Monit vs dropbox service does not exist

Le
Philippe Gras
--Apple-Mail-1--850343503
delsp=yes;
format=flowed

Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un système à =

lui, et par ailleurs buggé.

J'ai résolu le bug (il suffit d'utiliser le fichier de configuration =

de l'ancienne version…), mais je
rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit, =

parce qu'au début, j'avais
le démon de Dropbox qui plantait tout le temps.

Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que =
j'ai
pu comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la home de l'utilisateur…

Du coup, c'est Monit qui plante… à cause de Dropbox !

Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien =

symbolique du dropbox.pid
vers /var/run…

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras=

--Apple-Mail-1--850343503

-webkit-line-break: after-white-space; =
développé un <b>système à lui</b>, et par ailleurs =
suffit d'utiliser le fichier de configuration de l'ancienne version…), =
mais je</div><div>rencontre un problème avec une règle que j'ai =
de Dropbox qui plantait</b> tout le =
service, parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, son =
puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien symbolique =

--Apple-Mail-1--850343503--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaël
Le #25709502
--e89a8f642bdceb478d04e8377d76

Salut,

J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie qu'est
dropbox ?
Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t'in téresse)
Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !

Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un joli
script si ça t'intéresse)

My 2 cents :)
Gaël

Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Le #25709902
--089e0122f49c9d726904e83979e6

Salut !

car c'est la seule *solution gratuite* que j'ai trouvée pour héberger mes
quelques Mo de données.

Oh non, regarde l'échange qu'il y a eu sur la liste, un truc du genre
"comment assister un transfert de fichier", il y a quelques alternatives
proposées.
Sinon, www.prism-break.org pour une liste des alternatives libres aux
services propriétaires.

Je n'avais pas remarqué l'existence de OwnCloud lors de mes recherches,
et il semble au fond que
ce soit plus *une solution de transport* que de stockage, ce qui ne
répond pas à mes besoins.

Et bien non, justement !
OwnCloud est bel et bien une alternative à *DropBox*, et s'installe
facilement sur un ordinateur avec Debian. Je l'ai installé sur mon serveu r
dédié, et ai donné des accès à des amis/connaissances en ayant be soin.
C'est une sorte de clone de dropbox, opensource, self-hosted...

Pour le transport, j'utilise backup-manager, qui propose également un
backup en rsync. *Why not* ?

J'utilisais backup-manager avant aussi, mais j'en ai eu marre d'avoir des
surcouches, alors j'ai décidé d'y aller direct avec rsync. Mais bon, je
crois que j'ai confiance en backup-manager en vrai, et je ne critique
absolument pas son utilisation !

Et n'oublie pas de répondre à la liste uniquement (et pas qu'à moi!),
histoire que tout le monde profite de cet échange public ;)

Et désolé d'être carrément sorti de ta question !!

Gaël

Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre
backup-manager et OwnCloud,
et non entre Dropbox et OwnCloud…

À moins que je n'aie pas tout capté ;-)

Ph. Gras
Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkNUigBx37R7Af=LgBh4A5f3i4umyr_BTJsHyqop=
Philippe Gras
Le #25709872
--Apple-Mail-3--799093864
delsp=yes;
format=flowed

OK && Merci Gaël,

c'est l'occasion pour moi de plonger dans les archives et la doc. sur
le fonctionnement de cette liste :-)

Ph. Gras

Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras écrit :
[...]

OK &amp;&amp; Merci Gaël, --Apple-Mail-3--799093864--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le #25709882
--Apple-Mail-2--799267078
delsp=yes;
format=flowed

Bonjour,

et merci pour cette suggestion. J'utilise Dropbox comme plateforme de
stockage pour mon backup,

Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :

[...]

--Apple-Mail-2--799267078--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Pinson
Je sais que Google est mon ami mais...
j'aimerai avoir vos idées/propositions/retours d'expériences sur une
application vidéo pour camera et webcam sachant faire une action quand
un objet (piéton, voiture ou objet sur un tapis roulant) passe dans le
champs auquel on aura donné un ordre. Ici, je m’intéresse au comptage de
passage dans un premier temps.

Merci pour vos lumières,
Linuxement vôtre,
David P.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le #25718412
Le 13/10/2013 17:11, David Pinson a écrit :

[...]

Motion sous Linux, iSpyConnect sous Windows

--
Daniel