Mon internet ne marche plus sur ma carte réseau

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

sur mon pc, j ai 1 carte réseau eth0 et 1 carte wifi wlan0

chez moi je suis en wifi : ca marche
au bureau je suis en eth0 : ca marchait jusqu a hier soir

ce matin plus d internet ne passe par cette carte

comment reparer ??

merci

Philippe Cazaux-Moutou
[...]

je viens de me rendre compte que la connection active est sur eth1 (qui
est la carte Firewire) et non comme avant sur eth0 qui est la carte réseau

comment le remettre sur la bonne carte ?

merci

Hugues
Ce cher Philippe Cazaux-Moutou fr> a dit :

[...]

Brancher le cable reseau sur ta carte ?
Verifier la configuration reseau ?
Enlever la disquette coincee dans ton lecteur CD ?
Fabriquer une poupee vaudou contre le wifi ?
Desactiver ton interface wlan0 ?

tu l'auras compris, ton probleme manque cruellement d'explications detaill ees
sur les circonstances generales, lse conditions d'utilisation, la
configuration, ce que tu as fait/pas fait, s'il y a eu des changements au s ein
de l'admin de ta boite et autres "details inutiles" de ce genre.....

--
Hugues - Linux Addict

Philippe Cazaux-Moutou

tu l'auras compris, ton probleme manque cruellement d'explications detaillees
sur les circonstances generales

Ben pour en donner, faudrait que je saches ce qui c est passé !!

mais je viens de réparer, comment ?

m etant rendu compte que le reseau etait passé en eth1 qui est l
interface firewire, j ai detruis la connecion reseau avec cette
interface, j ai redémarré et le reseau est revenu sur eth0

mais faut pas me demander pourquoi il est passé sur eth1, je n en sais
rein et n est rien fait pour, les seules modif par rapport a hier soir
ou ca marchait, c est l ajout d une partition pour le sawp, mais je ne
voiss pas y aurait eu cause a effet

merci de ton aide

Nicolas S.

[...]

Le nommage des interfaces réseaux se refait à chaque boot. Il y a fort à parier
que vous avez utilisé une interface que vous n'utilisez pas d'habitude, ou
plutôt que celle-ci était branchée au boot contrairement à vos habitudes.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Hugues
[...]

il faut deja que tu nous dises ce que tu as fait, de A à Z, meme si ca p arait
"idiot". C'est généralement à la suite de ce genre de choses "idiotes " qu'on a
des problemes :)

[...]

il semblerait que ton interface firewire ait ete lancee avant ton interf ace
reseau local, il est donc naturel qu'il ait pris la premiere interf ace
disponible, donc eth1 vu que eth0 etait pris par le firewire.
En tt cas j'ai nettement l'impression que c'est un probleme de ce genre.

Sinon, la prochaine fois que tu as ce genre de probleme, je t'invite t res
fortement à faire un petit "dmesg | grep eth" et à nous montrer le contenu
pour y voir plus clair.

En effet.

Sinon, pas de quoi.

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
[...]

En lisant de la doc par exemple :

http://www-sop.inria.fr/semir/systeme/pcl/netconfig_admin.html

(Trouvé sur google avec "gestion interfaces réseau linux eth0 eth1")

--
Hugues - Linux Addict