mon ordi ne répond plus...

Mylord31
depuis 2 jours, lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai un message d'erreur me
disant :
" windows ne peut ouvrir ce
fichier : nom du fichier.lnk, windows doit connaitre le programme utilisé
pour sa création.
action à faire :
utiliser le service web pour trouver le programme approprié ou sélectionner
le programme dans une liste."

j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouvé 2 personnes ayant eu ce
problème mais les solutions données ne fonctionnent pas chez moi, aucun
executable que ce soit *.exe *.com ou autre ne répond.

quelqu'un aurait-il une autre idée ????

Merci.

Azo3
ce fichier.lnk est un raccourci vers un fichier qui n'est plus à la place
prévus (déplacé, supprimé..)
il va falloir supprimer ce raccourci
- regarde dans démarrer/programmes/démarrage
- regarde avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage
- clic droit sur démarrer/propriétés/personnaliser/général /avancé :
programmes et documents récents , effacer la liste (ou trouver le programme
ou son raccourci

sinon il faudra employer les grands moyens avec regedit

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mylord31" a écrit dans le message de
[...]

Mylord31
impossible d'acceder à regedit
quand je fais démarrer/excécuter regedit, il m'est répondu :
" windows ne peut ouvrir ce fichier : regedit.exe , windows doit connaitre
le programme utilisé pour sa création.
action à faire :
utiliser le service web pour trouver le programme approprié ou sélectionner
le programme dans une liste."

même réponse quand je fait démarrer/exécuter : msconfig ou toute autre
commande...

il ne reconnait plus aucun programme.

le seul programme auquel j'ai accès, c'est outlook et par son biais à ma
connection internet.

Mylord31

[...]

Jean Pierre
Dans le message:,
Mylord31 a écrit:
[...]

"Mylord31" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonjour,

Essaies

- démarrer en mode sans échec

Si cela n'a pas résolu ton pb
- dernière bonne configuration connue

Tjrs pas résolu :

- essaies une restauration système à une date antérieure ( avant que ton
pb soit apparu )

Sinon éventuellement :
- démarrer
- exécuter
- tapes sfc /scannow

Mais pour cela il est nécessaire d'avoir le cd d'installation xp enfin
si tu es sous xp.

Tiens nous au courant.

Jean Pierre.

- accessoires
-

Mylord31

Bonjour,

Essaies

- démarrer en mode sans échec : il veut rien savoir !!!

Si cela n'a pas résolu ton pb
- dernière bonne configuration connue : il ne veut pas non plus !!!

Tjrs pas résolu :

- essaies une restauration système à une date antérieure ( avant que ton
pb soit apparu ) : comment on fait ?, mais il me semble que je l'ai fait et qu'il n'a rien voulu savoir non plus !!!

Sinon éventuellement :
- démarrer
- exécuter
- tapes sfc /scannow :il me répond qu'il ne peut pas lire sfc.exe

Mais pour cela il est nécessaire d'avoir le cd d'installation xp enfin
si tu es sous xp : là j'ai pas tout compris, j'ai bien mis le cd d'installation xp mais ça a rien fait de plus (oui, oui, je suis bien sous xp) mais il m'a répondu cf au dessus.

Tiens nous au courant.

Jean Pierre.

j'en ai marre, il veut rien comprendre !!!!

au fait, j'ai essayé l'option intaller windows du cd mais il ne répond pas,
ni à l'option vérifier la compatibilité système, vérifier mon système
automatiquement...........

Geo

[...]

Y compris en bootant sur le CD windows Xp ?

--
A+

Damien FAYOL
Salut,
Bien a cas desespéré solutions desespéré.
tu met ton cd de windows dans le lecteur tu redemarre ton Pc et tu refait
l'installation de windows "attention tu perdra toute données sur ton pc".
Mais ton pc remarchera ...

"Mylord31" wrote:

[...]

Mylord31

[...]

même en bootant sur le cd windows : quand j'arrive à la partie de

réparation, il me demande un mot de passe administrateur que je ne connait
pas. donc arret de l'essai de réparer.

Mylord31

scraper
Bonjour Mylord31, dans le message
tu disais :

[...]

si tu n'as pas rentré de mot de passe à l'installe, soit c'est rien (tape
juste entrée) soit c'est 0000

sinon, pour ton problème, essaie ça :

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

MAC GYVER
"Mylord31" a écrit dans le message de

j'en ai marre, il veut rien comprendre !!!!

Courage... celui qui doit comprendre c toi, pas le PC qui est dénué d'IA.
Suit les conseils de Scaper...

QUand ton pb sera résolu fiat un clone de ton OS, avec cela par exemple :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Ainsi en cas de pb en 15 min tu remet tout nikel.

Mylord31

[...]

hello,

depuis mardi soir, plus de connection internet...
bon les dernières nouvelles :
- j'ai retrouvé le mot de passe administrateur, j'ai lancé la réparation
mais rien....
- j'ai essayé de repartir de la dernière bonne configuration connue : une
fois arrivée sur le tableau de selection, aucun choix possible...
- j'ai essayé ton lien mais impossible d'avoir accès aux propriétés du
système.
bon, je vais essayer de récupérer mes données, je ne sais pas trop comment
vu que je ne peux même pas graver, et lancer un formatage...
en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.
Mylord31

1 2