monter l'image iso d'un DVD

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai l'image iso d'un DVD de données. Le format donné par file est bien
iso 9660 CDROM filesystem. L'image fait 3.7Go. Sous linux, je la monte
correctement.

Le fichier original finissait en .nrg, je l'ai renommé en iso sous mac.

Lorsque je double clique dessus depuis le finder mac, j'ai un popup: format
non reconnu. Comment est ce que je peux accéder à mes données?

Kevin

1 2 3
Frederic Bezies
Le 08.08.2008 15:51, Kevin Denis a écrit :

[...]

Merci

nrg => format nero. Donc faut voir s'il n'y a pas un outil sous Mac
(Toast ?) qui prend en charge le format nero.
Jean-Noel Chavannes
Le 08.08.2008 17:20, l'estimable internaute, *Frederic Bezies*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Ici, peut-être :

<http://www.x2studios.com/index.php?page=products&id!>

À+,
--
Jean-Noël

Kevin Denis
Le 08-08-2008, Frederic Bezies a écrit :
[...]

Bon, .nrg c'est une fausse piste. J'ai téléchargé nrg2iso qui me dit
qu le fichier est déjà au format .iso. Donc le problème reste entier.
comment monter ce fichier?
--
Kevin
archibald
On 10 août, 20:33, Kevin Denis wrote:
> [...]
dit
qu le fichier est déjà au format .iso. Donc le problème reste entie r.

Démarrez Utilitaire de disque ;
Glissez-lâchez le fichier iso sur la fenêtre d'Utilitaire de disque ;
dans le volet latéral sélectionnez l'iso et cliquez sur Ouvrir.

Cordialement
a.c
Kevin Denis
Le 10-08-2008, archibald a écrit :
Démarrez Utilitaire de disque ;
Glissez-lâchez le fichier iso sur la fenêtre d'Utilitaire de disque ;
dans le volet latéral sélectionnez l'iso et cliquez sur Ouvrir.

Toujours la même erreur:
Impossible de joindre DVD2.iso.

J'ai essayé de dupliquer l'image, rien. Je l'ai renommé, toujours pareil.
Ma question, alors, est il possible de monter via le finder des images
iso de DVD entre 3Go et 4Go?
Kevin
anneleguennec
Kevin Denis wrote:

J'ai essayé de dupliquer l'image, rien. Je l'ai renommé, toujours pareil.
Ma question, alors, est il possible de monter via le finder des images
iso de DVD entre 3Go et 4Go?

Et si, sous Linux, tu recréais ton image, en en modifiant les
caractéristiques ?
Kevin Denis
Le 22-08-2008, Anne a écrit :
[...]

J'ai 4 images ISO comme celle-ci. Je dois, de temps en temps, récupérer
un fichier.
Sur le linux, j'ai de l'USB1.1

Alors oui, je pourrais ouvrir les ISOs sur linux, tout copier sur le
MAC, j'en ai juste pour trois plombes. De plus, ça me pourrit 15Go sur le
Mac pour sans doute quelques centaines de Mo utiles. Ou je pourrais
monter les ISO sous linux, partager en nfs, et avoir à booter le linux
chaque fois que j'ai besoin d'un simple fichier, déplacer le disque dur
externe, le plugger sur le linux, monter les iso, etc... Ou je
pourrais ouvrir directement les ISOs sur le disque dur externe, mais il
est plein. Et donc faire des allers retours sur le linux (qui
n'a plus d'espace disque), alors le Mac comme stockage temp, puis sur le
disque tout ça en USB1.1, ça ne me motive pas des masses.

Tout ça, oui, ce sont des solutions. Mais contraignantes.

Ou si possible faire en sorte que ça monte directement sur le Mac ce qui
serait la solution idéale pour moi. Et je ne comprends pas pourquoi
le Mac est incapable de monter ces ISO, alors que pour toute les autres
ça fonctionne. Pas de logs, pas de lignes de commandes à taper qui
aurait un switch --force ou --oui --vazy --monte --ok, donc je viens
demander sur le groupe.
--
Kevin
anneleguennec
Kevin Denis wrote:

[...]

Moi, je te proposais un truc plus simple : tu crées une iso de taille
adhoc sous ton Linux, tu montes celle qui bloque sous Mac OS X, tu
transfères tous les fichiers de l'une à l'autre et tu enregistres la
nouvelle.

Et tu testes.

si ça marche, tu te dis que la solution la plus simple est celle qui
t'aurait fait gagner 4 jours d'hésitations diverses et variées.

Jamais vu un truc me résister par ce chemin.
Kevin Denis
Le 25-08-2008, Anne a écrit :
[...]

pourquoi pas, mais je n'ai pas 4Go de libres.

tu montes celle qui bloque sous Mac OS X, tu

Mais ça c'est ce que j'essaie de faire depuis quelques temps déjà.

transfères tous les fichiers de l'une à l'autre et tu enregistres la
nouvelle.

Je pense que tu voulais dire l'inverse:
Monter l'ISO sous linux et transférer sur le MAC.

Et tu testes.

si ça marche, tu te dis que la solution la plus simple est celle qui
t'aurait fait gagner 4 jours d'hésitations diverses et variées.

Je vais finir comme ça, je pense. Mais bah, ça me fait transférer 4Go
multiplié par 4 DVD, le tout via une liaison USB1.1
C'est juste long et pénible. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de
ces fichiers. Donc en dilettante, je me renseigne sur hdiutils et
autres programmes en ligne de commande, c'est toujours ça de gagné,
et la prochaine fois que j'en aurais besoin je saurais peut etre comment
faire.

Jamais vu un truc me résister par ce chemin.

tout à fait.
--
Kevin
anneleguennec
Kevin Denis wrote:

Je pense que tu voulais dire l'inverse:
Monter l'ISO sous linux et transférer sur le MAC.

Non, créer sous Linux et transférer depuis Linux.

Et si tpn DD est plein de chez plein, va falloir songer à l'agrandir,
non ?
Ou a faire du ménage, le temps est propice :=))
1 2 3