Morceaux choisis...

Philippe BOYELDIEU
Bonsoir,

En vadrouille à Paris cet après-midi, je me suis dit, faisons un petit tour
chez les Cobra, Magma, Hifissimo.

Aie ! aie ! Quelques morceaux choisis :

Chez Hifissimo : Du câble électrique pour les enceintes, vous n'y pensez
pas. Vous ne connaissez pas le " fruité " d'un câble cuivre-argent !

Chez Magma : Le vendeur (un ancien de chez Cobra, il me semble), qui faisait
écouter un ensemble à un client, m'interroge : c'est pourquoi ?
(manifestement, son premier client ne l'intéressait guère)

Moi : Je jette un oil sur les amplis de puissance dispo, pour alimenter des
anciennes Cabasse Sampan. Je pensais à du Nad.

Magma : Du Nad, ça ne va pas du tout. Nad c'est très agressif ( ? ? ?).
Marantz, bof ! Ce qu'il vous faut, c'est du Rotel et rien d'autre.

Moi : Rotel + Cabasse risque d'être un peu trop sec.

Magma : Non, pas si vous prenez ce modèle (modèle exposé et bien visible et
évidemment HdG)

Magma : Votre enceinte centrale, c'est quoi ?

Moi : Une cabasse midway, et je souhaite alimenter les trois enceintes
frontales avec un même ampli.

Magma : Non ! C'est une solution nulle (sic !). Le rendement de la centrale
est beaucoup plus élevé que les Sampan (re sic !). Ce qu'il vous faut c'est
ce rotel ou le modèle supérieur et rien d'autre ! Et qu'avez-vous en cordons
ampli-enceintes ?

Moi : Du bon câble électrique, souple et de bonne section.

Magma : C'est très mauvais. Du câble électrique c'est fait pour passer du
courant et pas un message (re re sic !). Dans un câble pour enceinte, il n'y
a pas de courant, d'ailleurs faites le test de tenir les deux câbles en
main, vous verrez, on ne sent rien.

Moi (hilare mais intérieurement, bien sûr) : Pas de courant dans une liaison
ampli/hp, vous plaisantez ? L'intensité peut être assez importante.

Magma : Je ne vous ai pas dit intensité mais courant ! ( Ce coup-ci, je suis
totalement hilare)

Moi : Je cois que vous confondez tension et courant.

Magma (un peu énervé): Faites le test, prenez les deux câbles en main.

(. bla bla sur le même schéma pendant 3 mn .)

Moi (n'y tenant plus) : Vous devriez apprendre votre métier.

Magma : Si vous croyez que je n'ai que ça à faire. surtout pour un . (il ne
finit pas sa phrase mais je crois deviner la suite)

Moi : Au revoir.

Ils sont de mieux en mieux, ces vendeurs, non ! Celui-ci devrait
probablement être transféré (en prenant soins de ses 2 neurones) au pavillon
de Breteuil comme étalon de la co. <<<beeeeeep>>.

Finalement, de ces 3 discounters, c'est encore cobra qui s'en sort le mieux.
Pas de réel conseil venant du vendeur, c'est mieux que 3 absurdités à la
minute.

Drôle d'époque !

Dites ! Vous connaissez un magasin sympa, avec du personnel de bon conseil
et proposant du matériel de bon niveau à prix correct ?

--
Philippe BOYELDIEU

Franck CAREDDU
Dans votre cas, peut être Elecson-KLS.

Cordialement

FC

"Philippe BOYELDIEU" a écrit dans le message
de news:403bac0c$0$28107$
Dites ! Vous connaissez un magasin sympa, avec du personnel de bon conseil
et proposant du matériel de bon niveau à prix correct ?

Pascal Pensa
Un vendeur a rarement fait des études d'électronique... alors ils pipotent
avec des mots qu'ils ne comprennent pas en espérant tomber sur le pauvre
achteur lambda qui ne comprendra de toute façon rien à ce qu'il va déballer
comme conneries.

Pascal
Eric Masson

'Lut,

Philippe> En vadrouille à Paris cet après-midi, je me suis dit, faisons
Philippe> un petit tour chez les Cobra, Magma, Hifissimo.

A la base, ça s'appelle un pousseur de boites, donc la notion de conseil
est inexistante (tu le sais d'entrée, alors que dans le circuit hifi
classique, tu peux avoir certaines illusions, souvent déçues, même si
certains, rares, sont vraiment à la hauteur des attentes).

Ce genre de magasin existe pour les prix qu'il permet de tirer et pas
pour autre chose.

Eric Masson

PS: Faudrait quand même penser au fu2.

fu2: fr.rec.son-image.hifi

--
> j'aime pas ta façon de parler, tu te crois plus important que tu n'es.
En observant bien un degré pris au hasard (disons le premier), on peut
s'apercevoir qu'il y en a d'autres : le second, le troisième, etc.
-+- PB in GNU: La neuneuterie ne serait-elle qu'une question de degré-+-
lauleg
Salut philippe,

Si je résume, il n'y a pas que le serveur de Magma qui soit HS !? :-)
Pour en revenir au câble pour enceinte, c'est un petit peu comme les CDR
spécialement prévu pour l'audio... Comme si un vulgaire CDR de base ne
pouvait pas acceuillir du son.... pfffff ces vendeurs. Tout ça pour vendre
des trucs plus chers...

A l'époque ou j'ai voulu acheter mon ensemble HC, je suis allé chez Cobra,
et la personne que j'ai eu (le vendeur) a été de bon conseil. Et surtout,
j'ai pu écouter mes enceintes avec 3 ou 4 amplis différents pour me faire
une idée, sans pour autant avoir de remarque de la part du vendeur...

Laurent
PS : Et comment va ton ampli Marantz ? J'espère qu'il tient le coup :-)

[...]

Newbie
Philippe BOYELDIEU wrote:

Chez Magma : Le vendeur (un ancien de chez Cobra, il me semble), qui faisait
écouter un ensemble à un client, m'interroge : c'est pourquoi ?
(manifestement, son premier client ne l'intéressait guère)

C'est bizarre mais c'est exactement l'impression que m'a donné le
"vendeur" quand j'y suis allé.. . . . Genre "bonjour c'est pourquoi ?
(je cherche un petit truc qui prend pas de place mais bien quand meme)
J'ai ce qu'"il faut pour vous" ... . .. Il me fait ecouter un truc de
base (du Bose en l'occurence tres cher mais pas top), me donne ces prix
puis il se casse...

Bon je ne dis pas que ca reflète l'image générale commercante de ce
magasin, mais ca donne pas envie d'acheter, surtout pour un debutant
comme moi :

- NewBie -
Le Forgeron
"lauleg" à écrit:

[...]

ça dépend, dans la grande lutte contre la copie sur CDR que mène les
proxénètes des média audio, il y a désormais des platines CD de salon qui
refuse de lire des CDR qui ne sont pas 'Musicaux': un petit bit qui change
tout, pour le lecteur en tout cas.
Il y a également (surtout ?) des platines graveur-CD de salon qui refusent
de graver sur autre chose que du CDR musical.

AMA, de telles platines ne méritent même pas l'achat.

--
La mondialisation ou la délocalisation, non;
L'autarcie ouverte, oui!
lauleg
Bonjour,

[...]

Ah !!! J'ignorais... M'enfin, pour ma part, aucune platine n'a encore refusé
de lire un CDR non musical

AMA, de telles platines ne méritent même pas l'achat.

C'est clair :-)

Laurent

--
La mondialisation ou la délocalisation, non;
L'autarcie ouverte, oui!

François Yves Le Gal
On Wed, 25 Feb 2004 08:27:57 +0100, "lauleg" wrote:

Pour en revenir au câble pour enceinte, c'est un petit peu comme les CDR
spécialement prévu pour l'audio...

Ils existent : la plupart des enregistreurs de CD "hifi" et non informatique
ont besoin de ces disques sensiblement plus onéreux.
FredM
"lauleg" a écrit dans le message de news:
403c58a5$0$28456$
Bonjour,

> [...]

refusent
> de graver sur autre chose que du CDR musical.

salut
des références ?? en ce qui concerne ces dites platines ???

merci

Fred M
lauleg
Ben je n'ai jamais rencontré de problème avec les lecteurs suivants :

Platine CD Philips CD-950
Lecteur DVD Pioneer DV717
Lecteur Alpine (autoradio)

Laurent