mon iceweasel flanche!!!

Le
Courrier Debian
Bonjour,
Je suis en Sid AMD 64 et depuis quelque jours, le comportement de iceweasel=

est étrange. Sur beaucoup de sites j'ai un affichage des pages fluctu=
ant, c'est
à dire affichage correct puis si je remue la roulette de la souris, ce=
rtaines
images sont remplacés par des panneaux gris uniforme, le phénom=
ène ne se
produit pas que sur des images, au court d'une recherche sur les paquets
Debian la majorité de l'info était occulté par des panneaux =
gris, j'ai du
rechargé la page pour avoir l'info . Avez vous ce problème? Es ce=
du à Flash
ou à la maj récente de xulrunner ? Au fait savez vous quand icewe=
asel Sid
passera en 3.6 ?
Merci pour toute information.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le #22286321
Le Tue, Jun 22, 2010 at 02:23:21PM +0200, Courrier Debian a écrit :
Avez vous ce problème? Es ce du à Flash
ou à la maj récente de xulrunner ? Au fait savez vous quand iceweasel Sid
passera en 3.6 ?

Bonjour,

je réponds sans hésiter: flash. Je passe mon temps avec à côté de mon brouteur
(Epiphany ou Iceweasel) une console ouverte avec « killall -9 gtk-gnash » prèt
à être envoyé. Certains sites, comme lemonde.fr, libe.fr, et lequipe.fr sont
bourrés de trucs en flash qui peuvent envahir la RAM en moins d'une minute
si on ne les arrête pas, ce qui n'est pas bien partique en cette saison
du ballon rond.

Iceweasel 3.6 est actuellement dans la section expérimentale et ne pose pas de
problèmes particuliers comparé à 3.5, exception faite des greffons qui sont
désactivés faute d'être à jour.

Amicalement,

--
Charles

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #22286471
Le 22/06/2010 14:29, Charles Plessy a écrit :
[...]

Il y a peu de greffons qui n'ont pas été migrés sur la 3.6, ça fait
presque 6 mois que cette version est sortie (21/1/2010) !

il y a un gain de performance entre la 3.5 et la 3.6, et j'ai
l'impression d'avoir moins de plantage (c'est subjectif...), par contre
il consomme toujours autant de mémoire :(

J'utilise chromium-browser quand j'ai besoin de rapidité, depuis qu'il
est disponible dans les miroirs debian...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Le #22286641
Charles Plessy, mardi 22 juin 2010, 21:29:30 CEST
[…]
Bonjour,

<jour>
[...]

<pub>
D’où l’intérêt de Konqueror et rekonq  : on peut leur dire de
faire un chargement manuel des greffons (« modules » po ur eux)
centre du cadre réservé à l’application en Flash. Ça permet de
choisir ce que l’on veut voir. « Flash quand je veux  Â», c’est
mieux que « tout ou rien ».
<troll>
Mais bon, pour certains, une option de plus est une option
de trop…
</troll>
</pub>

--
<sig>Sylvain Sauvage</sig>

Le mardi 22 juin 2010 à 15:56 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :
[...]
choisir ce que l’on veut voir. « Flash quand je veux », c’est
[...]

Avec Iceweasel, j'avoue faire un usage immodéré de adblock noscript et
betterprivacy. Une alternative étant flashblock.

Que ce soit avec noscript ou flashblock on peut agir au cas par cas.
Betterprivacy me permet d'éviter de faire manuellement
rm -Rf ~/.macromedia ~/.adobe (ou de le mettre par exemple dans le
script de lancement du navigateur ou un cron).

Il y a une foule de cochonneries très intrusives dans ce dossier, mais
bien entendu cela ne concerne pas gnash qui ne les stocke pas.
</pub>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
Le #22288931
On 06/22/2010 02:29 PM, Charles Plessy wrote:
[...]

Sous iceweasel, j'utilise le plugin noscript qui m'évite ces désagréments.