Mon script à l'ouverture d'une session ne fonctionne pas

2 réponses
Bru
Bonjour,

Je suis en train de tester l'exécuter un script à l'ouverture de session
d'utilisateur d'une OU donnée.
Le srcipt de test utilisé est nommé Bienvenue.txt et se trouve dans le
répertoire :
"\\leo.local\SysVol\leo.local\Policies\{D009DC0B-B368-4B05-B2E0-0AE4B2A8F9EF}\User\Scripts\Logon"
Et il contient la commande suivante :
"net send %USERNAME% Bonjour %USERNAME%, Vous êtes connecté au domaine
%USERDOMAIN%"
J'ai créé un stratégie de groupe (Test script) au niveau de la OU voulue
dans laquelle il y a un utilisateur cobaye (nommé "test" (original non!!)).
Cette stratégie défini le paramètre Configuration utilisateur/Paramètres
Windows/Scrips (ouverture/fermeture)/Ouverture de session : Bienvenue.txt
A mon sens quand l'utilisateur test se connecte, il devrait recevoir un
message de bienvenue mais rien ne se passe !!!!

Je ne sais pas trop où je me trompe

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Bru

2 réponses

Miyes
Bonjour Bru,

1/ ta commande net send.
Le service d'affichage des messages est démarré ? L'ordinateur
s'appelle bien %username% ? T'as testé un net send en local ?

2/ Ta stratégie.
Elle me parait correcte. J'aurais nommé le fichier .bat (par habitude
sans doute).

T'es O.S c koi ? Et par le profil ça te va moins bien ?

Miyes.
Bru
Bonjour Miyes,

Le problème venait bien du .txt en le remplacent par .bat tout roule

Merci encore.

Bruno.

"Miyes" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bru,

1/ ta commande net send.
Le service d'affichage des messages est démarré ? L'ordinateur
s'appelle bien %username% ? T'as testé un net send en local ?

2/ Ta stratégie.
Elle me parait correcte. J'aurais nommé le fichier .bat (par habitude
sans doute).

T'es O.S c koi ? Et par le profil ça te va moins bien ?

Miyes.

"Bru" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en train de tester l'exécuter un script à l'ouverture de session
d'utilisateur d'une OU donnée.
Le srcipt de test utilisé est nommé Bienvenue.txt et se trouve dans le
répertoire :
"leo.localSysVolleo.localPolicies{D009DC0B-B368-4B05-B2E0-0AE4B2A8F9EF}UserScriptsLogon"
Et il contient la commande suivante :
"net send %USERNAME% Bonjour %USERNAME%, Vous êtes connecté au domaine
%USERDOMAIN%"
J'ai créé un stratégie de groupe (Test script) au niveau de la OU voulue
dans laquelle il y a un utilisateur cobaye (nommé "test" (original
non!!)).
Cette stratégie défini le paramètre Configuration utilisateur/Paramètres
Windows/Scrips (ouverture/fermeture)/Ouverture de session : Bienvenue.txt
A mon sens quand l'utilisateur test se connecte, il devrait recevoir un
message de bienvenue mais rien ne se passe !!!!

Je ne sais pas trop où je me trompe

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Bru