mon premier dvd :-((

alain letrange
Bonsoir,
Je viens de graver mon premier dvd. Fichiers VCD en réserve sur un vieux cd
et fichiers mpeg2 sur le HD (tous produits par première 6, et ligos)
J'ai récupéré cela avec ulead movie factory3, et suivi la procédure...
miracle, ça n'a pas planté, le dvd (plein) est sorti...
Tentatives de lecture sur le lecteur de salon Samsung 640 ....
1. navigation difficile, les touches de la télécommande semblent inefficaces
ou aléatoires (temps de réponse?) Il faut utiliser les icones de navigation
affichées..
2. nette différence de qualité entre les VCD et mpeg2, ça je savais
3. arrêts intempestifs par moments et là, je me demande d'où ça vient... et
comment repartir, sauf aller au menu mais on redémarre à 0 !
Vos avis et conseils seront les bienvenus pour les prochaines productions !

alain

(l'ennui c'est que la plupart des publications nous apprennent à pirater des
dvd -en précisant bien que seule la copie de sauvegarde etc etc - et qu'on
ne trouve pas grand chose sur la production de vidéos familiales)

news: 414f14ee$0$15748$
!

[...]

Plusieurs causes possibles:

- quel type de DVD +R, -R, +RW ou - RW?
- d'autre part, age du lecteur? certains lecteurs un peu anciens (au
desus d'un a deux ans) ne lisent pas tous les formats ci-dessus. D'apres
videohelp, le samsung ne lit que les +R et -R, mais pas les RW
- un utilisateur se plaint du temps de reponse a la telecommande sur los
menus..
voir sur www.videohelp.com
alain letrange
a écrit dans le message de

> [...]

videohelp, le samsung ne lit que les +R et -R, mais pas les RW
- un utilisateur se plaint du temps de reponse a la telecommande sur

merci pour le lien, je vais voir
le lecteur est un combi samsung sv-dvd640 qui devrait lire aussi le divx...
je suis en train de chercher un firmware, alors que mon appareil sort de
chez le marchand.
le dvd est un dvd+rw que, d'après la notice, le lecteur est capable de
lire...je me demande si les ouvertures intempestives de l'antispam et une
mise en veille pendant la gravure n'ont pas un peu perturbé le graveur !

--
Alain

(enlever le x.)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal