Mon ordinateur ne capte plus les CD rom.

Aucune réponse
rexonnae
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, mon ordinateur ne capte plus les CD rom que j'ai installé. A chaque fois que je clique sur l'icone du CD que j'ai inséré un message d'alerte me dit de vérifier que le CD est bien dans l'ordinateur. Pourtant j'ai installé les dernière mises à jour, désactiver anti-virus et part feu sans résultat... Que faire ?

-Mon ordinateur est un Windows Vista édition familiale premium.
-Mon lecteur est un Lecteur DVD RW (I:)
Type : Lecteur CD
Système de fichier : Inconnu
Fabricant : (lecteur de disque standard)
Pilote
ST3500830AS ATA Device
Fournisseur du pilote : Microstof
Date du pilote : 21/06/2006
Version du pilote : 6.0.6001.18000
Signature numérique : microstof windows

PS : sur la notice d'un jeu (les Sims 2) c'est marqué : Ce je utilise une téchonologie visant à empêcher la copie qui peut entraîner des problèmes avec certaints lecteur de CD-RW, DVD-ROM et DVD-RW. Si votre lecteur ne parvient pas à détecter le disque, vous devez mettre à jour le pilote de votre lecteur de disque. Les mises à jour sont généralement disponibles sur les sites des constructeurs de matériel informatique. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel type de lecteur de disque vous possédez ou si vous ne savez pas comment mettre votre pilote à jour sur votre ordinateur, veuillez vous reporter à la documentation fournie avec votre ordinateur ou avec votre lecteur de disque.

Merci pout toute aide !

Réponses