Money 2005: Mise à jour des télechargements bancaire OFX

17 réponses
MSN Money French Beta
Chers utilisateurs,

Depuis de nombreuses années, Microsoft Money vous propose de télécharger vos
relevés bancaires. Pour développer cette fonction de téléchargement
bancaire, Microsoft s'est principalement appuyé sur la norme OFX. Afin de
mieux se conformer à la norme OFX, de nouveaux développements ont été
ajoutés dans Microsoft Money 2005. Certaines modifications apportées dans
Money 2005 ont créé des difficultés de téléchargement pour certains
utilisateurs. Après un examen attentif des problèmes rencontrés par nos
utilisateurs, nous nous proposons de mettre un correctif à disposition des
utilisateurs de Money 2005.

Pour mettre à disposition ce correctif pour l'ensemble des utilisateurs de
Microsoft Money 2005, nous allons réaliser des tests selon les étapes
suivantes :

Tests internes : une première série de tests va d'abord être réalisée chez
Microsoft.
Tests externes : une seconde série de tests sera réalisée par des
utilisateurs de Microsoft Money 2005 (téléchargement bancaire).
Quand tous ces tests auront été effectués et que le correctif aura été
validé, nous le mettrons à disposition de tous les utilisateurs.

Les tests Internes sont sur le point de débuter et nous sommes maintenant à
la recherche d'utilisateurs de Money 2005 et plus particulièrement de la
fonction téléchargements bancaires.

Si vous êtes intéressé pour participer à ce test, il vous suffit d'envoyer
un email l'adresse email mofrbeta@microsoft<No.Spam>.com (veuillez effacer
<No.Spam> bien évidemment) en nous précisant bien :

- votre nom et votre prénom

- votre adresse email

- votre version Money 2005: Suite Financière, Standard, OEM (pré-installé
sur votre ordinateur)

- pour chaque banque

o le nom de votre banque

o l'adresse du site web où vous vous connectez pour télécharger les relevés
bancaires au format OFX

o fréquence moyenne de téléchargement

En fonction de votre réponse et des banques que vous utilisez, nous vous
recontacterons afin de vous préciser, si vous êtes retenu, la suite des
opérations.

Merci d'avance et à bientôt

L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

10 réponses

1 2
MSN Money French Beta
Chers utilisateurs,

Nous souhaitons apporter quelques précisions sur la Beta OFX Money 2005.

- Confidentialité : votre email reste privé et ne sera pas utiliser à des
fins de marketing.

- Simplicité : la Beta est en un simple patch a télécharger et à exécuter.
Il vous suffit ensuite d'utiliser Money2005 normalement.

Nous remercions les utilisateurs nous ayant déjà contacter.
L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

======================================================== > Chers utilisateurs,

Depuis de nombreuses années, Microsoft Money vous propose de télécharger
vos relevés bancaires. Pour développer cette fonction de téléchargement
bancaire, Microsoft s'est principalement appuyé sur la norme OFX. Afin de
mieux se conformer à la norme OFX, de nouveaux développements ont été
ajoutés dans Microsoft Money 2005. Certaines modifications apportées dans
Money 2005 ont créé des difficultés de téléchargement pour certains
utilisateurs. Après un examen attentif des problèmes rencontrés par nos
utilisateurs, nous nous proposons de mettre un correctif à disposition des
utilisateurs de Money 2005.

Pour mettre à disposition ce correctif pour l'ensemble des utilisateurs de
Microsoft Money 2005, nous allons réaliser des tests selon les étapes
suivantes :

Tests internes : une première série de tests va d'abord être réalisée chez
Microsoft.
Tests externes : une seconde série de tests sera réalisée par des
utilisateurs de Microsoft Money 2005 (téléchargement bancaire).
Quand tous ces tests auront été effectués et que le correctif aura été
validé, nous le mettrons à disposition de tous les utilisateurs.

Les tests Internes sont sur le point de débuter et nous sommes maintenant
à la recherche d'utilisateurs de Money 2005 et plus particulièrement de la
fonction téléchargements bancaires.

Si vous êtes intéressé pour participer à ce test, il vous suffit d'envoyer
un email l'adresse email <No.Spam>.com (veuillez effacer
<No.Spam> bien évidemment) en nous précisant bien :

- votre nom et votre prénom

- votre adresse email

- votre version Money 2005: Suite Financière, Standard, OEM (pré-installé
sur votre ordinateur)

- pour chaque banque

o le nom de votre banque

o l'adresse du site web où vous vous connectez pour télécharger les
relevés bancaires au format OFX

o fréquence moyenne de téléchargement

En fonction de votre réponse et des banques que vous utilisez, nous vous
recontacterons afin de vous préciser, si vous êtes retenu, la suite des
opérations.

Merci d'avance et à bientôt

L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

Ricky
Quelque chose est-il prévu pour les clients des nombreuses banques qui ne proposent que des historiques au format csv ?
Pour l'instant j'utilise l'excellent programme de C Smale MT2OFX http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/ mais peut-être que Microsoft prévoit aussi qque chose pour ce cas de figure ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

| Chers utilisateurs,
|
| Nous souhaitons apporter quelques précisions sur la Beta OFX Money
| 2005.
|
| - Confidentialité : votre email reste privé et ne sera pas utiliser à
| des fins de marketing.
|
| - Simplicité : la Beta est en un simple patch a télécharger et à
| exécuter. Il vous suffit ensuite d'utiliser Money2005 normalement.
|
| Nous remercions les utilisateurs nous ayant déjà contacter.
| L'équipe MSN Finances / Microsoft Money
|
| =========================================================
MSN Money French Beta
Bonjour Ricky

La Beta OFX n'ajoute pas de support pour les fichiers CSV dans Money 2005.

Par contre, si quelqu'un utilise MT2OFX avec succès, il serait intéressant
de savoir s'il en est de même après avoir installé la Beta.

L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

"Ricky" wrote in message
news:%
Quelque chose est-il prévu pour les clients des nombreuses banques qui ne
proposent que des historiques au format csv ?
Pour l'instant j'utilise l'excellent programme de C Smale MT2OFX
http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/ mais peut-être que Microsoft
prévoit aussi qque chose pour ce cas de figure ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

| Chers utilisateurs,
|
| Nous souhaitons apporter quelques précisions sur la Beta OFX Money
| 2005.
|
| - Confidentialité : votre email reste privé et ne sera pas utiliser à
| des fins de marketing.
|
| - Simplicité : la Beta est en un simple patch a télécharger et à
| exécuter. Il vous suffit ensuite d'utiliser Money2005 normalement.
|
| Nous remercions les utilisateurs nous ayant déjà contacter.
| L'équipe MSN Finances / Microsoft Money
|
| ======================================================== >

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *MSN Money French Beta* (No.Spam).com
qui nous disait :
|| Chers utilisateurs,
||
|| Nous souhaitons apporter quelques précisions sur la Beta OFX Money
||
|| - Confidentialité : votre email reste privé et ne sera pas utiliser
|| à des fins de marketing.
||
|| - Simplicité : la Beta est en un simple patch a télécharger et à
|| exécuter. Il vous suffit ensuite d'utiliser Money2005 normalement.
||
|| Nous remercions les utilisateurs nous ayant déjà contacter.
|| L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

Petit soucis de traduction je pense...
|| Nous remercions les utilisateurs nous ayant déjà contactés.
(accord du participé passé quand le complément d'objet direct est placé
avent le verbe avoir)
Bon courage pour la suite des tests !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
johndoe
Re-Bonjour

Nous recherchons toujours des utilisateurs ayant actuellement des
difficultés avec Money 2005 et les téléchargments de relevés bancaires OFX.

Merci d'avance et à bientôt
L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

======================================================== > Chers utilisateurs,

Nous souhaitons apporter quelques précisions sur la Beta OFX Money 2005.

- Confidentialité : votre email reste privé et ne sera pas utiliser à des
fins de marketing.

- Simplicité : la Beta est en un simple patch a télécharger et à exécuter.
Il vous suffit ensuite d'utiliser Money2005 normalement.

Nous remercions les utilisateurs nous ayant déjà contactés.
L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

======================================================= >> Chers utilisateurs,

Depuis de nombreuses années, Microsoft Money vous propose de télécharger
vos relevés bancaires. Pour développer cette fonction de téléchargement
bancaire, Microsoft s'est principalement appuyé sur la norme OFX. Afin de
mieux se conformer à la norme OFX, de nouveaux développements ont été
ajoutés dans Microsoft Money 2005. Certaines modifications apportées dans
Money 2005 ont créé des difficultés de téléchargement pour certains
utilisateurs. Après un examen attentif des problèmes rencontrés par nos
utilisateurs, nous nous proposons de mettre un correctif à disposition
des utilisateurs de Money 2005.

Pour mettre à disposition ce correctif pour l'ensemble des utilisateurs
de Microsoft Money 2005, nous allons réaliser des tests selon les étapes
suivantes :

Tests internes : une première série de tests va d'abord être réalisée
chez Microsoft.
Tests externes : une seconde série de tests sera réalisée par des
utilisateurs de Microsoft Money 2005 (téléchargement bancaire).
Quand tous ces tests auront été effectués et que le correctif aura été
validé, nous le mettrons à disposition de tous les utilisateurs.

Les tests Internes sont sur le point de débuter et nous sommes maintenant
à la recherche d'utilisateurs de Money 2005 et plus particulièrement de
la fonction téléchargements bancaires.

Si vous êtes intéressé pour participer à ce test, il vous suffit
d'envoyer un email à l'adresse email <No.Spam>.com
(veuillez effacer <No.Spam> bien évidemment) en nous précisant bien :

- votre nom et votre prénom

- votre adresse email

- votre version Money 2005: Suite Financière, Standard, OEM (pré-installé
sur votre ordinateur)

- pour chaque banque

o le nom de votre banque

o l'adresse du site web où vous vous connectez pour télécharger les
relevés bancaires au format OFX

o fréquence moyenne de téléchargement

En fonction de votre réponse et des banques que vous utilisez, nous vous
recontacterons afin de vous préciser, si vous êtes retenu, la suite des
opérations.

Merci d'avance et à bientôt

L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *L'équipe MSN Finances / Microsoft Money* qui nous
disait :
|| Re-Bonjour
||
|| Nous recherchons toujours des utilisateurs ayant actuellement des
|| difficultés avec Money 2005 et les téléchargments de relevés
|| bancaires OFX.

Des difficultés sur des fonctionnalités d'un logiciel payant? Ceci un an
après sa commercialisation et alors même que le produit s'auto détruira en
partie au bout de 2 ans d'utilisation ?
Ca ne fait pas sérieux !
Meme les freewares font mieux que ca !
Enfin, c'est sympa de reconnaitre que ce logiciel fonctionne mal.
Les clients qui l'on acheté au prix fort apprécieront...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Alain Jourde
Bonjour,
Pour une fois, pas d'accord cher CFrofro. Avec des banques qui n'en font
qu'à leur tête (cf Crédit Lyonnais et ses modifications de processus de
téléchargement, cf LaPoste -même si ce n'est pas une banque- etc...), qui
ne respectent pas les normes (cf les Crédits Agricoles, la SG, etc... avec
les zéros non entrés, les ...), comment voulez-vous qu'un fournisseur de
logiciels fasse le tour de tous les problèmes spécifiques. Et c'est encore
plus vrai, quand le logiciel est américain et francisé. Sans compter toutes
les particularités spécifiques à notre administration...
Bref, je préfère une solution mise-à-jour automatique à partir de cas
concrets, sans achat d'une nouvelle version tous les 12 mois. Bien sûr,
avoir un petit courriel disant ce qui a été mis à jour serait hautement
préférable à ces m-à-j cachées qui parfois corrigent, parfois bloquent tout
!
A.J.
"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir a *L'équipe MSN Finances / Microsoft Money* qui nous
disait :
|| Re-Bonjour
||
|| Nous recherchons toujours des utilisateurs ayant actuellement des
|| difficultés avec Money 2005 et les téléchargments de relevés
|| bancaires OFX.

Des difficultés sur des fonctionnalités d'un logiciel payant? Ceci un an
après sa commercialisation et alors même que le produit s'auto détruira en
partie au bout de 2 ans d'utilisation ?
Ca ne fait pas sérieux !
Meme les freewares font mieux que ca !
Enfin, c'est sympa de reconnaitre que ce logiciel fonctionne mal.
Les clients qui l'on acheté au prix fort apprécieront...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Alain Jourde*
qui nous disait :
|| Bonjour,
|| Pour une fois, pas d'accord cher CFrofro. Avec des banques qui n'en
|| font qu'à leur tête (cf Crédit Lyonnais et ses modifications de
|| processus de téléchargement, cf LaPoste -même si ce n'est pas une
|| banque- etc...), qui ne respectent pas les normes (cf les Crédits
|| Agricoles, la SG, etc... avec les zéros non entrés, les ...),
|| comment voulez-vous qu'un fournisseur de logiciels fasse le tour de
|| tous les problèmes spécifiques. Et c'est encore plus vrai, quand le
|| logiciel est américain et francisé. Sans compter toutes les
|| particularités spécifiques à notre administration...
|| Bref, je préfère une solution mise-à-jour automatique à partir de cas
|| concrets, sans achat d'une nouvelle version tous les 12 mois. Bien
|| sûr, avoir un petit courriel disant ce qui a été mis à jour serait
|| hautement préférable à ces m-à-j cachées qui parfois corrigent,
|| parfois bloquent tout !
|| A.J.

Désolé, mais je maintiens que c'est Microsoft qui modifie ses procédures et
les banques qui refusent de continuer à dépenser de l'argent pour trop peu
d'utilisateurs concernés.

Démonstration : Les utilisateurs de Money 2005 ont des soucis de
téléchargement OFX (Cf. le post de Microsoft) mais je télécharge toujours en
OFX depuis le site de LCL (ex Crédit Lyonnais) dans money 2003.
C'est bien que c'est la procédure dans Money 2005 qui a changé.
Et tu peux me croire, coté LCL, j'en avais longuement parlé avec certains
responsables des services en ligne.
On avait déja eu droit à ca il y a quelques années. Les banques s'étaient
adaptées. Aujourd hui, elles ont d'autres choses a faire que de suivre
Micro$oft.
Donc je maintiens ma position.
Et je conteste aussi et surtout ces versions avec une date limite de
consommation. On se croirait avec un shareware. Enfin, un cher ware !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Jacquouille la Fripouille
"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ou bonsoir a *Alain Jourde*
qui nous disait :
|| Bonjour,
|| Pour une fois, pas d'accord cher CFrofro. Avec des banques qui n'en
|| font qu'à leur tête (cf Crédit Lyonnais et ses modifications de
|| processus de téléchargement, cf LaPoste -même si ce n'est pas une
|| banque- etc...), qui ne respectent pas les normes (cf les Crédits
|| Agricoles, la SG, etc... avec les zéros non entrés, les ...),
|| comment voulez-vous qu'un fournisseur de logiciels fasse le tour de
|| tous les problèmes spécifiques. Et c'est encore plus vrai, quand le
|| logiciel est américain et francisé. Sans compter toutes les
|| particularités spécifiques à notre administration...
|| Bref, je préfère une solution mise-à-jour automatique à partir de cas
|| concrets, sans achat d'une nouvelle version tous les 12 mois. Bien
|| sûr, avoir un petit courriel disant ce qui a été mis à jour serait
|| hautement préférable à ces m-à-j cachées qui parfois corrigent,
|| parfois bloquent tout !
|| A.J.

Désolé, mais je maintiens que c'est Microsoft qui modifie ses procédures

et
les banques qui refusent de continuer à dépenser de l'argent pour trop peu
d'utilisateurs concernés.

Démonstration : Les utilisateurs de Money 2005 ont des soucis de
téléchargement OFX (Cf. le post de Microsoft) mais je télécharge toujours

en
OFX depuis le site de LCL (ex Crédit Lyonnais) dans money 2003.
C'est bien que c'est la procédure dans Money 2005 qui a changé.
Et tu peux me croire, coté LCL, j'en avais longuement parlé avec certains
responsables des services en ligne.
On avait déja eu droit à ca il y a quelques années. Les banques s'étaient
adaptées. Aujourd hui, elles ont d'autres choses a faire que de suivre
Micro$oft.
Donc je maintiens ma position.
Et je conteste aussi et surtout ces versions avec une date limite de
consommation. On se croirait avec un shareware. Enfin, un cher ware !

100% d'accord avec toi CFrofro.
Un petit point hors sujet :
Tu utilises le | au lieu du > lors des réponses.
Je croyais que c'était banni par QuoteFix ???
A +

--
Jacquouille
Patrice Legoux
Bonjour,

On [GMT+1ÎT], In news:,
CFrofro typed:
Et je conteste aussi et surtout ces versions avec une date limite de
consommation. On se croirait avec un shareware. Enfin, un cher ware !

De quoi parles tu ? qu'est ce que c'est que cette date limite ? je suis ne
M2004 ai je un pb similaire ?

Patrice
--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org
1 2