Moniteur fantaisiste

Le
L'Aquitain
Bonjour à tous
Machine Fijitsu-Siemens- XP SP2-Moniteur Sonic
Voilà-t'y-pas qu'au démarrage, le moniteur ne s'allume plus. Si je le coupe
et le réalimente il m'affiche "No signal"
Il faut que je pratique une fermeture " à la sauvage" de l'unité centrale
plusieurs fois de suite pour que le moniteur daigne me fournir le service
auquel il est destiné !!
Une solution ?
Merci d'avance.

--
Cordialement
L'Aquitain

[...]

Vérifie que ta carte graphique et le cordon correspondant sont bien en
place.

Le Yéti
Le #1202315
Salut,

Avant toute chose : tu as essayé avec un autre écran
(que quelqu'un pourrait te prêter) ?
Et si non, qu'as-tu installé et touché la veille de l'ennui ?

Amicalement, Tonio, qui commencerait par là :-)

[...]

Le #1201350
Aski wrote:

Vérifie que ta carte graphique et le cordon correspondant sont bien en
place.

Bonjour
Contrôle effectué tout est en place. De toutes façons, c'est aléatoire ...
Je vais tenter une restauration ...

--
Cordialement
L'Aquitain

L'Aquitain
Le #1201250
Le Yéti wrote:
[...]

essai effectué : même anomalie, le moniteur d'essai fonctionne aussi de
façon aléatoire!
Je vais tenter une restauration.

--
Cordialement
L'Aquitain

Aski
Le #1201248
Hello L'Aquitain,

Aski wrote:

[...]

Je parie pour la carte graphique ... :-(

Droger Jean-Paul
Le #1201244
Hello L'Aquitain,

Aski wrote:

[...]

oui ou pour une interface!!

dans un cas pareil:
- si le cable est démontable sur le moniteur, je remplace et regarde si
cela change
- je démonte et remonte la carte grapghique (mauvais contact)
- si rien ne se passe faut essayer de trouver une autre CG qui puisse
se monter au même endroit et on voit!!

si encore rien, ce qui est alors rarissime, c'est la CM à moins que tu
n'ais pas de CG et que tu utilises la puce de la CM, et dans ce cas là
direction Memtest, tu as peut être un problème de SDRAM (mais je n'y
crois guèren en général cela plante la machine).

bonne journée à tous.

with wanadoo;

Le Yéti
Le #1201142
Salut,

Il m'est d'avis que tu as une panne matérielle...
Mais essaie quand même avec un bon pilote de l'interface
graphique téléchargé préalablement chez le constructeur
(Fijitsu-Siemens comme tu dis).

Tonio, et ses salutations du lundi :-)

Le Yéti wrote:
[...]

Le #1200103
Le Yéti wrote:
[...]

Bonjour Tonio et les autres ;o)
J'ai restauré 3 jours en arrière, juste avant la désinstall d'un soft photo
et tout est redevenu normal !
Va comprendre, Charles ...

--
Cordialement
L'Aquitain

Le Yéti
Le #1200100
Salut,

Ce serait sympa de nous dire quel "soft photo".
Ceci nous éviterait peut-être de faire la même bévue
ou d'enrichir notre savoir...

Merci, Tonio :-)

[...]

Le #1199563
Le Yéti wrote:
Salut,

Ce serait sympa de nous dire quel "soft photo".
Ceci nous éviterait peut-être de faire la même bévue
ou d'enrichir notre savoir...

B'soir Tonio
Lightroom
Cordialement