La montagne, ça vous gagne !

Le
alainoSPAMlivier
Puisque la montagne est à la mode, un petit pano fait hier depuis chez
moi, à la va-vite, avec un malheureux FZ50 :

http://farm4.static.flickr.com/3089/2914716052_74d09f86e7_b.jpg

Défoulez-vous ! J'ai peur. ;-)
libre
Le #17427231
Alain Olivier wrote:

Puisque la montagne est à la mode, un petit pano fait hier depuis chez
moi, à la va-vite, avec un malheureux FZ50 :

http://farm4.static.flickr.com/3089/2914716052_74d09f86e7_b.jpg

Défoulez-vous !... J'ai peur. ;-)

chez toi c'est la Maurienne ?
alainoSPAMlivier
Le #17427221
libre
chez toi c'est la Maurienne ?

Ça en fait partie oui. :-)
Pierre
Le #17427211
"Alain Olivier" 1iochsw.1aflu421f3pskwN%
Puisque la montagne est à la mode, un petit pano fait hier depuis chez
moi, à la va-vite, avec un malheureux FZ50 :

http://farm4.static.flickr.com/3089/2914716052_74d09f86e7_b.jpg

Défoulez-vous !... J'ai peur. ;-)

Désolé, très beau pano, excellent contraste (pas de voile atmosphérique),
rendu des couleurs et ciel quasi parfait, cadrage ok - reste...à agrandir un
peu
Pierre
libre
Le #17427201
Alain Olivier wrote:

libre
chez toi c'est la Maurienne ?

Ça en fait partie oui. :-)

ma région , j'y es vécu 20ans;-)
alainoSPAMlivier
Le #17427191
libre
Alain Olivier wrote:

> libre >
>
> Ça en fait partie oui. :-)
ma région , j'y es vécu 20ans;-)

Ok. Toutes mes condoléances. :-D Je déconne hein ! J'y suis né, parti
pour les études, puis revenu depuis un peu plus de 8 ans. Enchanté,
donc, cher compatriote. ;-)
alainoSPAMlivier
Le #17427181
"Pierre"
Désolé, très beau pano, excellent contraste (pas de voile atmosphérique),
rendu des couleurs et ciel quasi parfait, cadrage ok -

Bon, allez, je ne t'en veux pas de ne pas avoir été trop méchant. Ça ira
pour cette fois. Merci donc.

reste...à agrandir un
peu

Il y a une version bcp plus grande sur mon blog mais, ici, il est top
secret. :-D
libre
Le #17427311
Alain Olivier wrote:

libre
Alain Olivier wrote:

> [...]

Ok. Toutes mes condoléances. :-D Je déconne hein ! J'y suis né, parti
pour les études, puis revenu depuis un peu plus de 8 ans. Enchanté,

tu es ou dans cette vallée?
alainoSPAMlivier
Le #17427301
libre
tu es ou dans cette vallée?

Vallée de l'Arvan.

Et toi ? Tu es de quel endroit ?
Hamster Jovial
Le #17428241
In article (Alain Olivier) wrote:

http://farm4.static.flickr.com/3089/2914716052_74d09f86e7_b.jpg

ça m'a l'air impeccable, tu l'as en plus grand ? J'ai de bons souvenirs
aux Aiguilles d'Arves.
markorki
Le #17428601
Alain Olivier a écrit :
Puisque la montagne est à la mode, un petit pano fait hier depuis chez
moi, à la va-vite, avec un malheureux FZ50 :

http://farm4.static.flickr.com/3089/2914716052_74d09f86e7_b.jpg

Défoulez-vous !... J'ai peur. ;-)

C'est bon, mais...
N'y aurait-il pas une suraccentuation du contour du sommet du milieu
(enfin, une ligne blanche en frontière du flanc gauche à l'ombre du
sommet qui est à gauche des aiguilles d'Arves (?), et en est séparé par
un gros nuage.

Je pose la question, parce que ça peut aussi être un "double contour"
sur la zone commune à 2 des photos ayant servi au panoramique. et dans
ce cas, comment on corrige ?
Moi j'ai ce pb avec Autostitch, parce que j'ai pris les morceaux de pano
à une focale trop courte, et les déformations compliquent les raccords
(j'aurais du prendre au moins 5 images à 28 ou plus plutôt que 3 à
presque 24 ;-( :

pano 1 et son raccord
http://cjoint.com/data/kfszcmepvs.htm
http://cjoint.com/data/kfsAmU8v0l.htm

pano2 et son raccord
http://cjoint.com/data/kfsCiPqfK5.htm
http://cjoint.com/data/kfsCYFKKBX.htm

Il s'agit bien sûr du glacier d'Arsine et de son lac de recul.