Montage USB et FSCK

Le
Haji Kader
--nextPart3696126.61R4JIlUN3

Bonsoir à tous,

Aprés quelques recherches, je n'ai trouvé aucune réponse con=
crète a ma
question. Je cherche à faire un "fsck" d'une clef usb (formatage EXT2)=
aprés
X montages et non pas aprés reboot ou autres.

Avec "tune2fs", j'ai vu qu'on pouvais contrôler le nombre max de mount=

Si je fais : tune2fs -c 2 /mnt/share, aprés 2 montages de ma clef, il =
y a bien
dans mes logs :
EXT2-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
Mais le problème c'est qu'aucun file check est effectué et je vou=
drais bien
que ça se fasse en auto et avec n'importe quel utilisateur (sauf root)

Si quelqu'un à une piste ou une expérience, je suis preneur.

Merci,

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium

--nextPart3696126.61R4JIlUN3

--nextPart3696126.61R4JIlUN3--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #9669801
Mettre une ligne dans /etc/fstab pour ta clef et renseigner le 6ème cha mp
avec une valeur differente de zero.

Guy

Haji Kader a écrit :
[...]

Le #9669771
--nextPart2197765.BlrqFr10S3

Le Tuesday 20 May 2008 09:12:13 Guy Roussin, vous avez écrit :
Mettre une ligne dans /etc/fstab pour ta clef et renseigner le 6ème cha mp
avec une valeur differente de zero.

A ma connaissance, ce champs permet de paramétrer le check au boot.
Ce que je cherche, c'est aprés x mount.

pass - Ordre de vérification des fichiers par fsck au boot.
1 pour / , 2 pour les autres, 0 si ne doit pas être
testé par fsck.

> [...]

> (sauf root)
>
> Si quelqu'un à une piste ou une expérience, je suis preneur.

Le #9669701
--nextPart3303958.T1r41EDrVx