Monthview control 6.0 (SP6)

Le
Chris Col
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un exemple d'utilisation directe de Monthview control
dans une feuille ce calcul (Excel 2010) sans passer par l'insertion dans un
UserForm ?

Il est en effet possible d'insérer directement ce contrôle sur la feuille
par :
Développeur, Insérer, Autres contrôles.
- Si je positionne le calendrier au milieu de la page par exemple, dés que
je quitte le mode création
un second calendrier apparait en haut à gauche de la page et c'est ce
dernier qui est actif.
Le premier inséré reste visible et inutile.
- Si j'enregistre la macro d'insertion cela donne :

Sub Macro1()
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="MSComCtl2.MonthView.2",
Link:úlse _
, DisplayAsIcon:úlse, Left:F5, Top:.75, Width:6.5,
Height:= _
156).Select
End Sub

Comment la modifier pour fixer la cellule liée et rendre le contrôle
immédiatement
utilisable car Excel reste en mode création.

Ce n'est pas un réel besoin, c'est juste pour comprendre et apprendre.
Merci d'avance.

Cc.
michdenis

L'appellation du contrôle : "Microsoft Monthview Control 6.0 (Sp6)

Tu peux utiliser ce contrôle : "Microsoft Date And Timer Picker Control 6.0 (Sp6)
ou "Calendar Control 1X.0"

Pour insérer le contrôle à un endroit désiré dans la feuille, j'ai utilisé
la référence à la cellule de mon choix, propriété Top and Left de la cellule.
'---------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.OLEObjects.Add ClassType:="MSComCtl2.MonthView.2", _
Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse, _
Left:=.Range("A10").Left, _
Top:=.Range("A10").Top
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'---------------------------------

--
MichD

"Chris Col" 4c947261$0$8979$
[...]

Le #22582701
La procédure pour insérer un tel contrôle est plutôt ceci
dans un module standard. Pour que le contrôle apparaisse
sur la feuille, Excel doit passer en "mode création" et revenir
en "mode normal". C'est ce que fait la macro : "Mode_Création"

Et pour situer le contrôle dans la feuille, tu utilises les références
des propriétés "top" et "left" d'une cellule de ton choix. Ceci va
devenir le coin supérieur gauche du contrôle.

'------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à adapter
.OLEObjects.Add(ClassType:="MSComCtl2.MonthView.2", _
Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse, _
Left:=.Range("A10").Left, _
Top:=.Range("A10").Top).Visible = True
Mode_Création
End With
End Sub
'------------------------------
Sub Mode_Création()
With ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars
With .FindControl(ID:!2)
.Enabled = True
.Execute
End With
.FindControl(ID:!2).Execute
End With
End Sub
'------------------------------

--
MichD

"michdenis" Bonjour,

[...]

Le #22583001
Salut MichD et merci,
Le Sub Mode_Création renvoi l'erreur d'exécution '1004':
Erreur définie par l'application ou par l'objet.

Le calendrier s'insère bien sur la feuille mais le
. . . _Date_Click(. . . reste inopérant.

Cc.

[...]

"michdenis" discussion : i725nf$8jg$
Bonjour,

[...]

"Chris Col" discussion :
[...]

Le #22583141
Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)

Range("A1") = DateClicked

End Sub
Utilise quelque chose comme ceci dans le module feuille où tu as inséré le contrôle

Tu choisis la cellule de ton choix où tu veux insérer la date
'------------------------------
Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
With Range("A1")
'le format date que tu veux
.NumberFormat = "dddd, d mmmm yyyy"
.Value = DateClicked
End With
End Sub
'------------------------------

--
MichD

"Chris Col" 4c94bb97$0$13377$
[...]

Le #22583411
La Macro "mode_création" qui plante empêche d'aller plus loin.
le DateClicked est donc toujours inopérant.
Cc.

"michdenis" discussion : i72fl6$q22$
[...]

isabelle
Le #22583571
bonjour Chris,

la macro plante sur quel ligne de la macro "mode_création" ?

isabelle

Le 2010-09-18 12:02, Chris Col a écrit :
La Macro "mode_création" qui plante empêche d'aller plus loin.
le DateClicked est donc toujours inopérant.
Cc.
Chris Col
Le #22583911
Salut Isabelle,
Difficile de dire à quelle ligne car la Macro qui l'appelle ne supporte
pas d'être arrêtée avant la fin.
Si je la lance après que la Macro "Mère" soit exécutée, le message
d'erreur qui apparait est : Erreur d'exécution '1004':
La méthode 'VBProject' de l'objet '_Workbook' a échoué.

Le pointeur est alors sur la première ligne:
""With ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars""

Cc.

"isabelle" i72ppb$ed2$
[...]

Le #22583951
as-tu activer la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3. ?
[...]

Le #22584021
Est-ce que la macro s'exécute chez toi Isabelle ? (ajout du contrôle)

Cette section de la procédure peut être appelée et exécutée individuellement
et elle devrait fonctionner sur toutes les versions d'Excel 1997 à 2010.
'----------------------------------
[...]

Cependant, l'ajout d'un contrôle supplémentaire sur Excel 2007 et 2010 en utilisant VBA,
un minimum de décence m'empêche de dire ce que j'en pense réellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dire que cela a pris toute une équipe de programmeur pour obtenir un tel résultat!!!!!!
Il vaut mieux utiliser un formulaire et insérer le contrôle dans ce formulaire???????????

--
MichD

"isabelle" as-tu activer la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3. ?
[...]

Le #22584051
salut Denis,

Sub Mode_Création()
With ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars
With .FindControl(ID:!2)
.Enabled = True
.Execute '<---------------------la macro s'arrête ici
End With