Mon moniteur s'éteint tout seul

2 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Sur mon desktop, en SID, j'ai depuis quelques jours (cela correspond =E0
une mise =E0 jour) l'=E9cran qui s'=E9teint au bout d'une p=E9riode d'envir=
on
20 minutes, m=EAme si je regarde la t=E9l=E9 sur Internet. C'est plut=F4t
g=EAnant de devoir bouger la souris toutes les 20 minutes.

J'ai regard=E9 le param=E9trage de l'=E9cran et m=EAme d=E9sactiv=E9 le mod=
e
=E9conomie d'=E9nergie -> toujours la m=EAme chose. Dans KDE, j'ai contr=F4=
l=E9
le param=E9trage de la mise en veille. Il est d=E9sactiv=E9, et je en
devrais donc pas avoir de mise en veille.

Voil=E0, je suis preneur de tout retour d'exp=E9rience.

Merci.
Patrice.

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 09 septembre 2006, Patrice OLIVER a écrit...

Sur mon desktop, en SID, j'ai depuis quelques jours (cela correspond à
une mise à jour) l'écran qui s'éteint au bout d'une période d'environ
20 minutes, même si je regarde la télé sur Internet. C'est plutôt
gênant de devoir bouger la souris toutes les 20 minutes.

J'ai regardé le paramétrage de l'écran et même désactivé le mode
économie d'énergie -> toujours la même chose. Dans KDE, j'ai contrôlé
le paramétrage de la mise en veille. Il est désactivé, et je en
devrais donc pas avoir de mise en veille.

Voir directement avec xset ? (man xset et ce qui concerne dpms)

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Tu veux dire qu'il faut désactiver l'option DPMS du moniteur ?

Alors pourquoi tout cela fonctionnait avant ?

Merci.
Patrice.

2006/9/9, Jean-Michel OLTRA :

Bonjour,

Le samedi 09 septembre 2006, Patrice OLIVER a écrit...

> Sur mon desktop, en SID, j'ai depuis quelques jours (cela correspond à
> une mise à jour) l'écran qui s'éteint au bout d'une période d'e nviron
> 20 minutes, même si je regarde la télé sur Internet. C'est plut ôt
> gênant de devoir bouger la souris toutes les 20 minutes.

> J'ai regardé le paramétrage de l'écran et même désactivé le mode
> économie d'énergie -> toujours la même chose. Dans KDE, j'ai cont rôlé
> le paramétrage de la mise en veille. Il est désactivé, et je en
> devrais donc pas avoir de mise en veille.

Voir directement avec xset ? (man xset et ce qui concerne dpms)

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org