monabanq refuse d'exécuter un ordre de virement

23 réponses
J. Metivet
Je demande par écrit à monabanq d'exécuter un ordre de virement de
50 000 euros à partir d'un livret d'épargne vers mon compte courant tenu
dans un autre établissement. Ces derniers refusent d'exécuter l'ordre au
motif qu'ils ne connaissent pas la destination des fonds (???). Or ils
connaissent l'origine des fonds que je leur ai communiqué. J'estime que
l'utilisation que je fais de mon argent ne les regarde pas.

J'ai confirmé l'ordre de virement par recommandé A.R. mais ils ne
s'exécutent pas.

Comment forcer monabanq à respecter mes instructions et à exécuter mon
ordre de virement ?

--
Jacques Metivet

10 réponses

1 2 3
Bidouille62
Hello J.Metivet,

J. Metivet nous a ecrit en ce jour du 13/10/2009 10:08:
Je demande par écrit à monabanq d'exécuter un ordre de virement de
50 000 euros à partir d'un livret d'épargne vers mon compte courant tenu
dans un autre établissement. Ces derniers refusent d'exécuter l'ordre au
motif qu'ils ne connaissent pas la destination des fonds (???).

moi, la BNP m'a fait le même tour, mais pour 1000€.
Ce que j'aime bien chez ces gens là, c'est qu'ils font les pires
conneries avec notre fric, ils ont débloqué des millions d'Euro (voir
UIMM) sans demander où les fonds allaient, mais quand ils s'agit de
"petits", alors, là, tout est bon pour les faire chier.
Marre de ces guignols qui se croient (eux aussi) les rois du monde.
Il faut absolument un banque natinnalisée.
--

Bidouille62
cet
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news:4ad45610$0$1007$
Hello J.Metivet,

J. Metivet nous a ecrit en ce jour du 13/10/2009 10:08:
Je demande par écrit à monabanq d'exécuter un ordre de virement de 50 000
euros à partir d'un livret d'épargne vers mon compte courant tenu dans un
autre établissement. Ces derniers refusent d'exécuter l'ordre au motif
qu'ils ne connaissent pas la destination des fonds (???).

moi, la BNP m'a fait le même tour, mais pour 1000€.
Ce que j'aime bien chez ces gens là, c'est qu'ils font les pires conneries
avec notre fric, ils ont débloqué des millions d'Euro (voir UIMM) sans
demander où les fonds allaient, mais quand ils s'agit de "petits", alors,
là, tout est bon pour les faire chier.
Marre de ces guignols qui se croient (eux aussi) les rois du monde.
Il faut absolument un banque natinnalisée.
--

Bidouille62

Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer 2€.
patrick.1200RTcazaux
cet wrote:

Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer 2€.

Naturellement, tu t'appuies sur une réalité concrète pour pouvoir dire
ça.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Bidouille62
Bonjour cet,

cet nous a ecrit en ce jour du 13/10/2009 13:18:

Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer 2€.

une expérience vécue ?.
Racontes nous.
--

Bidouille62
cet
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news:4ad49f44$0$892$
Bonjour cet,

cet nous a ecrit en ce jour du 13/10/2009 13:18:

Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer
2€.

une expérience vécue ?.
Racontes nous.
--

Bidouille62

Je ne sais pas quel âge tu as mais rien qu'à la poste, il y trèsssssssssss
longtemps il en fallait du papier pour obtenir quelque chose..
Mais bon, c'était pour des raisons administratives...
Y avait aussi la sécu, du mème tonneau et bien d'autres administrations.
Alors toujours partant ?
Saladin
Dans son message précédent, Bidouille62 a écrit :
Hello J.Metivet,

Marre de ces guignols qui se croient (eux aussi) les rois du monde.
Il faut absolument un banque natinnalisée.

Avec quel enfant de la famille roy^h^h^h présidentielle en tant que
directeur de la banque? ;)
Jacquouille14
J. Metivet a écrit :
Je demande par écrit à monabanq d'exécuter un ordre de virement de
50 000 euros à partir d'un livret d'épargne vers mon compte courant tenu
dans un autre établissement. Ces derniers refusent d'exécuter l'ordre au
motif qu'ils ne connaissent pas la destination des fonds (???). Or ils
connaissent l'origine des fonds que je leur ai communiqué. J'estime que
l'utilisation que je fais de mon argent ne les regarde pas.

J'ai confirmé l'ordre de virement par recommandé A.R. mais ils ne
s'exécutent pas.

Comment forcer monabanq à respecter mes instructions et à exécuter mon
ordre de virement ?

Bonjour,
Ils doivent s'appuyer sur une disposition de texte leur faisant
obligation de signaler tout mouvement de fonds qui leur semble
douteux ou dont le montant atteint ou dépasse 8000 euros.

--
Jacques dit Jacquouille
patrick.1200RTcazaux
Jacquouille14 wrote:

Ils doivent s'appuyer sur une disposition de texte leur faisant
obligation de signaler tout mouvement de fonds qui leur semble
douteux ou dont le montant atteint ou dépasse 8000 euros.

Et qui les autoriserait à refuser le transfert ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
cet wrote:

il en fallait du papier pour obtenir quelque chose..

Genre ? Un exemple concret, vécu même, ce serait mieux.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Bernard Guérin
Bonjour,

"cet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ad4a2ed$0$22544$

Je ne sais pas quel âge tu as mais rien qu'à la poste, il y trèsssssssssss
longtemps il en fallait du papier pour obtenir quelque chose..

La poste, à laquelle les français sont si attachés pourtant...

Y avait aussi la sécu, du mème tonneau et bien d'autres administrations.

La sécu, dont les français n'ont pas du tout, du tout, envie de se passer...

Tu pourrais détailler le "bien d'autres" pour qu'on sache s'il y a un vrai
exemple dans ce que tu dis ?

--
Bernard Guérin
1 2 3