monabanq refuse d'exécuter un ordre de virement

Le
J. Metivet
Je demande par écrit à monabanq d'exécuter un ordre de virement de
50 000 euros à partir d'un livret d'épargne vers mon compte courant tenu
dans un autre établissement. Ces derniers refusent d'exécuter l'ordre au
motif qu'ils ne connaissent pas la destination des fonds (???). Or ils
connaissent l'origine des fonds que je leur ai communiqué. J'estime que
l'utilisation que je fais de mon argent ne les regarde pas.

J'ai confirmé l'ordre de virement par recommandé A.R. mais ils ne
s'exécutent pas.

Comment forcer monabanq à respecter mes instructions et à exécuter mon
ordre de virement ?

--
Jacques Metivet
Bidouille62

J. Metivet nous a ecrit en ce jour du 13/10/2009 10:08:
[...]

moi, la BNP m'a fait le même tour, mais pour 1000€.
Ce que j'aime bien chez ces gens là, c'est qu'ils font les pires
conneries avec notre fric, ils ont débloqué des millions d'Euro (voir
UIMM) sans demander où les fonds allaient, mais quand ils s'agit de
"petits", alors, là, tout est bon pour les faire chier.
Marre de ces guignols qui se croient (eux aussi) les rois du monde.
Il faut absolument un banque natinnalisée.
--

Bidouille62
cet
[...]

Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer 2€.
patrick.1200RTcazaux
Le #20343731
cet
Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer 2€.

Naturellement, tu t'appuies sur une réalité concrète pour pouvoir dire
ça.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

cet nous a ecrit en ce jour du 13/10/2009 13:18:

Oui, comme ça tu rempliras un tas d'imprimés modèle XXX999 pour retirer 2€.

une expérience vécue ?.
Racontes nous.
--

Bidouille62
cet
[...]

Je ne sais pas quel âge tu as mais rien qu'à la poste, il y trèsssssssssss
longtemps il en fallait du papier pour obtenir quelque chose..
Mais bon, c'était pour des raisons administratives...
Y avait aussi la sécu, du mème tonneau et bien d'autres administrations.
Alors toujours partant ?
Saladin
Le #20344971
Dans son message précédent, Bidouille62 a écrit :
Hello J.Metivet,

Marre de ces guignols qui se croient (eux aussi) les rois du monde.
Il faut absolument un banque natinnalisée.

Avec quel enfant de la famille roy^h^h^h présidentielle en tant que
directeur de la banque? ;)
Jacquouille14
Le #20345051
J. Metivet a écrit :
[...]

Bonjour,
Ils doivent s'appuyer sur une disposition de texte leur faisant
obligation de signaler tout mouvement de fonds qui leur semble
douteux ou dont le montant atteint ou dépasse 8000 euros.

--
Jacques dit Jacquouille
patrick.1200RTcazaux
Ils doivent s'appuyer sur une disposition de texte leur faisant
obligation de signaler tout mouvement de fonds qui leur semble
douteux ou dont le montant atteint ou dépasse 8000 euros.

Et qui les autoriserait à refuser le transfert ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Genre ? Un exemple concret, vécu même, ce serait mieux.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

"cet" 4ad4a2ed$0$22544$

Je ne sais pas quel âge tu as mais rien qu'à la poste, il y trèsssssssssss
longtemps il en fallait du papier pour obtenir quelque chose..

La poste, à laquelle les français sont si attachés pourtant...

Y avait aussi la sécu, du mème tonneau et bien d'autres administrations.

La sécu, dont les français n'ont pas du tout, du tout, envie de se passer...

Tu pourrais détailler le "bien d'autres" pour qu'on sache s'il y a un vrai
exemple dans ce que tu dis ?

--
Bernard Guérin