Montage Haute définition

Le
Crestetto Claude
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope HD Sanyo. Pour le montage, le
constructeur conseille le logiciel Pinnacle studio 11+, le seul
(soi-disant) capable de monter en HD. M'étant déjà cassé les dents avec
Pinnacle Studio 8, je n'ai envie de renouveler l'expérience. Existe t-il
un autre logiciel capable de monter en HD ?

Cordialement,
Claude.
Alf92
Le #8299461
Dans le message Crestetto Claude

Magix Video Deluxe 2008 Plus
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/
une référence pour un prix modeste.

--
Alf92
Florent
[...]

sauf que c'est enfoiré veut pas de mes mp4 du xacti :(

va falloir que je passe par une conversion... c'est pénible. enfin bon,
ça reste mon préféré. j'ai fini par virer premiere elements (qui lui
prend les mp4 du xacti, par contre), qui est quand même moins bien fait
Gerald
Le #8299441
Crestetto Claude
[...]

Il y en a plein, du moins cher (voir gratuit) au plus pro :
iMovie HD, iMovie '08, FinalCut Express HD, Final Cut Express 4, Final
Cut Studio 2...

J'utilise pour ma part Final Cut Express 4 qui a sérieusement baissé de
prix ces jours ! (-33%) en passant à la nouvelle version.

Où est le problème ?

--
Gérald
Crestetto Claude

A la lecture de la page html, Il semblerait que "Magix deluxe 2008 plus"
en fasse à peu près autant que "Pinnacle Studio 11+", et si en plus il
ne plante pas l'ordinateur, c'est parfait.
Merci donc pour votre réponse, et une dernière question:
peut-on l'utiliser pour faire un diaporama sans perte de qualité des
photos ?

Cordialement,
Claude.
Mic. Archambault
Le #8299421
"Crestetto Claude" news: fi6j8a$scj$
Bonjour,

[...]

Magix video Deluxe 2008 Plus (99 euros, & sans bugs ni patchs.........)

Diaporama : oui avec la résolution HD. Tu mets tes photos en piste 3 (ou plus)
et tu les utilises comme des titres...
je l'avais jadis avec une ancienne version.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
plus)
et tu les utilises comme des titres...
je l'avais jadis avec une ancienne version.

Pourquoi en piste 3 ou +, il m'est arrivé de placer des séries
de photos en fin de film , photos prises en même temps que les diverses
scènes
du film , l'effet est intéressant il rappelle les scènes principales.
Je ne vois pas la subtilité de laisser 2 pistes vides dans le cas d'un
diaporama seul ,
merci de m'éclairer.
--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

"Crestetto Claude" de
news: fi6j8a$scj$
Bonjour,

[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #8299401
"Crestetto Claude" news: fi6bg6$gfn$
[...]

c'est pas un problème de monter en HD. La HD c'est
un projet en grande resolution, meme des soft de 10 ans
savent le faire.

le problème est que le soft doit savoir lire le codec utilisé...
et c'est un joyeux bazar avec le mpeg 4...
il faut savoir ce qui se cache derrière le mp4 du sanyo.

a mon sens il vaut mieux convertir les rush dans un truc simple
et fiable et utiliser un bon soft de montage.

plutot que de choisir un soft capable d'ouvrir...

en quoi vous voulez exporter votre montage HD ?
une solution simple est un Xvid HD.

convertir les rush en Xvid HD fort débit avant montage peut être une
solution.
ça fera 3 compression mpeg4 successives mais bon... pas trop le choix...
Gerald
Le #8299381
jean-marc Mannucci
euh... chais pas, hein, j'dis ça et j'dis rien, mais en mêm'temps, je
crois ien que le problème se situe là :

Même pas ! S'il a un PC de marque Apple, c'est parfaitement possible,
tout comme le fait qu'il cite Pinnacle studio 11+ dans sa contrib' :-)
puisque les macs d'aujourd'hui peuvent *tout* faire ! (et le font)

D'ailleurs j'ai la flemme, mais je crois que même en émulation, si je
n'appréciais pas autant MacSoup, je pourrais parfaitement apparaître
dans les news avec ce User-Agent !

Non, le vrai problème c'est que s'il avait eu un mac il n'aurait
probablement pas posé cette question, mais ça, c'est *mal* d'en
préjuger.

DONC, sur un forum multiplateforme et par respect pour la diversité, il
est bon de préciser son environnement quand on poste et de ne pas
préjuger non plus, a contrario, que tous les contributeurs devraient
comprendre implicitement qu'on parle de PC limités (donc non-Apple),
sous Windows.

je n'ai pas connaissance du portage de iMovie (HD ou 08) sur
vingt-doses.

Non, mais il constitue une réponse vraie et efficace à la question
posée.

Et aujourd'hui qu'on trouve du MacMINI à 500 euros TTC sur
l'AppleStore-refurb port compris, si on retire le prix du Magix ou du
Pinnacle proposés puisque iMovie est fourni avec, on peut se retrouver
avec un Core2duo bien compact à garer dans un coin(*) (partageant
clavier et écran avec le PC) et pouvant être consacré uniquement au
montage vidéo et aux conversions éventuelles en tâche de fond. Je trouve
que ça peut se discuter ou s'envisager.

(*) à la limite on peut même certainement *l'intégrer* dans la tour PC !

--
Gérald
Gerald
Gerald a écrit :

D'ailleurs j'ai la flemme, mais je crois que même en émulation, si je
n'appréciais pas autant MacSoup, je pourrais parfaitement apparaître
dans les news avec ce User-Agent !

finalement la curiosité l'emporte : j'essaie pour voir...
Gerald
Le #8299361
Gerald
> [...]
> dans les news avec ce User-Agent !

finalement la curiosité l'emporte : j'essaie pour voir...

Ben tiens :

Posté depuis un MacBook sous Windows XP (SP2) dans Parallels Desktop 3,
sans aucun forgeage.

Mais je préfère mon MacSoup :-)

--
Gérald