mon portable Samsung R55 chauffe et est très lent

Le
Msieur Fernand
Bonjour les gens !

J'ai acheté un portable Samsung R55 (Intel Centrino Duo) il y a près de
deux ans et tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où il s'est
mis à être très lent à démarrer sous windows XP, et très lent dans son
fonctionnement, comme s'il manquait de mémoire (sous Linux Ubuntu 8.04,
il ne me pose pas de problème de lenteur).

En faisant "Ctrl + Alt + Supp" et en cliquant sur l'onglet performance,
j'ai constaté qu'un des coeur tournait un maximum (plus de 80%), et
l'autre tout tranquille tourne à - de 10%.

J'ai donc passé un coup de Spybot plus un coup d'AdAware, changé
d'antivirus (Avast à la place d'Antivir) et scanné mon PC sur le site de
Trend Micro et je n'ai rien constaté de nuisible

J'ai par contre constaté que sous le pc il faisait très chaud, et que le
transfo d'alimentation était brulant

Les questions que je me pose :
1) est-ce qu'il ne faudrait pas que je me livre à un nettoyage à
l'intérieur de ce portable où de la poussière aurait pu s'accumuler
depuis un an et demi, et comment faut-il s'y prendre ? (je n'ai jamais
ouvert un portable)
2) est-ce qu'il n'y aurait pas un ou des processus qui ferait tourner
mon PC plus que de raison ? et comment les identifier et s'en débarasser ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses ?

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^
Msieur Fernand
Le #16690921
Msieur Fernand a écrit :
[...]

Et quand je dis qu'il est long, ne voulant pas dire de connerie, j'ai
chronométré : quand j'allume mon PC, il faut près de 3 minutes avant
qu'il m'affiche la mire de connexion windows (choix du profil
utilisateur), et il faut rajouter 30 secondes pour voir s'afficher le
bureau, et enfin il faut en plus 1 minute avant d'entendre la musique de
démarrage de windows (encore qu'elle soit hachée comme s'il n'y avait
pas assez de mémoire)

Re merci d'avance !

Claude