Money SF 2004 Importation fichier Ofx dans le mauvais compte

Mad971
Bonjour à tous, depuis 1 mois j'ai un problème lors de l'importation du
relevé d'un de mes comptes dans Money : les opérations s'inscrivent dans un
autre compte.

J'ai vérifié/changé les numéros de comptes dans les paramètres de chaque
comptes mais ça ne doit pas être là puisque ça n'a rien changé.

Je me souviens qu'à une époque, le logiciel demandait sur quel compte
importer l'ofx et il fallait choisir le compte dans la liste. J'aimerais
règler ce problème ou au moins, réinitialiser les données pour pouvoir
refaire le lien lors de l'importation.

Peut-être l'un d'entre vous a déjà eu ce souci, merci d'avance.

Mad971
Evidemment, alors que j'avais passé 1/2 heure à chercher un sujet similaire,
j'ai trouvé un topic 30 sec après avoir posté celui ci (importation dans un
mauvais compte du 14/06/07), désolé. Ceci dit, j'ai toujours le problème et
ma banque ne me permet pas autre chose que du ofx ou du txt donc je ne peut
pas récupérer mes fichier en qif.

"Mad971" a écrit :

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mad971*
Tu as pianoté sur ton clavier pour écrire ceci :

[...]

Essaye ceci :
Change d'un iota (un espace, un tiret ...) le nom du compte où vont les
OFX actuellement.
Au prochain téléchargement, Money te demandera si c'est bien pour ce
compte. Tu répondras NON et tu choisiras le bon.
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
Bonjour,

Je crains que cette procédure ne marche pas.
Pour forcer Money a reproposer d'associer le relevé téléchargé avec un
compte bancaire, vous pouvez éventuellement empêcher l'importation
automatique avec la procédure suivante :
- Dans la liste des comptes, clic droit sur le nom du compte actuellement
associé
- Sélectionner "Déplacer" et cocher "n'est pas détenu auprès d'un
établissement financier"

Cordialement

Michel

le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Maman*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Je crains que cette procédure ne marche pas.

Et bien si, avec Money 2004, j'ai changé une lettre du nom de mon
compte.
En chargeant un OFX, Money m'a demandé si c'était bien ce compte-là,
avec la possibilité de choisir l'un des autres.
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
Autant pour moi.
Je n'avais pas de fichier OFX sous la main et j'ai donc fait le test avec un
fichier OFC.
Normalement, cela ne devrait pas avoir d'impact sur le fonctionnement de
l'importation
Sur mon ordinateur, Money 2004 tient compte du changement de nom mais ne
demande pas de confirmation.

le message de news:
[...]

Mad971
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Jacquouille, j'ai changé le nom du compte qui reçoit par erreur les données
de l'autre compte, le logiciel continue d'importer les écritures sans rien me
demander.
Michel je vais tester ta manip ce matin.

@ +

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> En chargeant un OFX, Money m'a demandé si c'était bien ce compte-là,
> avec la possibilité de choisir l'un des autres.

Mad971
Ah, encore une chose c'est le copyright qui m'a enduit d'erreur ;-) ma
version c'est Suite Financière 2005 et pas 2004 comme je l'ai écrit (ya des
baffes qui se perdent...) je ne sais pas si ça change quelque chose.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> En chargeant un OFX, Money m'a demandé si c'était bien ce compte-là,
> avec la possibilité de choisir l'un des autres.

Michel Maman
Avec Money Money 2005, la procédure que j'ai décrite provoque dans certains
cas une erreur lors de l'importation et il faut redéplacer le compte pour
l'affecter à un établissement financier.

"Michel Maman" a écrit :

[...]

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans
le message de news:
> [...]
> En chargeant un OFX, Money m'a demandé si c'était bien ce compte-là,
> avec la possibilité de choisir l'un des autres.

Mad971
LoL

Effectivement en mettant à blanc le champ de la banque cela provoque un
message d'erreur lors de l'importation.

J'ai donc affecté le compte qui reçoit les écritures à tort sur une autre
banque, mais malheureusement, ça ne change rien. Je ne sais plus trop quoi
faire, j'ai regardé les faq de microsoft, mais je n'ai rien vu concernant ce
problème spécifique.

Pensez vous qu'en désinstallant Money + effacer base de registre et ensuite
en réinstallant, ça réinitialiserait ? (En fait non, puisque c'est sauvegardé
avec le fichier, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à affecter les imports
sur des comptes même quand je restaurais une sauvegarde après un crash
ordi....).

Je vais attendre un peu, peut-être une prochaine mise à jour du logiciel va
régler le problème....

Si jamais il vous vient à l'idée, d'autres manip. merci de m'en faire
profiter, on sait jamais.

@ +

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> des
> baffes qui se perdent...) je ne sais pas si ça change quelque chose.

Michel Maman
Bonsoir,

Désolé, je ne vois pas d'autres procédures sauf quelque chose de plus
radical à essayer sur une copie de votre fichier de travail :
- exportez le compte au format qif
- recherchez et supprimez tous les virements en rapport avec ce compte
- supprimez le compte
- créez un nouveau compte
- importez y le fichier qif obtenu à la première étape
Si des comptes d'emprunt sont liés à ce compte, ce sera plus compliqué à
mettre en ouvre.

Cordialement.

Michel

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> des
> baffes qui se perdent...) je ne sais pas si ça change quelque chose.

1 2