Monitorer un serveur

Papayou
Bonsoir,

J'aimerai un outils un soft , pour avoir une remonte d'info sur par exemple
espace disque, utilisationj du proc et memoire, erreur ds les events etc...
Est ce que ce petit outils miracle existe ?

F. Dunoyer [MVP]
Papayou a exprimé avec précision :
[...]

La consolte de gestion systeme et moniteur systeme. Ils tournent tous
en distant si tu as besoin

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Papayou
qu'appel tu "distant"??
Je ne comprend pas comment recevoir par mail par exemple, des info envoyer
par les console mmc de windows

[...]

Surfreg_FR
Papayou a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Nagios est un tres bon outils de monitoring et gratuit

[...]

Fred
[...]

Regarde du côté de SNMP et MRTG.
Tu trouveras un bon tutoriel ici :
http://www.egs-howto.com/fr/reseaux/mrtgwin2000_intro.php

Je l'ai mis en place et après quelques bricoles ça fonctionne très bien
(CPU + bande passante).

@+

Fred