Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Le
bellaricci
Bonjour,
alors voilà mon problème. J'ai un ordinateur portable acer qui tourne sous windows xp, il avait quelque virus alors j'ai installé Norton Antivirus. Il allait très bien pendant 2-3 jours, et ensuite, pendant que je l'utilisait, il s'est éteint tout seul. Au moment du démarage, j'arrive sur une page noir où il y a écrit :"Windows n'a pas été éteint correctement", et là j'ai plusieurs choix :"mode sans échec", "démarrer correctement windows", Quoique je choisisse, durant le chargement de windows, une page bleu apparaît en moins d'une seconde et mon ordinateur s'éteint et redémarre tout seul. Et là je reviens sur cette page noir.. Et c'est comme ça tout le temps, j'ai essayé toutes les possibilités proposées par cette page noire, mais rien à faire, il s'éteint de le meme manière. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Lempel
Le #22663071
Désinstalle Norton en mode sans échec.
Pour faire cela va sur le site de Norton et télécharge l'outil de
désinstallation qui va bien (Celui qui va avec XP)
Fais un essai et vois si ça va mieux.
Si c'est le cas, installe un autre antivirus, par exemple Avast (C'est
gratuit).

--
Amicalement,
Bernard Lempel

[...]
Merci
Noel
Le #22663701
Appuie de manière répétitive sur F8 pendant le démarrage pour passer en mode
sans échec...
Dis nous ce qui se passe ?

[...]
Gloops
Le #22664531
Noel a écrit, le 10/10/2010 18:27 :
Appuie de manière répétitive sur F8 pendant le démarrage pour p asser en mode
sans échec...
Dis nous ce qui se passe ?

Dans le même menu on serait peut-être tenté par "dernière bonne
configuration connue", aussi, non ?

Mais ntldr, est-ce que c'est après le menu du mode de démarrage, qu'i l
intervient, ou est-ce que c'est avant ?
Tonio le Yéti
Le #22665381
Quoique je choisisse, durant le chargement de windows, une page bleu
apparaît en moins d'une seconde et mon ordinateur s'éteint et redémarre
tout seul.

Désinstalle Norton en mode sans échec.

Puisqu'il précise qu'il ne peut plus lancer Windows
(quel que soit le mode), il fait comment ?!
Lempel
Le #22666041
Mea Culpa ! J'avais les yeux en bouillie.
S'il a une disquette de secours, c'est l'occasion de l'essayer.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Tonio le Yéti" 4cb2a535$0$7684$
[...]

Le #22666941
Mea Culpa ! J'avais les yeux en bouillie.
S'il a une disquette de secours, c'est l'occasion de l'essayer.

Amicalement,
Bernard Lempel

T'inquiète, en ce moment ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour.
L'âge probablement (en ce qui me conserne) ;-)