Montage Alimentation Fortron Aurora 350 Watts

11 réponses
cyril96
Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Fortron Aurora 350 et je me heurte a un
petit probleme lors du montage. Je précise que j'ai un boitier ATX
tout ce qu'il y a de plus standard.

Il faut donc que je pose l'alim a plat. Jusque la rien de plus normal.
Ce qui me gene un peu c'est que pour les trous des vis correspondent
bien avec les trous de l'alim je suis obligé de positionner le
ventilateur de l'alimentation en direction de haut du boitier.
Je sais pas pourquoi mais par intuition je l'aurais plutot fais donner
sur l'interieur de l'ordinateur.

Alors je sais pas si tout cela est normal. Si quelqu'un a deja monté
ce genre d'alim, qu'il me rassure.. c bien normal j'espere?

VOila merci pour vos réponses!

Cyril

10 réponses

1 2
GM
On 31 Oct 2003 03:51:00 -0800, (cyril) wrote:

Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Fortron Aurora 350 et je me heurte a un
petit probleme lors du montage. Je précise que j'ai un boitier ATX
tout ce qu'il y a de plus standard.

Il faut donc que je pose l'alim a plat. Jusque la rien de plus normal.
Ce qui me gene un peu c'est que pour les trous des vis correspondent
bien avec les trous de l'alim je suis obligé de positionner le
ventilateur de l'alimentation en direction de haut du boitier.
Je sais pas pourquoi mais par intuition je l'aurais plutot fais donner
sur l'interieur de l'ordinateur.

Alors je sais pas si tout cela est normal. Si quelqu'un a deja monté
ce genre d'alim, qu'il me rassure.. c bien normal j'espere?

VOila merci pour vos réponses!

Cyril

Bonjour,

Le ventilateur doit souffler en haut et a l'extérieur du boitier.

Bonne continuation
--

http://www.f1uzf.free.fr
Retirez le "w" pour repondre par e-mail

Cyril
Merci pour ta réponse.

Donc à priori je l'ai bien mis comme il faut.

Ce qui m'intrigue c'est que sur les dessins présent dans la manuel de
l'utilisateur on voit que l'aspiration se fait par en bas (et non par en
haut). Mais si je le mets comme ca, je ne peux absolument pas le visser.

"GM" a écrit dans le message de
news:
On 31 Oct 2003 03:51:00 -0800, (cyril) wrote:

Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Fortron Aurora 350 et je me heurte a un
petit probleme lors du montage. Je précise que j'ai un boitier ATX
tout ce qu'il y a de plus standard.

Il faut donc que je pose l'alim a plat. Jusque la rien de plus normal.
Ce qui me gene un peu c'est que pour les trous des vis correspondent
bien avec les trous de l'alim je suis obligé de positionner le
ventilateur de l'alimentation en direction de haut du boitier.
Je sais pas pourquoi mais par intuition je l'aurais plutot fais donner
sur l'interieur de l'ordinateur.

Alors je sais pas si tout cela est normal. Si quelqu'un a deja monté
ce genre d'alim, qu'il me rassure.. c bien normal j'espere?

VOila merci pour vos réponses!

Cyril

Bonjour,

Le ventilateur doit souffler en haut et a l'extérieur du boitier.

Bonne continuation
--

http://www.f1uzf.free.fr
Retirez le "w" pour repondre par e-mail

Ph D
"cyril" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Fortron Aurora 350 et je me heurte a un
petit probleme lors du montage. Je précise que j'ai un boitier ATX
tout ce qu'il y a de plus standard.

Il faut donc que je pose l'alim a plat. Jusque la rien de plus normal.
Ce qui me gene un peu c'est que pour les trous des vis correspondent
bien avec les trous de l'alim je suis obligé de positionner le
ventilateur de l'alimentation en direction de haut du boitier.
Je sais pas pourquoi mais par intuition je l'aurais plutot fais donner
sur l'interieur de l'ordinateur.

Alors je sais pas si tout cela est normal. Si quelqu'un a deja monté
ce genre d'alim, qu'il me rassure.. c bien normal j'espere?

VOila merci pour vos réponses!

Cyril

J'ai la version classique (sans les néons) et elle se monte comme toutes les
alim du monde.
En d'autres terme ton ventilateur doit etre positionné en BAS puisqu'il
aspire l'interieur du boitier
Pour être plus clair, prenons comme référence les photos suivantes de ton
alim :
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_251004-350.php
Sur toutes les photos, l'alim est présentée A L'ENVERS par rapport à son
sens de montage (logique car c'est le seul moyen de te montrer le ventilo de
12 cm sur les photos)
Une fois montée, ton cordon d'alim doit donc être en haut et tu dois lire le
sélecteur de tension (230v) dans le bon sens.
Si tu montes ton alim dans l'autre sens tu risques la surchauffe (puisque
ton ventilo sera presque contre la parois "de toit" de ta tour et n'aspira
pas grand chose)
J'ai été quant à moi obligé de plier un peu un bout de tôle à l'interieur de
mon boitier noname afin de faire correspondre les trous de fixation.

Cyril Maillet
Merci pour la réponse très claire.
Je vais effectivement etre obligé de faire des trous dans le boitier pour
pouvoir visser parceque les trous ne correspondent pas. Moi qui pensais que
les boitiers ATX étaient standards!!

Enfin merci beaucoup

"Ph D" a écrit dans le message de news:
bnu15v$1gp1$

"cyril" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Fortron Aurora 350 et je me heurte a un
petit probleme lors du montage. Je précise que j'ai un boitier ATX
tout ce qu'il y a de plus standard.

Il faut donc que je pose l'alim a plat. Jusque la rien de plus normal.
Ce qui me gene un peu c'est que pour les trous des vis correspondent
bien avec les trous de l'alim je suis obligé de positionner le
ventilateur de l'alimentation en direction de haut du boitier.
Je sais pas pourquoi mais par intuition je l'aurais plutot fais donner
sur l'interieur de l'ordinateur.

Alors je sais pas si tout cela est normal. Si quelqu'un a deja monté
ce genre d'alim, qu'il me rassure.. c bien normal j'espere?

VOila merci pour vos réponses!

Cyril

J'ai la version classique (sans les néons) et elle se monte comme toutes
les

alim du monde.
En d'autres terme ton ventilateur doit etre positionné en BAS puisqu'il
aspire l'interieur du boitier
Pour être plus clair, prenons comme référence les photos suivantes de ton
alim :
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_251004-350.php
Sur toutes les photos, l'alim est présentée A L'ENVERS par rapport à son
sens de montage (logique car c'est le seul moyen de te montrer le ventilo
de

12 cm sur les photos)
Une fois montée, ton cordon d'alim doit donc être en haut et tu dois lire
le

sélecteur de tension (230v) dans le bon sens.
Si tu montes ton alim dans l'autre sens tu risques la surchauffe (puisque
ton ventilo sera presque contre la parois "de toit" de ta tour et n'aspira
pas grand chose)
J'ai été quant à moi obligé de plier un peu un bout de tôle à l'interieur
de

mon boitier noname afin de faire correspondre les trous de fixation.

Cyril Maillet
Merci pour la réponse très claire.
Je vais effectivement etre obligé de faire des trous dans le boitier pour
pouvoir visser parceque les trous ne correspondent pas. Moi qui pensais que
les boitiers ATX étaient standards!!

Enfin merci beaucoup

"Ph D" a écrit dans le message de news:
bnu15v$1gp1$

"cyril" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Fortron Aurora 350 et je me heurte a un
petit probleme lors du montage. Je précise que j'ai un boitier ATX
tout ce qu'il y a de plus standard.

Il faut donc que je pose l'alim a plat. Jusque la rien de plus normal.
Ce qui me gene un peu c'est que pour les trous des vis correspondent
bien avec les trous de l'alim je suis obligé de positionner le
ventilateur de l'alimentation en direction de haut du boitier.
Je sais pas pourquoi mais par intuition je l'aurais plutot fais donner
sur l'interieur de l'ordinateur.

Alors je sais pas si tout cela est normal. Si quelqu'un a deja monté
ce genre d'alim, qu'il me rassure.. c bien normal j'espere?

VOila merci pour vos réponses!

Cyril

J'ai la version classique (sans les néons) et elle se monte comme toutes
les

alim du monde.
En d'autres terme ton ventilateur doit etre positionné en BAS puisqu'il
aspire l'interieur du boitier
Pour être plus clair, prenons comme référence les photos suivantes de ton
alim :
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_251004-350.php
Sur toutes les photos, l'alim est présentée A L'ENVERS par rapport à son
sens de montage (logique car c'est le seul moyen de te montrer le ventilo
de

12 cm sur les photos)
Une fois montée, ton cordon d'alim doit donc être en haut et tu dois lire
le

sélecteur de tension (230v) dans le bon sens.
Si tu montes ton alim dans l'autre sens tu risques la surchauffe (puisque
ton ventilo sera presque contre la parois "de toit" de ta tour et n'aspira
pas grand chose)
J'ai été quant à moi obligé de plier un peu un bout de tôle à l'interieur
de

mon boitier noname afin de faire correspondre les trous de fixation.

Zigomar
"Cyril Maillet" <poubellecyrilcheznoos.fr> wrote:

Moi qui pensais que
les boitiers ATX étaient standards!!

Salut,

Ils le sont, mais comme tous standards, ils ne sont pas toujours respectés!

Méfie toi quand même en perçant les nouveaux trous, qu'il n'y ait pas de
métal qui tombe à l'intérieur du boîtier (démonte tout le bazar).

@+
Marco

Zigomar
"Ph D" wrote:

Pour être plus clair, prenons comme référence les photos suivantes de ton
alim :
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_251004-350.php
Sur toutes les photos, l'alim est présentée A L'ENVERS par rapport à son
sens de montage (logique car c'est le seul moyen de te montrer le ventilo
de

12 cm sur les photos)

Salut,

Je ne veux pas te contredire, car je ne connais pas cette allim, mais quand
je regarde la photo n° 5, l'alim une fois monté avec les inscription
lisibles (c'est à dire dans le bon sens) le ventio se trouve obligatoirement
en haut....
Le ventilo en bas ferait non seulement que les inscription soient sur la
tête, mais aussi que le bouton marche/arrêt se trouve directement en dessous
du câble d'alimentation, donc quasiment inaccessible sans se tordre des
doigts.
Il serait en plus logique, je pense, de monter le ventilo en haut, car s'est
sous le "toit" comme tu dis que l'air chaud se concentre, et qu'il est
préférable d'extraire.

@+
Marco

Ph D
"Zigomar" a écrit dans le message de
news:bnvthd$127$

"Ph D" wrote:

Pour être plus clair, prenons comme référence les photos suivantes de
ton

alim :
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_251004-350.php
Sur toutes les photos, l'alim est présentée A L'ENVERS par rapport à son
sens de montage (logique car c'est le seul moyen de te montrer le
ventilo

de
12 cm sur les photos)

Salut,

Je ne veux pas te contredire, car je ne connais pas cette allim,

moi si justement, puisque j'en ai monté une

mais quand
je regarde la photo n° 5, l'alim une fois monté avec les inscription
lisibles (c'est à dire dans le bon sens) le ventio se trouve
obligatoirement

en haut....

et si tu prenais rdv chez afflelou ?

Le ventilo en bas ferait non seulement que les inscription soient sur la
tête, mais aussi que le bouton marche/arrêt se trouve directement en
dessous

du câble d'alimentation, donc quasiment inaccessible sans se tordre des
doigts.

le bouton on/off une fois l'alim correctement positionnée se trouve
effectivement SOUS le cable d'alim

Il serait en plus logique, je pense, de monter le ventilo en haut, car
s'est

sous le "toit" comme tu dis que l'air chaud se concentre, et qu'il est
préférable d'extraire.

génialement criminelle ton idée .... placer le ventilo de manière à ce qu'il
soit obstrué par le sommet de la tour.... c'est le meilleur moyen de tout
griller.

question à 100 balles .... tu as déjà monté une alim ou tu postes juste pour
avoir l'impression d'exister?

@+
Marco

Zigomar
"Ph D" wrote:

moi si justement, puisque j'en ai monté une

Ben t'es un vrai héros toi!

mais quand
je regarde la photo n° 5, l'alim une fois monté avec les inscription
lisibles (c'est à dire dans le bon sens) le ventio se trouve
obligatoirement

en haut....

et si tu prenais rdv chez afflelou ?

Heureusement que c'est toi qui le dit, mais j'insiste: si tu tourne le truc
de la 5ième photo d'un quart de tour vers la gauche, l'étiquette sera dans
le bon sens et le ventilo au dessus. A moins que l'étiquette ne soit collé à
l'envers. (Les autres photos correspondent à un montage ventilo en bas,
c'est vrai)

le bouton on/off une fois l'alim correctement positionnée se trouve
effectivement SOUS le cable d'alim

Très pratique!

génialement criminelle ton idée .... placer le ventilo de manière à ce
qu'il

soit obstrué par le sommet de la tour.... c'est le meilleur moyen de tout
griller.

Écoute si t'utilise une boite de Canigou en guise de boîtier, c'est ton
problème,
pas le mien. Entre MON alim et MON couvercle il y à presque 15 cm de place.
Je pourrais (théoriquement) monter ton bidule dans n'importe quel sens.

question à 100 balles .... tu as déjà monté une alim ou tu postes juste
pour

avoir l'impression d'exister?

Non t'a perdu, c'est ni l'un ni l'autre, c'est pour énerver les génies (et
polis en plus) de ton genre et maintenant tu veux mon adresse pour m'envoyer
les tunes? Eh, on est passé à l'Euro, sort la tête de ton alim et multiplie
tes 100 balles par 6etdmis!
@+
Marco

Ph D
"Zigomar" a écrit dans le message de
news:bo0dtg$9cc$

"Ph D" wrote:

moi si justement, puisque j'en ai monté une

Ben t'es un vrai héros toi!

les morpions sont aussi des vrais n'est ce pas marco?

mais quand
je regarde la photo n° 5, l'alim une fois monté avec les inscription
lisibles (c'est à dire dans le bon sens) le ventio se trouve
obligatoirement

en haut....

et si tu prenais rdv chez afflelou ?

Heureusement que c'est toi qui le dit, mais j'insiste: si tu tourne le
truc

de la 5ième photo d'un quart de tour vers la gauche, l'étiquette sera dans
le bon sens et le ventilo au dessus. A moins que l'étiquette ne soit collé
à

l'envers. (Les autres photos correspondent à un montage ventilo en bas,
c'est vrai)

merci de le reconnaitre au delà de ton enculage de mouche sur la cinquième
photos.... répète lentement après moi : ventilo vers les BAS

le bouton on/off une fois l'alim correctement positionnée se trouve
effectivement SOUS le cable d'alim

Très pratique!

je communique tes observations au fabricant qui comme moi n'en à rien à
foutre puisque plus personne (sauf toi) n'allume et n'éteind son PC à partir
de l'interrupteur d'alim

génialement criminelle ton idée .... placer le ventilo de manière à ce
qu'il

soit obstrué par le sommet de la tour.... c'est le meilleur moyen de
tout

griller.

Écoute si t'utilise une boite de Canigou en guise de boîtier, c'est ton
problème,
pas le mien. Entre MON alim et MON couvercle il y à presque 15 cm de
place.

Je pourrais (théoriquement) monter ton bidule dans n'importe quel sens.

théoriquement dis tu....
alors fais le! ça fera marrer les écureuils !

question à 100 balles .... tu as déjà monté une alim ou tu postes juste
pour

avoir l'impression d'exister?

Non t'a perdu, c'est ni l'un ni l'autre, c'est pour énerver les génies (et
polis en plus) de ton genre et maintenant tu veux mon adresse pour
m'envoyer

les tunes? Eh, on est passé à l'Euro, sort la tête de ton alim et
multiplie

tes 100 balles par 6etdmis!
@+
Marco

tu arrondis de manière approximative..... d'ailleurs tout est approximatif
chez toi

1 2