Un monde qui part, un autre qui se présente.

Le
bluebart
Bonjour, les audiophiles

Alors, c'est avec peine que j'ai enrubanné mon tourne disque et mes 33
tours, fini, plus de place dans ma bibliothèque, trop de cd, pas
pratique le rangement du cd, sauf en mode tiroir,
pas en mode livre. Mince, j'ai eu comme un relent de grave
nostalgie en rangeant certains disques, que vont-ils devenir, rangés
par 15 entourés d'un film nylon, le tout dans mon grenier.? Déjà les
K7, c'est terminé, un monde c'est éteint dans AnalogiC Land bienvenue
dans Numeric Park.. Je résiste encore avec une console "Analogic
Old Scool" et un rack 22 U une lourdeur certes, mais un son.
Combien encore vont résister, vu que tout plein des mes potes ont
accédé à Numeric ParcK avec des Yam 02R voire des 01V.. Le Numeric
nous envahi, lentement encerclés sommes nous, de bits, d'échantillons
et d'écrans LCD. Y'a t-il une âme dans un lecteur CD. ?.., Hypnose des
la rotation des carters de bande, des Vumètres encore éclairé par
filament, des aiguilles qui s'affolent, un tournevis et un marqueur
dans la pochette, un monde de dynausore, dinausore, dinosaure,
mince
Qu'un studio numérique semble vide..
Adios siatz.
JFG
Le #13988001
tu n'en veux plus de tes vynils ?
Alain Brillant
Le #13987991
"JFG"
tu n'en veux plus de tes vynils ?

Je suis comme lui j'en ai une bonne centaine que je n'écoute jamais et qui
m'encombrent, mais j'hésite à m'en débarrasser : nostalgie !!!
Fernand Naudin
Le #13987971
[...]

Tant qu'on est vivant, on écoute ses vinyles, laissez à vos héritiers
le soin de bazarder ces ridicules vieilleries chez Emmaus.
Je n'ai jamais rangé les miens, au contraire, en ce moment je les
caresse, les bichonne, et un petit coup de brosse anti-statique par-ci,
et une petite écoute par là, j'en fais et refais l'inventaire, tenez les
quatuors avec piano de Brahms chez DG par Vasaris, Brandis et les autres, je
ne les ai presque jamais écoutés, quel idiot, et Mahler par Haitink ou
Kubelik et Lizt par Brendel, j'en ai acheté un lot il y a quelques mois pour
20 euros dans une vente aux enchères, et parmi eux des neufs, jamais
déballés,
des symphonies de Haydn, du De Falla et bien d'autres, faudrait vraiment
être le dernier des bredins pour ne pas profiter de pareille aubaine.
Quant aux albums mythiques du rock, ils n'ont de sens que dans leur
version originale, "Quadrophenia" avec son cahier de photos granuleuses
au TriX, les pochettes fabuleuses de King Crimson, l'hologramme de
"Their Satanic..." des Stones, LA Woman et son filtre jaune,
les belles métallisées de Can "Soon over Babaluma" ou la délirante série de
Philips fin 60 avec Pierre Henry ou Xenakis :

http://home.comcast.net/~ed_maurer/Shiny/french.htm

Non le vinyle n'est pas un truc dépassé pour vioques en attente de
cimetière,
il reste un extraordinaire support musical et surtout un unique vecteur pour
les amateurs d'émotions fortes, loin des rêveries anémiques du mp3.
JFG
Le #13987951
"Alain Brillant" 47e16822$0$26580$
"JFG"
> tu n'en veux plus de tes vynils ?

Je suis comme lui j'en ai une bonne centaine que je n'écoute jamais et qui
m'encombrent, mais j'hésite à m'en débarrasser : nostalgie !!!

si tu changes d'avis.... ;-)
Stéphane Guillard
Le #13987921
Bonjour aussi,

Un parcours quasi identique chez moi... Sauf que :)

Moi c'est les CD que j'ai emballés :) A la cave ! Tous rippés lossless dans
un gros NAS, un Logitech Transporter (qui attend sa télécommande Duet pour
rendre la navigation famille-compatible), qui crache dans un égaliseur (room
correction) qui fait aussi office de DAC (il a les mêmes AKM), le tout
planqué au fond du meuble. L'avantage du numérique, c'est qu'aujourd'hui son
intrusion dans le salon peut se réduire à une télécommande qui affiche les
couvertures des disques, les titres etc. comme un ipod, sans compromettre la
qualité de restitution.

A la place du lecteur CD parti à la poubelle, trône ...

http://s.guillard.free.fr/hifi/Pict3043.jpg

Comme la platine, les vinyles ont repris la place qui était la leur avant
l'invasion des CD ! non mais.

Quand il arrive que des gens passent par là alors qu'un vinyle est en
écoute, au hasard, Steeve Winwood/Steeve Winwood, ou Grover
Washington/Limelight, ou encore Duke Ellington (en mono !), ou encore... en
fait n'importe lequel, en général ils sont scotchés. Et pour certains... ils
n'ont jamais vu un vinyle !

Bientôt mes DVD vont suivre le même chemin. Le playback se fera en utilisant
une boîte chinoise avec un chip à la mode dedans, en attendant que Logitech
sorte un Transporter qui fasse aussi la vidéo et qui tant qu'à faire utilise
aussi la télécommande Duet. Là ça sera parfait !

Cordialement,
--
Stéphane
JFG

Back in the USSR

sur un cd ou pire un MP3! bon, maintenant que je l'ai écrit , faut que
j'aille me laver les mains...
Fernand Naudin
Le #13987851
"François Yves Le Gal"
On Wed, 19 Mar 2008 21:30:50 +0100, "Fernand Naudin"

Quant aux albums mythiques du rock, ils n'ont de sens que dans leur
version originale

Vala. Na.

Eh oui, bouffit pour la même raison qu'une partition originale
de Ravel a plus de valeur qu'un vulgaire pdf de la même oeuvre.
FiLH
Le #13987841
"Fernand Naudin"
[...]

La musique y est meilleure ?

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail
Fernand Naudin
Le #13987831
de Ravel a plus de valeur qu'un vulgaire pdf de la même oeuvre.

La musique y est meilleure ?

La discussion porte sur le support.
Continuez votre digestion.
Merci.
Pierre Maurette
Le #13987821
Fernand Naudin, le 20/03/2008 a écrit :
[...]

Bouffi. Même dans l'acception suggérée par " J'aurai montré du moins
comme un vieillard en sort ! ".

pour la même raison qu'une partition originale
de Ravel a plus de valeur qu'un vulgaire pdf de la même oeuvre.

Valeur, valeur... Est-il plus pertinent de s'entourer d'objets
authentiques - mouarf - en adéquation avec ses moyens financiers que
d'abuser reproductions bien choisies satisfaisant à ses goûts ? Il me
semble qu'une copie, ou comme il m'arriva d'en commettre un pèle-mêle à
partir de bouquins acheté dans des boutiques à pas cher et qu'on peut
changer à volonté, est une pied-de-nez du pauvre au riche vulgaire.
Assez en accord en général avec la vie de l'auteur des oeuvres.
J'aime bien les reproductions de Gauguin dans "les cités". Bien que je
pense que Gauguin, un peu comme Jean Genet, fut un vieux cochon
impardonnable.

--
Pierre Maurette