Monitoring

Frédéric Léger
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un indicateur pour surveiller la montée en
utilisation mémoire de mes serveurs.

Lorsque certains applicatifs s'embalent, je peux constater via des
graphs mrtg fournis par mon hébergeur une forte progression du paramètre
"mémoire utilisée" de 20% à 50% environ.

Je cherche un moyen de monitorer cette progression via nagios. Je me
suis donc tourné vers check_snmp qui permet de lever des alertes
associées à une MIB donnée.
Mais aucune des MIB que je trouve ne représente cette valeur comprise
entre 20% et 50%. Les seules MIB que j'arive à trouver réprésentent
l'équivalent de ce que l'on peux trouver avec la sortie de la commande free.

total used free shared buffers cached
Mem: 905404 813000 92404 0 16048 714564
-/+ buffers/cache: 82388 823016
Swap: 1911724 21824 1889900

Sur une autre courbe mrtg je peux suivre le fait que c'est la partie
"other memory" qui augmente.

Est-ce que l'un de vous a deja tenté de monitorer de tels comportements ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
[...]