monitoring d'un dossier

Le
ron
Bonjour,
je suis la recherche d'une solution pour notifier les changements
d'un dossier ainsi que certains de ses sous dossier et de savoir
exactement o le changement a t effectu.
Actuellement j'utilise la fonction FindFirstChangeNotificationW
sans l'option subtree, le probleme c'est que l'on ne peut renomm les
dossiers (sans les dossiers qui n'a pas de sous dossier).
Exemple: Je notifie c:test, c:testphotos et c:testmusics.
je ne peux plus renommer test ni le supprimer, un peu andicapant.

Si j'utilise l'option option subtree, je ne sais plus d'ou vient la
notification, c'est un peu ennuieux :/ vu qu'il y a des dossiers qui
ne doivent pas etre notifier dans ce dossier.

On m'a parl MS Internal, mais je n'ai pas trouv de doc dessus.

christophe.
ron
Le #19605861
Ha ca se voit que je connais pas les news, je fini mon message ;).

Comment je pourrais faire un monotoring de dossier et sous dossier
sans géné les utilisateur ?
François
Le #19605851
"ron"
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour notifier les changements
d'un dossier ainsi que certains de ses sous dossier et de savoir
exactement où le changement a été effectué.

> Actuellement j'utilise la fonction FindFirstChangeNotificationW
sans l'option subtree, le probleme c'est que l'on ne peut renommé les
dossiers (sans les dossiers qui n'a pas de sous dossier).
Exemple: Je notifie c:test, c:testphotos et c:testmusics.
je ne peux plus renommer test ni le supprimer, un peu andicapant.

La méthode la plus classique est avec ReadDirectoryChangesW() (divers
exemples dans MSDN)
Christian ASTOR
Le #19605971
ron wrote:

je suis à la recherche d'une solution pour notifier les changements
d'un dossier ainsi que certains de ses sous dossier et de savoir
exactement où le changement a été effectué.

Voir (et adapter) l'exemple fwatch.c
(CreateThread()-ReadDirectoryChangesW())
du Windows SDK (WinBaseIO)
ou
avec SHChangeNotify()