Monter plusieurs rushs pour faire un seul film ?

Didier MORANDI
'lu à tous,

Le week-end dernier a eu lieu la première Opération Nationale d'Air Soft
au Camp militaire de Caylus (82). Nous étions 120 et trois cameramen,
les trois utilisant du matos SONY.

Quel est le moyen le plus simple pour synchroniser nos rushs afin de
faire un long métrage ? J'utilise iMovie 3.

Je charge toutes les bandes dans le même projet et j'intercale les
séquences au pif ? J'utilise le time code ? Y'a une astuce que je ne
connais pas pour ce genre de travail ?

Merci pour vos suggestions.

D.

www.air-soft-guns.org - Toulouse - France
Organisateurs de CAYLUS 2004. Les photos:
http://www.didiermorandi.com/caylus_2004/

c.moi
Didier MORANDI wrote:

Merci pour vos suggestions.

http://www.macetvideo.com

Un lien super vers iMovie.

pmanet
Didier MORANDI wrote:

Je charge toutes les bandes dans le même projet

c'est obligatoire ; prevoir de la place sur le disque ! 2GO pour 10
minutes

et j'intercale les
séquences au pif ?

pourquoi au pif ?
tu charge toutes les bandes à la suite, et ensuite tu fais le montage
comme tu veux.
si tu n'as jamais utilisé iMovie, il y a un petit film d'essai à faire
pour apprendre, ensuite c'est très facile.

si tu peux prendre iMovie 4, c'est moins plantogène avec les gros
montages.