Mon fichier vidéo a pris du volume sur le site 1fichier.com ?

actuela
Bonjour,

Pour envoyer une vidéo (Mp4) perso a quelqu'un de ma famille, j'ai utilisé
le site "1fichier.com" qui permet le transfert de fichier lourd (328 605 506
Mo concernant ma vidéo)
Une fois le fichier vidéo installé sur le site, je me suis fait un
téléchargement de cette vidéo pour
voir le temps (35mn)
Vu le poids, ça me semble correct.
J'ai ensuite comparé les 2 fichiers, l'original sur mon PC et le fichier que
j'ai donc téléchargé du site "1fichier.com"
Et là, surprise!
Le fichier que j'ai téléchargé, pèse maintenant 328 605 600 Mo ?
Soit une différence de 94 en plus?

J'ai analysé les 2 fichiers avec mon antivirus
Sur le fichier original il trouve : pas de virus et un fichier analysé
sur le fichier téléchargé il trouve : pas de virus mais 2 fichiers analysés
?

il semble qu'un fichier a été rajouté dans la vidéo (MP4) téléchargée ?

Si quelqu'un a une info

merci

Tonio le Yéti
Un fichier lourd : effectivement, 328 605 506 Mo
c'est un fichier TRES lourd : comment as-tu fait
pour télécharger ce dernier en une demie-heure ?
C'est magique, c'est quoi ton provider ?! (LOL)

(... peut-être des octets ou des Koctects ?)

Le fichier est "encapsulé" pour l'envoi, ce qui le fait grossir.
Vous pourrez constater la même chose avec votre logiciel de courrier : si
vous envoyez un mail avec une image, la taille de la pièce jointe sera
supérieure à la taille du fichier image originel.

Gérard.
Th.A.C
Le 03/11/2011 15:34, @wanadoo a écrit :

[...]

heu, je ne suis pas sur que ce soit la même chose.

Pour les courriers, les fichiers binaires sont généralement convertis en
ascii 7 bits au moment de l'envoi, ce qui rajoute à peu près un tiers à
la taille du fichier original.
Avec uuencode par exemple, 3 octets sont transformés en 4 caractères
ascii lisibles.

Mais à l'arrivée, le logiciel de courrier fait l'opération inverse de
façon transparente et on récupère bien le fichier dans sa forme et sa
taille originale.

Là, le fichier d'Actuela a 'gonflé' de 94 octets et semble contenir un
2ème fichier (enfin d'après l'anti-virus)

Sinon, il n'y a aucune raison qu'à l'arrivée le fichier soit conservé
avec son 'encapsulage' qui ne sert que pour le transport.

Thierry
actuela
heu, je ne suis pas sur que ce soit la même chose.
Là, le fichier d'Actuela a 'gonflé' de 94 octets et semble contenir un
2ème fichier (enfin d'après l'anti-virus)

-bien vu
F8BOE
actuela wrote:

[...]

Hello,

C'est marrant que personne n'ait l'idée de vérifier la somme de contrôle du
fichier original ... Et de la comparer à celle du fichier téléchargé; qui
sera évidemment différente.

Pour ça il y a le choix: MD5, SHA1, SHA256, SHA512 en prenant soin d'adapter
la clé à la taille du fichier.

Mon idée de parano sur le sujet est que le "serveur" s'est approprié le
fichier et à rajouté quelques octets de "signature", juste pour pouvoir
tracer le fichier plus facilement.

Vive la liberté du web!

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >