montage lecteur CD Rom

Giraud Jean-Louis
bonjour,=20
je pr=E9cise tout de suite que je suis un linuxien tout frais d=E9butant. J=
'ai une Sarge - environnement graphique : Xfce4 gestionnaire de fichiers XF=
FM
mon probl=E8me :=20
lorsque je lance le gestionnaire de fichiers, mon lecteur de CD-Rom ne s'af=
fiche pas ( pas d'icone alors que le DD, le lecteur de disquettes et le por=
t USB s'affichent)
dans fstab j'ai ceci qui s'affiche :=20
/dev/hdb /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
et lorsque je tape la ligne de commande suivante :=20
mount -t iso9660 /dev/hdb /media/cdrom0
j'obtiens la r=E9ponse suivante :=20
"mount point does not exist"
Je suppose que la r=E9ponse n'est pas tr=E8s compliqu=E9e mais pas moyen de=
m'en sortir.=20
Merci pour toute r=E9ponse
JL Giraud

Ludovic Desfontaines
Bonjour,

Es-tu sûr que /media/cdrom0 existe bien ?

Cdt
Ludovic

Le 18/04/05, Giraud Jean-Louis a écrit :
bonjour,
je précise tout de suite que je suis un linuxien tout frais débutant. J'ai une Sarge - environnement graphique : Xfce4 gestionnaire de fichiers XFFM
mon problème :
[...]
j'obtiens la réponse suivante :
"mount point does not exist"
Je suppose que la réponse n'est pas très compliquée mais pas moyen de m'en sortir.
Merci pour toute réponse
JL Giraud

--
.''`. Ludovic Desfontaines
: :' : System Engineer at Euriware/Areva ( http://www.euriware.fr )

Import GPG Key : http://desfontaines.dyndns.org/.cle.asc | gpg --import
GPG Key Fingerprint = 9A1F 1F93 8D61 97F5 DDE8 DF5E D385 33BE AC32 6268
Laurent CARON
Giraud Jean-Louis wrote:

[...]

le répertoire /media/cdrom0 n'existe pas

solution -> le créer

su -
entrer le pass root
mkdir -p /media/cdrom0
logout

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

garfield
le répertoire /media/cdrom0 n'existe pas
essaye
mout -t iso9660 /dev/hdb /cdrom

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
Laurent CARON a écrit :

Giraud Jean-Louis wrote:

bonjour, je précise tout de suite que je suis un linuxien tout frais
débutant. J'ai une Sarge - environnement graphique : Xfce4
gestionnaire de fichiers XFFM
mon problème : lorsque je lance le gestionnaire de fichiers, mon
lecteur de CD-Rom ne s'affiche pas ( pas d'icone alors que le DD, le
lecteur de disquettes et le port USB s'affichent)
dans fstab j'ai ceci qui s'affiche : /dev/hdb /media/cdrom0
iso9660 ro,user,noauto 0 0
et lorsque je tape la ligne de commande suivante : mount -t iso9660
/dev/hdb /media/cdrom0
[...]

Ceci dit j'avais aussi xfce4 et xffm et xfm ne me montait jamais le cd
automatiquement ce qui avait le don de m'agacer...
Depuis, je suis repassé sous kde mais surtout j'ai installé autofs et
une fois bien configuré c'est quand même bien pratique (montage et
démontage automatique des cdrom, de la clé usb, etc.)

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench