Montage partage samba

Le
Orion
--001a113ebb56e98f43052b19e664

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a rétabl=
it la
situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplémentaire po=
ur
monter automatiquement le smb??

Merci

[...]

Alain Abello

Exactement la même chose pour moi.
Je suis en testing. Et toi ?

Alain

Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
Bonjour,

[...]

kevin
Le #26388781
[...]

Bonsoir,

pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genre de
problème avec des partages nfs, sous stretch.
Au cas où ceci pourrait t'aider :
Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore activée,
d'où l'échec du montage.
Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.
David BERCOT
Le #26388795
--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k

Bonsoir,

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,
kevin
> [...]

lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.

Le problème est : pourquoi ce comportement soudain ?
J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilisà © /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.

--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k

--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k--
Orion
Le #26389472
--001a1141d2749e243c052bbbea97

Je suis bien en testing, je continue à utiliser mount -a.

kevin > Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :

> [...]

J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilis é
/etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.

--001a1141d2749e243c052bbbea97

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés <br>
&gt; &gt; automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a r établit la<br>
&gt; &gt; situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplém entaire pour<br>
&gt; &gt; monter automatiquement le smb??<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Merci<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; Bonsoir,<br>
&gt;<br>
&gt; pour des partages samba, je ne sais pas, mais j&#39;ai eu le même genre de<br>
&gt; problème avec des partages nfs, sous stretch.<br>
&gt; Au cas où ceci pourrait t&#39;aider :<br>
&gt; Au moment du montage, l&#39;interface réseau n&#39;était pas encore activée,<br>
&gt; d&#39;où l&#39;échec du montage.<br>
&gt; Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fsta b et<br>
&gt; lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit<br >
&gt; après l&#39;activation de l&#39;interface réseau.<br>
J&#39;ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).< br>
Sur le mien (sid également), aucun souci !<br>
La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j&#39;ai utili sé /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.<b r>
J&#39;aimerais surtout comprendre ;-)<br>
David.<br>

--001a1141d2749e243c052bbbea97--