Mon Pc demarre apres n reboot

6 réponses
countermel
Bonjour,

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

J'ai déconnecté tous mes périphériques (Carte graphique, clavier, souris et ram et aussi Disque dur ) et toujours le même problème
J'ai fait un clear CMOS car au début j'avais plusieurs bips, là ce matin aucun bip, mais même problème.
SI je mets mon pc en veille ou que je redémarre, quand il a enfin démarré tout se passe bien.

Alors je ne sais pas si c'est le fait que mon alim ne "crache" plus assez au courant au demarrage ou si c'est ma carte mère qui ne va plus bien.

Voici les caractéristiques de mon pc :
- MicroProcesseur : Intel core 2 duo
- Carte graphique : GEForce 8800 GT
- Ram : 2 giga Crucial ballistix tracer
- Carte Mere : S Gigabyte P5Q
- Alim : Antec 500 Watts
- OS : Windows XP

Merci de votre aide

6 réponses

Droger Jean-Paul
countermel avait prétendu :
Bonjour,

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro
processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

J'ai déconnecté tous mes périphériques (Carte graphique, clavier, souris et
ram et aussi Disque dur ) et toujours le même problème
J'ai fait un clear CMOS car au début j'avais plusieurs bips, là ce matin
aucun bip, mais même problème.
SI je mets mon pc en veille ou que je redémarre, quand il a enfin démarré
tout se passe bien.

Alors je ne sais pas si c'est le fait que mon alim ne "crache" plus assez au
courant au demarrage ou si c'est ma carte mère qui ne va plus bien.

Voici les caractéristiques de mon pc :
- MicroProcesseur : Intel core 2 duo
- Carte graphique : GEForce 8800 GT
- Ram : 2 giga Crucial ballistix tracer
- Carte Mere : S Gigabyte P5Q
- Alim : Antec 500 Watts
- OS : Windows XP

Merci de votre aide

Bizarre ton histoire, ta Ram c'est 2X 1GO ou une seule barrette de 2Go?

Si 2 barrettes tu les enlèves les unes après les autres, si une seule,
ben faudrait en trouver de la même définition de DDR chez un copain
pour voir!

st ce que tu as une sortie vidéo sur ta CM? Si oui tu démonte ta carte
graphique, branche l'écran sur cette sortie, et alors cela se passe
comment?

Si tu peux essaie au démarrage de voir si tu peux:

- entrer dans le bios (voir ce qui est donné par les indications après
SETUP quel n de Fn ou Echap ou supress ou autre chose) si oui profites
en pour aller voir la valeur des tensions et des températures

- démarrer en sans échec (F8 je crois)

Prelières idées, mais y en a plein encore, faut éliminer les causes
possibles les unes après les autres!!

Bonne continuation et bon courage!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

countermel
Droger Jean-Paul a écrit le 18/08/2010 à 12h31 :
countermel avait prétendu :
Bonjour,

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro
processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

J'ai déconnecté tous mes périphériques (Carte
graphique, clavier, souris et
ram et aussi Disque dur ) et toujours le même problème
J'ai fait un clear CMOS car au début j'avais plusieurs bips, là
ce matin
aucun bip, mais même problème.
SI je mets mon pc en veille ou que je redémarre, quand il a enfin
démarré
tout se passe bien.

Alors je ne sais pas si c'est le fait que mon alim ne "crache" plus
assez au
courant au demarrage ou si c'est ma carte mère qui ne va plus bien.

Voici les caractéristiques de mon pc :
- MicroProcesseur : Intel core 2 duo
- Carte graphique : GEForce 8800 GT
- Ram : 2 giga Crucial ballistix tracer
- Carte Mere : S Gigabyte P5Q
- Alim : Antec 500 Watts
- OS : Windows XP

Merci de votre aide

Bizarre ton histoire, ta Ram c'est 2X 1GO ou une seule barrette de 2Go?

Si 2 barrettes tu les enlèves les unes après les autres, si une
seule,
ben faudrait en trouver de la même définition de DDR chez un
copain
pour voir!

st ce que tu as une sortie vidéo sur ta CM? Si oui tu démonte ta
carte
graphique, branche l'écran sur cette sortie, et alors cela se passe
comment?

Si tu peux essaie au démarrage de voir si tu peux:

- entrer dans le bios (voir ce qui est donné par les indications
après
SETUP quel n de Fn ou Echap ou supress ou autre chose) si oui profites
en pour aller voir la valeur des tensions et des températures

- démarrer en sans échec (F8 je crois)

Prelières idées, mais y en a plein encore, faut éliminer
les causes
possibles les unes après les autres!!

Bonne continuation et bon courage!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Merci Jean-Paul.
J'ai déjà essayé en alternant mes 2 Ram (2* 1 Giga) et c'est pareil et sans la carte graphique.
Et pour le bios j'ai même pas le temps d'y arriver.
jp willm
Hello,

Le 18/08/2010 11:27, countermel a écrit :

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro
processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

As-tu une autre alim pour tester ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Max PUECH
Dans , countermel a écrit:

Bonjour,

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro
processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

Bonjour,

Les condensateurs de la carte-mère sont-ils bien cylindriques: la
partie plane est-elle bien plane ?

@+
countermel
Max PUECH a écrit le 18/08/2010 à 21h19 :
Dans , countermel a écrit:

Bonjour,

Quand je démarre mon pc, il se passe les étapes suivantes :
1 - Tous mes ventilos se mettent en marche (carte graphique, boitier, micro
processeur)
2- Les led de ma carte mère s'allument
3- Mes 2 barrettes de ram s'allument
4- Rien ne s'affiche à l'ecran et mon pc reboot.
5- Au bout d'une dizaine voir 20 reboot il démarre enfin.

Bonjour,

Les condensateurs de la carte-mère sont-ils bien cylindriques: la
partie plane est-elle bien plane ?

@+

Bonjour,

Merci pour votre aide mais j'ai fini par trouver d'où vient le problème, c'est la carte mère
S Gigabyte. J'ai testé avec une autre alim et le résultat était le même. Et puis j'ai trouvé sur le forum de gigabyte que d'autres personnes avaient eu le même problème. Certaines au bout de 4 jours et d'autres comme moi au bout de 2 ans et demi.
Bref les cartes mères ce n'est plus ce que c'était....
jp willm
Le 20/08/2010 09:32, countermel a écrit :

S Gigabyte. J'ai testé avec une autre alim et le résultat était le même. Et
puis j'ai trouvé sur le forum de gigabyte que d'autres personnes avaient eu le
même problème. Certaines au bout de 4 jours et d'autres comme moi au bout de 2
ans et demi.

Et les condensateurs, ils ont l'air corrects (plats sur le dessus) ?

Vérification suggérée par Max PUECH dans le message plus haut.

Bref les cartes mères ce n'est plus ce que c'était....

Snif, oui. :o(

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html