Mon portable ne detecte pas le reseau wifi

7 réponses
DD
Bonjour

Mon portable ne detecte pas le reseau wifi.
Pourtant celui de mon collèguele trouve.
Le mien en detecte deux qui qui ne nous appartinnent pas.

OS Win XP Pro pour lui, Famillial pour moi, Router comtrend ct603

mon porable est un Packard Bell.

Voilà, si vous savez d'où ça vient...

merci

DD

7 réponses

Laurent

Bonjour

Mon portable ne detecte pas le reseau wifi.
Pourtant celui de mon collèguele trouve.
Le mien en detecte deux qui qui ne nous appartinnent pas.

OS Win XP Pro pour lui, Famillial pour moi, Router comtrend ct603

mon porable est un Packard Bell.

Voilà, si vous savez d'où ça vient...

cela peut venir d'un probleme de pilotes de la carte wifi.
As tu essayé de voir s'il y avait des mises à jour sur le site de
packard bell ?

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

DD

Bonjour

Mon portable ne detecte pas le reseau wifi.
Pourtant celui de mon collèguele trouve.
Le mien en detecte deux qui qui ne nous appartinnent pas.

OS Win XP Pro pour lui, Famillial pour moi, Router comtrend ct603

mon porable est un Packard Bell.

Voilà, si vous savez d'où ça vient...

cela peut venir d'un probleme de pilotes de la carte wifi.
As tu essayé de voir s'il y avait des mises à jour sur le site de
packard bell ?

Ca ne m'était pas venu à l'esprit vu qu je captait d'autres reseaux.

Je vais voir ça

Merci

DD

Marc Lécuyer
DD wrote:
cela peut venir d'un probleme de pilotes de la carte wifi. As tu
essayé de voir s'il y avait des mises à jour sur le site de
packard bell ?

Ca ne m'était pas venu à l'esprit vu qu je captait d'autres reseaux.

Je vais voir ça

J'ai déjà eu le problème avec mon centrino: drivers interdisant les
canaux 1 a 9 de mémoire, alors que c'étaient les derniers drivers de
chez dell... j'ai du re-passer sur des drivers plus anciens pour que
tous les réseaux soient détectés;

Solution temporaire: déplacer le canal du routeur sur un canal entre 11
et 13, mais c'est pas forcément la meilleure idée;

Marc

DD

Bonjour

Mon portable ne detecte pas le reseau wifi.
Pourtant celui de mon collèguele trouve.
Le mien en detecte deux qui qui ne nous appartinnent pas.

OS Win XP Pro pour lui, Famillial pour moi, Router comtrend ct603

mon porable est un Packard Bell.

Voilà, si vous savez d'où ça vient...

cela peut venir d'un probleme de pilotes de la carte wifi.
As tu essayé de voir s'il y avait des mises à jour sur le site de
packard bell ?

Bonjour

Le problème est connu de Packard Bell. J'ai installé les patch mais rien
de nouveau.
Je vais voir avec la hotline.

merci

DD

J'ai déjà eu le problème avec mon centrino: drivers interdisant les
canaux 1 a 9 de mémoire, alors que c'étaient les derniers drivers de
chez dell... j'ai du re-passer sur des drivers plus anciens pour que
tous les réseaux soient détectés;

Solution temporaire: déplacer le canal du routeur sur un canal entre 11
et 13, mais c'est pas forcément la meilleure idée;

Marc

Bonjour

le routeur est regler sur le canal 7. En quoi le changer ne serait pas
la meilleur idée ?
Pour le deuxieme portable en wifi, ça ne le gênerait pas ?

Merci

DD

Marc Lécuyer
DD wrote:

Solution temporaire: déplacer le canal du routeur sur un canal entre
11 et 13, mais c'est pas forcément la meilleure idée;

Marc

Bonjour

le routeur est regler sur le canal 7. En quoi le changer ne serait pas
la meilleur idée ?

Tout dépend de l'environnement: plus il y a de monde sur un canal, moins
de debit on aura...

Pour le deuxieme portable en wifi, ça ne le gênerait pas ?

Tout dépend de ses drivers, mais a priori, non, ca fonctionnera.

Marc

DD
DD wrote:

Solution temporaire: déplacer le canal du routeur sur un canal entre
11 et 13, mais c'est pas forcément la meilleure idée;

Marc

Bonjour

le routeur est regler sur le canal 7. En quoi le changer ne serait pas
la meilleur idée ?

Tout dépend de l'environnement: plus il y a de monde sur un canal, moins
de debit on aura...

Pour le deuxieme portable en wifi, ça ne le gênerait pas ?

Tout dépend de ses drivers, mais a priori, non, ca fonctionnera.

Marc

Bonjour
J'ai essayé d"autre canaux, save and reboot, mais quand je reviens dans
le setup du rooteur, je retrouve le canal reglé sur 7.
Desesperant!

merci qd même.

DD