mon ordi ne reconnait pas mon lecteur dvd

1 réponse
mel
bonjour , on ma vendu un ordinateur personnel c un ami de la famille qui me
la vendu et puis son lecteur graveur dvd ne semble pas etre reconnu par mon
ordinateur windows xp.. jai meme installer les mise a jour de peripherique et
tout c un hewlett packard 8100 mais aussitot je met un dvd dedans mon win dvd
ne veut pas le lire.. il ne louvre pas et puis quand je vais dans les
disques dur il trouve mon lecteur cd et tout le reste mais pas le lecteur dvd
on dirait.. au secours pouvez vous maider? merci a l'avance. mel

1 réponse

Philippe
"mel" a écrit
... il ne louvre pas et puis quand je vais dans les
disques dur il trouve mon lecteur cd et tout le reste mais pas le lecteur
dvd
on dirait.. au secours pouvez vous maider? merci a l'avance. mel.

bonjour,
As tu été dans le gestionnaire de périphérique et lancer une detééction
automatique de matériel ?
Je ne suis pas un spécialiste des HP mais s'il n'est pas reconnu dans la
Gestion Des Périphériques, il peut y avoir au moins trois causes :
1. Le BIOS ne "l'active" pas. Dans ce cas, il faut aller dans le BIOS et
voir s'il est reconnu dedans (il faut qu'il apparaisse avec enable devant et
non disable). Ayant installé moi même un lecteur de DVD, il a été reconnu
tout de suite.
2. Le lecteur de DVD n'est pas correctement branché. Il faut ouvrir la tour
et vérifier qu'il y a deux connections, une pour l'alimentation et une avec
la carte mère
3. Le lecteur de DVD et mort. Il faut en racheter un autre ou bien
l'installer dans un autre ordinateur pour voir s'il fonctionne

Philippe