Montant du RMI pour un couple 25 et 21ans

5 réponses
Oskour
Je fais appel a vous pour clarifier une situation un peu compliqu=E9e.

dans 1 mois mon concubin va avoir 25ans et pourras donc toucher le rmi.
moi je n'en ai que 21.

sachant que ni l'un ni l'autre n'avons de ressources, que nos comptes
sont vides, que nous recherchons activement un emploi, quel sera le
montant du rmi?

j'ai l'impression, apr=E8s avoir lu plusieurs articles sur le net, que
si vous avez un enfant vous avez une chance de survie, mais qu'advient
il des jeunes, qui ont quitt=E9 le domicile familial, et qui n'ont pas
encore la chance d'avoir un job ou qui l'ont perdu?

j'ai 21, et mon allocation chomage a pris fin ce mois ci.
je ne pense pas avoir droit a l'ass, qui est pr=E9vue pour des personnes
ayant travaill=E9 au - 5ans...

alors est ce qu'il existe une aide pour ces "jeunes couples" lorsque
l'une des deux pers n'a pas 25ans? ou bien la seule chose qu'il nous
reste a faire c'est trouver un bon carton bien =E9pais pour passer
l'hiver?

j'esp=E8re avoir des r=E9ponses

5 réponses

serge
Bonjour,

Pas la peine de poster 2 fois ici et 5 fois sur news:fr.misc.droit.travail

Si tu n'as pas reçu de réponse c'est que personne n'a de réponse à te
fournir...

Par ailleurs, je crois comprendre que "légalement" vous êtes "concubins",
donc non considérés comme couple, mais 2 célibataires vivant à la même
adresse.....

Je ne connais pas le montant du RMI, mais tu devrais trouve cela sur le site
de l'INSEE par exemple...

Et si la situation est vraiment catastrophique, et si tes parents le
peuvent, il y a toujours la possibilité d'obligation alimentaire, par
ailleurs déductible des impôts !
Ce peut être une obligation, tel qu'écrit dans les textes de lois, y compris
après décision de justice s'ils ne veulent pas t'aider, mais c'est dommage
d'en arriver là...

Voir le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1887.html tu y
trouveras toute information et pourra télécharger les formulaires...
Tu remarqueras que "en couple" c'est majoré et qu'à priori vous semblez
entrer dans cette catégorie...

Serge

"Oskour" a écrit dans le message de
news:
Je fais appel a vous pour clarifier une situation un peu compliquée.

dans 1 mois mon concubin va avoir 25ans et pourras donc toucher le rmi.
moi je n'en ai que 21.

sachant que ni l'un ni l'autre n'avons de ressources, que nos comptes
sont vides, que nous recherchons activement un emploi, quel sera le
montant du rmi?

j'ai l'impression, après avoir lu plusieurs articles sur le net, que
si vous avez un enfant vous avez une chance de survie, mais qu'advient
il des jeunes, qui ont quitté le domicile familial, et qui n'ont pas
encore la chance d'avoir un job ou qui l'ont perdu?

j'ai 21, et mon allocation chomage a pris fin ce mois ci.
je ne pense pas avoir droit a l'ass, qui est prévue pour des personnes
ayant travaillé au - 5ans...

alors est ce qu'il existe une aide pour ces "jeunes couples" lorsque
l'une des deux pers n'a pas 25ans? ou bien la seule chose qu'il nous
reste a faire c'est trouver un bon carton bien épais pour passer
l'hiver?

j'espère avoir des réponses
Oskour
désole je n'ai pas fait exprès de poster 5 fois d'affilé, y a eu un
bug je pense.pourtant j'ai "remove" plusieurs fois les messages en
double mais faut croire qu'ils sont restés..

merci quand meme pour votre aide.
concernant les parents aucune chance, car problème entre nous..
Abdul Alafrez
Oskour a écrit :

désole je n'ai pas fait exprès de poster 5 fois d'affilé, y a eu un
bug je pense.pourtant j'ai "remove" plusieurs fois les messages en
double mais faut croire qu'ils sont restés..

merci quand meme pour votre aide.
concernant les parents aucune chance, car problème entre nous..

Problème ou pas problème, il y a obligation alimentaire... si vous êtes
fâchés avec, çà ne les dégage pas de cette obligation.. vous pouvez même
la demander en justice..
Oskour
je ne veux pas en arriver là...

j'ai choisi de partir, et finalement j'ai du mal a m'en sortir, mais
faut que je m'en sorte sans eux et j'aime quand meme mes parents,
j'vais pas aller devant un juge pour mon prob même s'il est grave.
si j'fais ca c'est sur ca ne s'arrangera jamais entre nous et ce n'est
pas mon but.

reste a savoir si COUPLE=concubin...
s'il faut se marier pour avoir des droits de couples j'trouve ca
débile en tout cas...

mais merci
LaMite
Oskour a calligraphié dans
news::

reste a savoir si COUPLE=concubin...
s'il faut se marier pour avoir des droits de couples j'trouve ca
débile en tout cas...

Non le concubinage est reconnu pour l'ontention du RMI : vous formez
bien un couple dans ce cas.

Montant de l'allocation de RMI :
Montant maximum de l'allocation depuis le 1er janvier 2005

Nbre d'enfants 0
Seul 425,40 EUR
En couple 638,10 EUR

Vous touchez la différence entre ce montant et vos ressources
mensuelles.

Sont considérées comme personnes à charge :

les enfants ouvrant droit aux prestations familiales,

les autres personnes de moins de 25 ans à la charge effective et
continue du bénéficiaire du RMI (conjoint, concubin, parent jusqu'au
4e degré inclus).

--
La Mite
Racisme et xénophobie, les infos sont ici:
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000129/0000.pdf