Money 2005 saisie de la Categorie en 2 partie

12 réponses
fda
Bonjour

Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une sous
categorie.

Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!

comment avoir les 2 listes deroulantes ??

merci

Fred
zca-g87@myamail.com
===================================================

10 réponses

1 2
CFrofro
Bonjour bonsoir *fda*
qui nous disait:
|| Bonjour
||
|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une sous
|| categorie.
||
|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
||
|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??

En version 2003 :
Outils / Options / Catégories
Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'

Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que j'ai
désinstallée)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
fda
Salut et merci pour ta réponse, mais maleureusement en version 2005 ce
n'est plus comme ca...
Dans outils/parametre/categorie on a plus le choix dutiliser une seule
liste...
Pourtant l'aide en ligne indique de passer en livre de compte standard
ou avancé - mais ou est ce bordel de standard ou avancé ????????

Merci quand meme
a+

Le Thu, 30 Sep 2004 22:18:48 +0200, "CFrofro" a
écrit :

Bonjour bonsoir *fda*
qui nous disait:
|| Bonjour
||
|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une sous
|| categorie.
||
|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
||
|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??

En version 2003 :
Outils / Options / Catégories
Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'

Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que j'ai
désinstallée)

Fred

===================================================
Pat78
Bonjour,

La sélection livre de compte standard ou avancé se fait dans "modifier les
paramètres de ce compte" lorsqu'un compte est sélectionné.

Toutefois, l'utilisation de l'option "livre de compte avancé" ne permet
toujours pas d'avoir la saisie de la catégorie puis de la sous-catégorie (ce
que je trouvais bien aussi dans la v2004).

Cdt,

Patrick
"fda" a écrit dans le message de news:

Salut et merci pour ta réponse, mais maleureusement en version 2005 ce
n'est plus comme ca...
Dans outils/parametre/categorie on a plus le choix dutiliser une seule
liste...
Pourtant l'aide en ligne indique de passer en livre de compte standard
ou avancé - mais ou est ce bordel de standard ou avancé ????????

Merci quand meme
a+

Le Thu, 30 Sep 2004 22:18:48 +0200, "CFrofro" a
écrit :

>Bonjour bonsoir *fda*
> qui nous disait:
>|| Bonjour
>||
>|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une sous
>|| categorie.
>||
>|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
>||
>|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??
>
>En version 2003 :
>Outils / Options / Catégories
>Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'
>
>Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que j'ai
>désinstallée)

Fred

===================================================

fda
Hello,
Merci pour cette reponse, j'ai bien trouvé le passage entre avancé et
standard comme tu l'explique- mais comme tu dis apparement on ne peut
plus saisir en 2 fois la categorie... domage.

encore merci

Le Sun, 3 Oct 2004 10:47:08 +0200, "Pat78" a écrit :

Bonjour,

La sélection livre de compte standard ou avancé se fait dans "modifier les
paramètres de ce compte" lorsqu'un compte est sélectionné.

Toutefois, l'utilisation de l'option "livre de compte avancé" ne permet
toujours pas d'avoir la saisie de la catégorie puis de la sous-catégorie (ce
que je trouvais bien aussi dans la v2004).

Cdt,

Patrick
"fda" a écrit dans le message de news:

Salut et merci pour ta réponse, mais maleureusement en version 2005 ce
n'est plus comme ca...
Dans outils/parametre/categorie on a plus le choix dutiliser une seule
liste...
Pourtant l'aide en ligne indique de passer en livre de compte standard
ou avancé - mais ou est ce bordel de standard ou avancé ????????

Merci quand meme
a+

Le Thu, 30 Sep 2004 22:18:48 +0200, "CFrofro" a
écrit :

>Bonjour bonsoir *fda*
> qui nous disait:
>|| Bonjour
>||
>|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une sous
>|| categorie.
>||
>|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
>||
>|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??
>
>En version 2003 :
>Outils / Options / Catégories
>Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'
>
>Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que j'ai
>désinstallée)

Fred

================================================== >

Fred

===================================================
pierre-yves
a ce propos de pas de 2° categorie, ou sous categorie.

que se passe-t-il si on passe d'une version 2002 à 2005 ?

2005 convertie-t-il correctement les anciennes sous categories
dans les nouvelles categories ?

"fda" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Merci pour cette reponse, j'ai bien trouvé le passage entre avancé et
standard comme tu l'explique- mais comme tu dis apparement on ne peut
plus saisir en 2 fois la categorie... domage.

encore merci

Le Sun, 3 Oct 2004 10:47:08 +0200, "Pat78" a écrit :

>Bonjour,
>
>La sélection livre de compte standard ou avancé se fait dans "modifier

les
>paramètres de ce compte" lorsqu'un compte est sélectionné.
>
>Toutefois, l'utilisation de l'option "livre de compte avancé" ne permet
>toujours pas d'avoir la saisie de la catégorie puis de la sous-catégorie

(ce
>que je trouvais bien aussi dans la v2004).
>
>Cdt,
>
>Patrick
>"fda" a écrit dans le message de news:
>
>> Salut et merci pour ta réponse, mais maleureusement en version 2005 ce
>> n'est plus comme ca...
>> Dans outils/parametre/categorie on a plus le choix dutiliser une seule
>> liste...
>> Pourtant l'aide en ligne indique de passer en livre de compte standard
>> ou avancé - mais ou est ce bordel de standard ou avancé ????????
>>
>> Merci quand meme
>> a+
>>
>> Le Thu, 30 Sep 2004 22:18:48 +0200, "CFrofro" a
>> écrit :
>>
>> >Bonjour bonsoir *fda*
>> > qui nous disait:
>> >|| Bonjour
>> >||
>> >|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une

sous
>> >|| categorie.
>> >||
>> >|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
>> >||
>> >|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??
>> >
>> >En version 2003 :
>> >Outils / Options / Catégories
>> >Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'
>> >
>> >Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que

j'ai
>> >désinstallée)
>>
>> Fred
>>
>> ================================================== > >

Fred

===================================================

Alain Jourde
Bonsoir,
Il suffit de regarder la liste des catégories. Je n'ai pas vu de "nouvelles
catégories" mais les anciennes et leurs sous-catégories. Le reste n'est
qu'un problème d'affichage et d'accès.
A.J.
"pierre-yves" a écrit dans le message de
news:4161669c$0$17241$
a ce propos de pas de 2° categorie, ou sous categorie.

que se passe-t-il si on passe d'une version 2002 à 2005 ?

2005 convertie-t-il correctement les anciennes sous categories
dans les nouvelles categories ?

"fda" a écrit dans le message de
news:
> Hello,
> Merci pour cette reponse, j'ai bien trouvé le passage entre avancé et
> standard comme tu l'explique- mais comme tu dis apparement on ne peut
> plus saisir en 2 fois la categorie... domage.
>
> encore merci
>
> Le Sun, 3 Oct 2004 10:47:08 +0200, "Pat78" a écrit :
>
> >Bonjour,
> >
> >La sélection livre de compte standard ou avancé se fait dans "modifier
les
> >paramètres de ce compte" lorsqu'un compte est sélectionné.
> >
> >Toutefois, l'utilisation de l'option "livre de compte avancé" ne permet
> >toujours pas d'avoir la saisie de la catégorie puis de la

sous-catégorie
(ce
> >que je trouvais bien aussi dans la v2004).
> >
> >Cdt,
> >
> >Patrick
> >"fda" a écrit dans le message de news:
> >
> >> Salut et merci pour ta réponse, mais maleureusement en version 2005

ce
> >> n'est plus comme ca...
> >> Dans outils/parametre/categorie on a plus le choix dutiliser une

seule
> >> liste...
> >> Pourtant l'aide en ligne indique de passer en livre de compte

standard
> >> ou avancé - mais ou est ce bordel de standard ou avancé ????????
> >>
> >> Merci quand meme
> >> a+
> >>
> >> Le Thu, 30 Sep 2004 22:18:48 +0200, "CFrofro" a
> >> écrit :
> >>
> >> >Bonjour bonsoir *fda*
> >> > qui nous disait:
> >> >|| Bonjour
> >> >||
> >> >|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une
sous
> >> >|| categorie.
> >> >||
> >> >|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
> >> >||
> >> >|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??
> >> >
> >> >En version 2003 :
> >> >Outils / Options / Catégories
> >> >Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'
> >> >
> >> >Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que
j'ai
> >> >désinstallée)
> >>
> >> Fred
> >>
> >> ================================================== > > >
>
> Fred
>
> ================================================== >

fda
Hello,
Avec la version 2005 tu as maintenant :

Categorie : Vehicule:essence

avant tu avais "categorie" : vehicule sous categorie "essence".

Ca convertie bien tes anciennes categories et sous categorie et ca les
concatène dans un seul champs.

voila a+

Le Mon, 4 Oct 2004 17:04:58 +0200, "pierre-yves"
a écrit :

a ce propos de pas de 2° categorie, ou sous categorie.

que se passe-t-il si on passe d'une version 2002 à 2005 ?

2005 convertie-t-il correctement les anciennes sous categories
dans les nouvelles categories ?

"fda" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Merci pour cette reponse, j'ai bien trouvé le passage entre avancé et
standard comme tu l'explique- mais comme tu dis apparement on ne peut
plus saisir en 2 fois la categorie... domage.

encore merci

Le Sun, 3 Oct 2004 10:47:08 +0200, "Pat78" a écrit :

>Bonjour,
>
>La sélection livre de compte standard ou avancé se fait dans "modifier

les
>paramètres de ce compte" lorsqu'un compte est sélectionné.
>
>Toutefois, l'utilisation de l'option "livre de compte avancé" ne permet
>toujours pas d'avoir la saisie de la catégorie puis de la sous-catégorie

(ce
>que je trouvais bien aussi dans la v2004).
>
>Cdt,
>
>Patrick
>"fda" a écrit dans le message de news:
>
>> Salut et merci pour ta réponse, mais maleureusement en version 2005 ce
>> n'est plus comme ca...
>> Dans outils/parametre/categorie on a plus le choix dutiliser une seule
>> liste...
>> Pourtant l'aide en ligne indique de passer en livre de compte standard
>> ou avancé - mais ou est ce bordel de standard ou avancé ????????
>>
>> Merci quand meme
>> a+
>>
>> Le Thu, 30 Sep 2004 22:18:48 +0200, "CFrofro" a
>> écrit :
>>
>> >Bonjour bonsoir *fda*
>> > qui nous disait:
>> >|| Bonjour
>> >||
>> >|| Avant avec la v2004, j'arrivais a saisir une categorie puis une

sous
>> >|| categorie.
>> >||
>> >|| Maintenant avec 2005 il n'y a qu'une seul liste deroulante !!
>> >||
>> >|| comment avoir les 2 listes deroulantes ??
>> >
>> >En version 2003 :
>> >Outils / Options / Catégories
>> >Décocher 'Utiliser une seule liste... bla bla'
>> >
>> >Voir si c'est comme ca sur 2005 que je n'ai plus (juste la beta que

j'ai
>> >désinstallée)
>>
>> Fred
>>
>> ================================================== >> >

Fred

================================================== >

Fred

===================================================
Ricky
Bonjour *fda*

Mais uniquement dans le formulaire de saisie.
Dans le menu de gestion des catégories, les 3 notions subsistent : Catégorie, sous-catégorie, groupe de catégorie

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

| Hello,
| Avec la version 2005 tu as maintenant :
|
| Categorie : Vehicule:essence
|
| avant tu avais "categorie" : vehicule sous categorie "essence".
|
| Ca convertie bien tes anciennes categories et sous categorie et ca les
| concatène dans un seul champs.
|
| voila a+
|
Pascal
Salut à tous,
j'ai tout essayé aussi pour obtenir 2 champs de saisie pour les catégories
et les sous-catégories, comme par le passé.
Peine perdue. C'est vraiment une régression de la version 2005.
Quelqu'un a t il eu une réponse Microsoft sur le sujet?
Merci !
loic
J'ai trouvé la solution dans un autre fil de discution :
Suite à mise à jour américaine (14.0.0.1105), il semble bien que les
utilisateurs aient de nouveau la possibilité de revenir aux 2 catégories...
eux !
Donc, tant que la modif ne sera pas traduite, il n'y a pas grand chose à
espérer.
Dans la base de registre (windows, demarrer, executer, regedit), il faut
aller à la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMoney14.0
Clic droit pour créer une nouvelle clé de type DWORD. La nommer
UseDualCatMode (en respectant la casse).
Modifier la valeur de cette clé avec 1.
Valider, quitter la base de registre et redemmarer l'ordinateur.
Si quelqu'un veut essayer (je suis toujours en version 2003), ca ne risque
pas grand chose.
Si ca ne marche pas, il faut simplement supprimer la cle UseDualCatMode.

"Pascal" a écrit :

Salut à tous,
j'ai tout essayé aussi pour obtenir 2 champs de saisie pour les catégories
et les sous-catégories, comme par le passé.
Peine perdue. C'est vraiment une régression de la version 2005.
Quelqu'un a t il eu une réponse Microsoft sur le sujet?
Merci !

1 2