Mon Pc demarre apres n reboot

Le
countermel
Bonjour,

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

J'ai déconnecté tous mes périphériques (Carte graphique, clavier, souris et ram et aussi Disque dur ) et toujours le même problème
J'ai fait un clear CMOS car au début j'avais plusieurs bips, là ce matin aucun bip, mais même problème.
SI je mets mon pc en veille ou que je redémarre, quand il a enfin démarré tout se passe bien.

Alors je ne sais pas si c'est le fait que mon alim ne "crache" plus assez au courant au demarrage ou si c'est ma carte mère qui ne va plus bien.

Voici les caractéristiques de mon pc :
- MicroProcesseur : Intel core 2 duo
- Carte graphique : GEForce 8800 GT
- Ram : 2 giga Crucial ballistix tracer
- Carte Mere : S Gigabyte P5Q
- Alim : Antec 500 Watts
- OS : Windows XP

Merci de votre aide
Droger Jean-Paul
Le #22482601
countermel avait prétendu :
[...]

Bizarre ton histoire, ta Ram c'est 2X 1GO ou une seule barrette de 2Go?

Si 2 barrettes tu les enlèves les unes après les autres, si une seule,
ben faudrait en trouver de la même définition de DDR chez un copain
pour voir!

st ce que tu as une sortie vidéo sur ta CM? Si oui tu démonte ta carte
graphique, branche l'écran sur cette sortie, et alors cela se passe
comment?

Si tu peux essaie au démarrage de voir si tu peux:

- entrer dans le bios (voir ce qui est donné par les indications après
SETUP quel n de Fn ou Echap ou supress ou autre chose) si oui profites
en pour aller voir la valeur des tensions et des températures

- démarrer en sans échec (F8 je crois)

Prelières idées, mais y en a plein encore, faut éliminer les causes
possibles les unes après les autres!!

Bonne continuation et bon courage!

with wanadoo;

countermel
Le #22483271
Droger Jean-Paul a écrit le 18/08/2010 à 12h31 :
[...]

Merci Jean-Paul.
J'ai déjà essayé en alternant mes 2 Ram (2* 1 Giga) et c'est pareil et sans la carte graphique.
Et pour le bios j'ai même pas le temps d'y arriver.
jp willm
Le #22483551
Hello,

As-tu une autre alim pour tester ?

--
jp willm
Max PUECH

[...]

Les condensateurs de la carte-mère sont-ils bien cylindriques: la
partie plane est-elle bien plane ?

@+
countermel
Le #22488241
Max PUECH a écrit le 18/08/2010 à 21h19 :
Dans , countermel a écrit:

[...]

Merci pour votre aide mais j'ai fini par trouver d'où vient le problème, c'est la carte mère
S Gigabyte. J'ai testé avec une autre alim et le résultat était le même. Et puis j'ai trouvé sur le forum de gigabyte que d'autres personnes avaient eu le même problème. Certaines au bout de 4 jours et d'autres comme moi au bout de 2 ans et demi.
Bref les cartes mères ce n'est plus ce que c'était....
jp willm
Le #22490241
Le 20/08/2010 09:32, countermel a écrit :

[...]

Et les condensateurs, ils ont l'air corrects (plats sur le dessus) ?

Vérification suggérée par Max PUECH dans le message plus haut.

Bref les cartes mères ce n'est plus ce que c'était....

Snif, oui. :o(