la clé sur 0, nada,
J'ai retiré le maxtor (qui est effectivement un dd externe), nada bis.
Et je ne sais plus si j'ai modifié la lettre F du dd externe.....

Pour ta seconde question, de quel sauvegarde parles-tu ?

Le dossier Image Refresh est un dossier système!!!!!!
Je ne sais absolument pas comment ce dossier à été créé, ni quand!!??!!

Arghhhhhh, je commence à aimer ta phrase "Ne vous approchez jamais d'un
ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !""

Thierry

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Thierry a écrit:

Alors j'ai fait un test et j'ai les mêmes configurations que toi dans mon
hkey local update......
J'ai testé le refresh car il ne se fait pas tout le temps...... (voir
fichier word à cette adresse : http://cjoint.com/?hgubKaiTp6
Merci de votre aide

Thierry

Re Thierry

La seule chose qui me vient à l'esprit (en suivant l'idée donnée hier),
est la présence du disque "MAXTOR SAVE (F:)".
Comme il est situé après les lecteurs CD, je suppose que c'est un disque
externe ? Ou alors c'est un disque interne, que tu as installé (longtemps)
après avoir installé Windows, et tu as (ou n'as pas) modifié l'attribution
des lettres de lecteur ?

Si ce disque est externe, vois si ton refresh se produit même si ce disque
est déconnecté.

Deuxième possibilité : je ne connais pas le logiciel que tu as utilisé
pour créer cette sauvegarde. N'aurais-tu pas une tâche de fond qui modifie
en permanence le contenu de ce lecteur, ce qui entraînerait le refresh
automatique de Windows ?

Troisième possibilité : essaye de mettre à zéro la valeur de UpdateMode,
pour voir si ça a une influence. Il est possible aussi que la demande de
refresh vienne d'une autre source...

D'un autre côté, je n'ai pas chez moi ce dossier "Image Folder"... donc je
ne sais pas pourquoi quand tu cliques sur ce dossier le refresh s'arrête.
Quel logiciel te l'a installé ?

C'est tout ce qui me vient à l'idée.

Je reste sur le coup si tu as des développements...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Thierry a écrit:

Okai,
Alors j'ai testé la clé sur 0, nada,
J'ai retiré le maxtor (qui est effectivement un dd externe), nada bis.
Et je ne sais plus si j'ai modifié la lettre F du dd externe.....

Pour ta seconde question, de quel sauvegarde parles-tu ?

Le dossier Image Refresh est un dossier système!!!!!!
Je ne sais absolument pas comment ce dossier à été créé, ni quand!!??!!

Arghhhhhh, je commence à aimer ta phrase "Ne vous approchez jamais d'un
ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !""

Thierry

Re Thierry

Si le Maxtor est un DD externe, il est normal que la lettre F:
lui soit attribuée (il est "monté" après les lecteurs physiques
présents *dans* le système)

La clé sur 0 -> même résultat (après reboot de la machine) : ça
semblerait vouloir dire que l'ordre "refresh" ne vient pas de
explorer... d'où vient-il ????

Pour ma deuxième question, j'ai peut-être extrapolé... le "nom"
du disque est "maxtor save", j'ai cru que c'était un disque de
sauvegarde, et qu'il était "drivé" par un logiciel de
sauvegarde... mea culpa !

Je confirme que le dossier "Image Folder" n'existe pas chez moi
(XP Pro). Le fait qu'il soit déclaré dossier système ne veut pas
dire qu'il soit créé ni géré *de façon native* par Windows
lui-même ! Ce dossier a une date (affichage -> détails) : est-ce
que cette date te permet de te rappeler quelque chose ? Est-ce la
même date que l'installation de Windows ? Peut-être as-tu
"Windows Media Center" comme OS ? (je ne le connais pas) Quels
sont les fichiers qui sont dans ce dossier ? Est-ce toi qui as
choisi (par un paramétrage) de les y mettre ?

Une piste peut-être (en anglais) :
- télécharge et installe "Process Explorer" (www.sysinternals.com)
- apprends à t'en servir
Je suis persuadé que tu arriveras à "pister" l'ordre qui revient
toutes les secondes... et tu pourras remonter sa piste !
Personnellement, je n'ai pas exploré toutes les facettes de ce
petit bijou. Peut-être que Climenole, s'il lit ce message, pourra
donner un coup de main (ou de clavier) ;) il est fana de ce
bidule ! Au besoin, écris-lui directement (en donnant les
références de ce fil de discussion)

Désolé, je sèche !

Tiens, je n'avais pas fait attention à ce détail : "corbeille
protégée de Norton"... Quelle version de Norton ? NAV ou NIS ?
2003, 2004, 2005 ? Que se passe-t'il si tu désactives Norton ?
Attention, pour le désactiver complètement, il n'y a qu'une façon :
1/ se déconnecter d'internet
2/ ouvrir msconfig, et dans les onglets "services" et
"démarrage", décocher *tout* ce qui ressemble de près ou de loin
à "Norton" et à "Symantec" et à "LiveUpdate" et à ...
3/ redémarrer la machine
4/ tester la "bizarrerie"
5/ si pas d'amélioration, recocher les cases du 2/
6/ redémarrer la machine
7/ se reconnecter à internet et poursuivre les investigations

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Thierry
Alors après quelque test, je remarque que le dossier Image Folder crée un
dossier sous Mes Documents qui s'appelle Image Collections. Si j'efface ce
dossier et que je vide la popubelle, au prochain démarrage de l'explorateur
et quand je développe le Poste de travail, il se passe rien pendant une ou
deux secondes et ensuite, il y a un nouveau dossier Images Collections qui
se crée autmatiquement sous mes documents, et le refresh quio commence et
comme d'hab, si je clique simplement sur Image Folder le refresh se stoppe.
Comment virer ce pu..... de dosiier Image Folder?????'
Je suis sûr que c'êst lui qui fout toute la M......

Thierry
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eAIc%
Thierry a écrit:

Okai,
Alors j'ai testé la clé sur 0, nada,
J'ai retiré le maxtor (qui est effectivement un dd externe), nada bis.
Et je ne sais plus si j'ai modifié la lettre F du dd externe.....

Pour ta seconde question, de quel sauvegarde parles-tu ?

Le dossier Image Refresh est un dossier système!!!!!!
Je ne sais absolument pas comment ce dossier à été créé, ni quand!!??!!

Arghhhhhh, je commence à aimer ta phrase "Ne vous approchez jamais d'un
ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !""

Thierry

Re Thierry

Si le Maxtor est un DD externe, il est normal que la lettre F: lui soit
attribuée (il est "monté" après les lecteurs physiques présents *dans* le
système)

La clé sur 0 -> même résultat (après reboot de la machine) : ça semblerait
vouloir dire que l'ordre "refresh" ne vient pas de explorer... d'où
vient-il ????

Pour ma deuxième question, j'ai peut-être extrapolé... le "nom" du disque
est "maxtor save", j'ai cru que c'était un disque de sauvegarde, et qu'il
était "drivé" par un logiciel de sauvegarde... mea culpa !

Je confirme que le dossier "Image Folder" n'existe pas chez moi (XP Pro).
Le fait qu'il soit déclaré dossier système ne veut pas dire qu'il soit
créé ni géré *de façon native* par Windows lui-même ! Ce dossier a une
date (affichage -> détails) : est-ce que cette date te permet de te
rappeler quelque chose ? Est-ce la même date que l'installation de Windows
? Peut-être as-tu "Windows Media Center" comme OS ? (je ne le connais pas)
Quels sont les fichiers qui sont dans ce dossier ? Est-ce toi qui as
choisi (par un paramétrage) de les y mettre ?

Une piste peut-être (en anglais) :
- télécharge et installe "Process Explorer" (www.sysinternals.com)
- apprends à t'en servir
Je suis persuadé que tu arriveras à "pister" l'ordre qui revient toutes
les secondes... et tu pourras remonter sa piste !
Personnellement, je n'ai pas exploré toutes les facettes de ce petit
bijou. Peut-être que Climenole, s'il lit ce message, pourra donner un coup
de main (ou de clavier) ;) il est fana de ce bidule ! Au besoin, écris-lui
directement (en donnant les références de ce fil de discussion)

Désolé, je sèche !

Tiens, je n'avais pas fait attention à ce détail : "corbeille protégée de
Norton"... Quelle version de Norton ? NAV ou NIS ? 2003, 2004, 2005 ? Que
se passe-t'il si tu désactives Norton ? Attention, pour le désactiver
complètement, il n'y a qu'une façon :
1/ se déconnecter d'internet
2/ ouvrir msconfig, et dans les onglets "services" et "démarrage",
décocher *tout* ce qui ressemble de près ou de loin à "Norton" et à
"Symantec" et à "LiveUpdate" et à ...
3/ redémarrer la machine
4/ tester la "bizarrerie"
5/ si pas d'amélioration, recocher les cases du 2/
6/ redémarrer la machine
7/ se reconnecter à internet et poursuivre les investigations

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Thierry
J'ai oublié de signaler que le dossier Image Folder est vide.....

"Thierry" <thierry(deleltethis)@n.ch> a écrit dans le message de news:

Alors après quelque test, je remarque que le dossier Image Folder crée un
dossier sous Mes Documents qui s'appelle Image Collections. Si j'efface ce
dossier et que je vide la popubelle, au prochain démarrage de
l'explorateur et quand je développe le Poste de travail, il se passe rien
pendant une ou deux secondes et ensuite, il y a un nouveau dossier Images
Collections qui se crée autmatiquement sous mes documents, et le refresh
quio commence et comme d'hab, si je clique simplement sur Image Folder le
refresh se stoppe.
Comment virer ce pu..... de dosiier Image Folder?????'
Je suis sûr que c'êst lui qui fout toute la M......

Thierry
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eAIc%
Thierry a écrit:

Okai,
Alors j'ai testé la clé sur 0, nada,
J'ai retiré le maxtor (qui est effectivement un dd externe), nada bis.
Et je ne sais plus si j'ai modifié la lettre F du dd externe.....

Pour ta seconde question, de quel sauvegarde parles-tu ?

Le dossier Image Refresh est un dossier système!!!!!!
Je ne sais absolument pas comment ce dossier à été créé, ni quand!!??!!

Arghhhhhh, je commence à aimer ta phrase "Ne vous approchez jamais d'un
ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !""

Thierry

Re Thierry

Si le Maxtor est un DD externe, il est normal que la lettre F: lui soit
attribuée (il est "monté" après les lecteurs physiques présents *dans* le
système)

La clé sur 0 -> même résultat (après reboot de la machine) : ça
semblerait vouloir dire que l'ordre "refresh" ne vient pas de explorer...
d'où vient-il ????

Pour ma deuxième question, j'ai peut-être extrapolé... le "nom" du disque
est "maxtor save", j'ai cru que c'était un disque de sauvegarde, et qu'il
était "drivé" par un logiciel de sauvegarde... mea culpa !

Je confirme que le dossier "Image Folder" n'existe pas chez moi (XP Pro).
Le fait qu'il soit déclaré dossier système ne veut pas dire qu'il soit
créé ni géré *de façon native* par Windows lui-même ! Ce dossier a une
date (affichage -> détails) : est-ce que cette date te permet de te
rappeler quelque chose ? Est-ce la même date que l'installation de
Windows ? Peut-être as-tu "Windows Media Center" comme OS ? (je ne le
connais pas) Quels sont les fichiers qui sont dans ce dossier ? Est-ce
toi qui as choisi (par un paramétrage) de les y mettre ?

Une piste peut-être (en anglais) :
- télécharge et installe "Process Explorer" (www.sysinternals.com)
- apprends à t'en servir
Je suis persuadé que tu arriveras à "pister" l'ordre qui revient toutes
les secondes... et tu pourras remonter sa piste !
Personnellement, je n'ai pas exploré toutes les facettes de ce petit
bijou. Peut-être que Climenole, s'il lit ce message, pourra donner un
coup de main (ou de clavier) ;) il est fana de ce bidule ! Au besoin,
écris-lui directement (en donnant les références de ce fil de discussion)

Désolé, je sèche !

Tiens, je n'avais pas fait attention à ce détail : "corbeille protégée de
Norton"... Quelle version de Norton ? NAV ou NIS ? 2003, 2004, 2005 ? Que
se passe-t'il si tu désactives Norton ? Attention, pour le désactiver
complètement, il n'y a qu'une façon :
1/ se déconnecter d'internet
2/ ouvrir msconfig, et dans les onglets "services" et "démarrage",
décocher *tout* ce qui ressemble de près ou de loin à "Norton" et à
"Symantec" et à "LiveUpdate" et à ...
3/ redémarrer la machine
4/ tester la "bizarrerie"
5/ si pas d'amélioration, recocher les cases du 2/
6/ redémarrer la machine
7/ se reconnecter à internet et poursuivre les investigations

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !