Monter un serveur FTP (Slackware)

8 réponses
Lsom
Bonjour,

Ca tombe comme ca : un copain veut r=E9cup=E9rer des donn=E9es.
Il faudrait que j'aie un serveur ftp.

Pouvez vous me conseiller de bons sites web ou docs, p=E9dagogiques, simp=
les,
efficaces, etc... :) ?
Pour installer un serveur ftp et le param=E9trer.

Y a-t-il aussi un interface graphique stable, sympa et permettant les rep=
rises
en download et upload ?

Merci.

8 réponses

Rakotomandimby
Lsom wrote:

Bonjour,

bonjour

Ca tombe comme ca : un copain veut récupérer des données.
Il faudrait que j'aie un serveur ftp.

Tu en a un installé dans la slack
quelle version de slack tu as ? la 9.1 inclus le serveur patché parceque il
y a eu une faille de securité mais qui n'est pas prise en compte sur la 9.0
et moins .

Il suffit de visiter le fichier de conf , et puis ça roule .

sur http://lea-lilnux.org/ tu as les indications necessaires .

Il te reste a le parametrer .

Y a-t-il aussi un interface graphique stable, sympa et permettant les
reprises en download et upload ?

Coté client ? ca depends de l'OS du client .
Sous Linux : GFTP , KBear ...

Merci.

De rien .
--
http://mrakotom.free.fr

Lsom
Rakotomandimby wrote:

Tu en a un installé dans la slack

J'ai vu pas mal de "ftp" quand j'ai fait un grep dans le dir.
/var/log/packages.
Mais trop d'info tue l'info...

quelle version de slack tu as ? la 9.1 inclus le serveur patché parce que il
y a eu une faille de securité mais qui n'est pas prise en compte sur la 9.0
et moins .

La 9.0. Le besoin est ponctuel. Mais c'est bon à savoir.

sur http://lea-lilnux.org/ tu as les indications necessaires .

Coté client ? ca depends de l'OS du client .
Sous Linux : GFTP , KBear ...

Merci

Rakotomandimby
Lsom wrote:

J'ai vu pas mal de "ftp" quand j'ai fait un grep dans le dir.
/var/log/packages.
Mais trop d'info tue l'info...

parceque tu ne connais pas de ceux que tu as vu lesquels sont des clients
FTP et lesquels des serveurs .

Je vais t'aider : Proftpd .
Le fichier de conf , est intuitivement /etc/proftpd.conf .
Faudra lire les doc hein ? si c'est poncutel , c'est ptet pas la bonne
solution ...

La 9.0. Le besoin est ponctuel. Mais c'est bon à savoir.

En cas de besoin ponctuel , tu peux peut etre t'en sortir avec Linux mais
encore plus facilement avec une Mandrake , qui , si je ne m'abuse contient
un utilitaire de conf graphique pour wu-ftpd ...
Tu t'en sortirai en 2/3 coups de clics ...

Errata -> http://lea-linux.org/

--
http://mrakotom.free.fr

Anthony
J'ai vu pas mal de "ftp" quand j'ai fait un grep dans le dir.
/var/log/packages.
Mais trop d'info tue l'info...

parceque tu ne connais pas de ceux que tu as vu lesquels sont des clients
FTP et lesquels des serveurs .

Je vais t'aider : Proftpd .
Le fichier de conf , est intuitivement /etc/proftpd.conf .
Faudra lire les doc hein ? si c'est poncutel , c'est ptet pas la bonne
solution ...

Moi aussi j'me suis cree un serveur ftp ce week end avec juster un compte
anonyme avec proftpd et je confirme : c'est peut etre pas la solution la
plus simple si c'est juste pour une ou deux fois (j'ai passe une
demie-journéé la dessus (heureusement que Rako.... m'a donne un petit coup
de main en +.
Sinon la config de Proftpd est parait-il assez proche d'Apache donc si ca
t'interesse.
Mon serveur supporte la reprise de telechargement.

Anthony

Lsom
Faudra lire les doc hein ? si c'est poncutel , c'est ptet pas la bonn e
solution ...

Ouais, si, je vais lire. J'apprendrai qqch.
Vos réponses me permettent de cibler proftp. C'est ce que je voulais.

demie-journéé la dessus

oauis...chaud... Mais on y gagne : après on sait faire pleins de choses de ce
type.

Mon serveur supporte la reprise de telechargement.

Si une bonne partie de la config se trouve dans /etc/proftpd.conf, je veu x bien
que tu m'envoies ce fichier par mail, si c'est possible. Ca fera le lien avec
la doc.

Merci en tout cas pour les réponses !

Rakotomandimby
Lsom wrote:

Mon serveur supporte la reprise de telechargement.

Tout bon serveur le supporte .. c'est plutot au niveau du client que des
fois ça passe pas .

Si une bonne partie de la config se trouve dans /etc/proftpd.conf,

FAUX : TOUTE la config se trouve dedans .

--
http://mrakotom.free.fr

Rakotomandimby
Donc pour faire vite , tripatouille le fichier de conf , lance ton bouzin et
qu'on voit rapidement si il fait ce que tu veux ou pas . :-)

--
http://mrakotom.free.fr
Lsom
Et bien ca roule !

Avec votre aide et la page lea (http://lea-linux.org/reseau/proftpd.php3) , ca a
marché direct !

Super. Merci